Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Nathalie Dau] Les débris du chaudron

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_lcap0%[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_lcap0%[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_lcap0%[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_lcap0%[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_lcap0%[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyDim 20 Mar - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2008
Editions : Argemmios
Nombre de pages : 207 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

C’est celle de l’amour de Kerridwen et de Kernunnos au travers des âges. Venus apporter la magie bénéfique à nos ancêtres, ils se heurtent malgré tout à la jalousie de certains. De cet amour naissent deux enfants, Morvran et Creirwy. Un troisième, Affang, issu d’une relation extraconjugale est celui par lequel la malédiction arrivera.

Dans ce roman, on croise le monde merveilleux du petit peuple, les légendes arthuriennes, les fêtes païennes, les démons oubliés. Rempli de culture celtique et pré-celtique, il berce notre imaginaire de légendes retrouvées, de destins entremêlés et de cheminements magiques. La poésie de l’écriture se mêle agréablement aux histoires tragiques donnant une vraie profondeur dans le style qui reste très proche du style oral. Et surtout l’auteur, en bonne conteuse, sait réhabiliter ces personnages de légendes bien trop souvent détournés de leur identité par un christianisme envahissant.


Dernière édition par Louve le Sam 15 Déc - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyDim 20 Mar - 21:34

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyVen 25 Mar - 15:29

critique de Alice :

Citation :
Et voilà, ma lecture est terminée. J'ai tout simplement a-do-ré.

J'ai même ouvert une nouvelle catégorie de lecture pour ce livre. Cela faisait en effet bien longtemps que je n'avais lu, ou critiqué, un conte. Attention, pour ce roman, adapté de la nouvelle de Natahlie Dau (parue en 2000 dans l'anthologie Royaumes aux éditions Fleuve Noir), nous sommes très loin des Perrault et autres Andersen. Ici, c'est le pays celte, et même pré-celte. Nous suivons le fil de la légende, depuis cette époque bien reculée, où les dieux parcouraient le monde, jusqu'à nos jours.

Que dire sur cette lecture... je l'ai dévorée ! Impossible de laisser la triple reine Kerridwen se débattre seule un instant de plus, impossible de faire une pause tant on est pris par l'atmosphère envoûtante. Ce roman est un bonheur de lecture. On en demande encore à la fin, trop précipitée, sans toutes les explications qu'on réclamait. Arrgghh ENCORE !

L'écriture est superbe, fine, évocatrice de mille sensations. Les époques sont merveilleusement rendues. Les personnages principaux sont tangibles, malgré leur essence divine. Bon, il y a bien qulelques expressions qui m'ont fait tiquer (avec la vague impression de ne pas comprendre leur côté figuratif), ou encore un petit déséquilibre entre les différentes parties du roman. Mais que voulez-vous, je suis sous le charme. C'est un petit bijou d'auto-édition. Quoi ! Je ne vous l'avais pas dit, N. Dau est la patronne des éditions Argemnios.

Je n'aurai plus que ces quelques mots : Lisez-le ! vous en rêverez longtemps...

Et avec tout ça, maintenant, j'ai bien envie de me procurer ses Contes Myalgiques (2 tomes) aux éditions Griffe d'Encore.

(critique également parue sur mon blog Questions-SFFF )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptySam 26 Mar - 17:17

Attention, j'ai apporté une modif suite à une remarque de Nathalie Dau elle-même (sur la partie auto-édition, qui n'en est pas une)
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyMar 29 Mar - 20:05

chronique sur le blog de mort sure ( et modifiée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
alice
Hôte de la louve
alice


Messages : 221
Points : 200
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 46
Localisation : trop près du sol

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyMer 30 Mar - 21:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.overblog.com
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron EmptyMar 26 Juin - 11:02

J'ai beaucoup aimé ce roman et son univers celtique/ pré-celtique. Parmi les livres de Nathalie Dau, j'ai tout de même une préférence pour les Contes myalgiques I et II.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty
MessageSujet: Re: [Nathalie Dau] Les débris du chaudron   [Nathalie Dau] Les débris du chaudron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nathalie Dau] Les débris du chaudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nathalie Salvi] En quête
» [Nathalie Dau] En revenir aux fées
» [Nathalie Dau] La somme des rêves
» [ Nathalie Dau & Cie ] Voir avec le coeur
» [Jérôme Camut et Nathalie Hug] Les éveillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: