Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Stéphane Dompierre] Morlante

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de coeur
[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_lcap100%[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_lcap0%[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_lcap0%[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_lcap0%[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_lcap0%[Stéphane Dompierre] Morlante Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stéphane Dompierre] Morlante Empty
MessageSujet: [Stéphane Dompierre] Morlante   [Stéphane Dompierre] Morlante EmptySam 29 Sep - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2009
Edition: Coups de tête
Nombre de pages : 154
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :1701. Dans la cale d'un bateau anglais, Morlante poursuit tranquillement sa carrière d'écrivain. Mais on ne l'emploie pas pour son talent à raconter des histoires ou sa calligraphie soignée. Quand le bateau est la cible de pirates ou d'une armée ennemie, il range sa plume, sort ses machettes et rentre dans le tas. On ne marque pas son époque en écrivant des livres, mais en tranchant des gorges. Morlante, un road movie sanglant sur les eaux noires de la mer des Caraïbes.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Stéphane Dompierre] Morlante Empty
MessageSujet: Re: [Stéphane Dompierre] Morlante   [Stéphane Dompierre] Morlante EmptySam 29 Sep - 16:24


J'ai eu la chance de lire ce roman grâce à un livre voyageur organisé sur un forum littéraire. Je ne regrette pas du tout de m'être inscrite!

Selon Stéphane Dompierre, il manque dans les livres de pirates énormément de sexe, de violence et d'humour. Avec Morlante, il a sans aucun doutes relevé le défi! Ce roman est un petit bijoux! Il est bref, sanglant et très rapidement lu. Je n'avais jamais lu un livre comme ça et je dois dire que je ne le regrette pas!

Morlante est un écrivain dans l'âme mais un pirate de métier. Il est employé par un navire anglais pour les protéger des attaques en mer.
Il vit dans la cale, où il écrit ses romans. Il n'en sort qu'avec ses machettes pour trancher des têtes. Une fois qu'il est lancé, rien ne peut l'arrêter. (un peu comme le petit castor ^^). Lorsque le bateau anglais est attaqué par des pirates, Morlante réussi à s'enfuir et à partir vers de nouveaux horizons. Ce n'est pourtant que le début d'une aventure qui mettra en scène des personnages à la fois uniques et stéréotypés.

Morlante est un personnage unique car il n'est ni attachant ni détestable. Il a une personnalité éclectique, elle change sans cesse.
Il est imprévisible. Il peut se montrer cruel ou compatissant, en quelques minutes. Morlante incarne le paradoxe de l'écrivain bohème et du pirate sanguinaire. Il se montre à la fois profond et cru dans ses descriptions. Morlante est sans aucun doute, un personnage imparfait.
Il a un mal fou à décrire ses propres émotions. Il ne réussit pas à avouer ses véritables sentiments envers Lolly Pop, sa muse. Elle a inspiré plusieurs de ses écrits et même s'il semble parfois que ce ne soit que de l'attirance physique que Morlante ressent pour elle, je me suis vite rendu compte que c'était un peu plus que ça. Il décrit tous les "symptômes" de l'amour sans pour autant nommer cette émotion directement.

L'histoire en elle-même est brève, digne des éditions coups de tête, et va droit au but. C'est un point fort. Peut être aurais-je aimé un peu plus de péripéties et un plus long moment en compagnie de nos personnages . Ils se retrouvent constamment dans des situations grotesques. Je ne lis jamais de romans de piraterie mais j'adore l'ambiance qui se dégage de celui-ci. J'ai vécu une aventure palpitante et je verrai sûrement les romans d'aventure d'un tout autre oeil maintenant.

Donc, je le conseille vivement! Un autre coup de coeur d'un auteur québécois drunken



Revenir en haut Aller en bas
 
[Stéphane Dompierre] Morlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stéphane Soutoul]Si proche de lui
» [Vincent Villeminot] U4 : Stéphane
» [Stéphane Marchand] Maelström
» [Stephane Bellat] La chambre d'Hannah
» [Stéphane Soutoul] Séduction maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: