Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combien de livre lisez vous par mois ?

Aller en bas 
+26
Cordelia1
noisette2011
Muire
Chtitepuce
CADOGAN
pascaline
sow'choue
Bebere
EvaMaria
Nessa
Froggy80
Sly
Lili.M
pix
GabrielleTrompeLaMort
Sekhmeth
Alexia
Michou
Malorie
Hellza
zebuline
Sherryn
Eyda
Tears
Louve
jackotte
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:06

Alors, à défaut de lunettes ebook, moi j'écoute des livres audio ! Quand je fais le ménage, le repas, du repassage, quand je brode, que je couds, TOUT-LE-TEMPS ! Je ne les compte pas dans mes "lectures", mais ça me fait deux romans de plus par mois , si je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:50

perso je suis pas capable d'écouter lire en faisant autre chose, j'ai beaucoup trop besoin d'être entièrement concentrée sur le texte pour me laisser distraire par une autre activité. Par contre je me prive pas pour lire en marchant lol

Sinon Hellza, je pense que tu peux les compter dans tes lectures, parce que si la qualité de ce que tu en retires (compréhension de l'histoire, attachement aux personnages, etc) est équivalente à celle d'une lecture papier, alors je ne vois pas pourquoi ça ne compterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:13

Lili.M tu as raison, l'état d'esprit compte beaucoup dans notre cadence de lecture...
Pix, bravo pour le boulot !
Sherryn, je suis comme toi, j'ai besoin d'être totalement concentrée sur ma lecture et comme toi, ça m'arrive de lire en marchant. Ça m'a joué des tours un jour (alors que je sortais d'une librairie avec le livre tant attendu) : je commençais de le lire, tout en marchant, et brusquement, un choc vint m'arrêter ! Il s'agissait d'un poteau que je n'avais pas vu, trop prise par ma lecture. Je me suis sentie idiote, vu que tous s'était arrêtée pour lire ! Mais bon, ça a permis d'engager la conversation !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:35

perso moi j aime bien chercher des musique qui correspondent a mes lectures quand c est possible
Revenir en haut Aller en bas
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 10:59

jackotte a écrit:
perso moi j aime bien chercher des musique qui correspondent a mes lectures quand c est possible
En effet, il y a des musiques qui colle parfois au livre (par exemple là, avec Bilbo, il y a Enya) mais je n'arrive pas à écouter et lire en même temps. Du coup, je lis et ensuite, j'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:50

Les livres audio se font encore ou il s'agit de vieux romans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 13:25

Tu trouves pas mal de chose en livre audio, et pas que des vieux. Musso, Levy, Nothomb, etc.
J'ai même l'impression qu'il y en a de plus en plus.
Mais moi je suis incapable d'écouter un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 15:01

Ça n'a pas l'air d'attirer grand monde malgré le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 15:30

Chattam est un auteur que j'écoute en général, Doyle, et Conolly aussi. Il y a des auteurs que je préfère écouter. Mon premier roman de Sire Cédric fut un livre audio. J'y suis venue avec la broderie, parce que les va-et-viens des yeux, de la toile à l'écran, c'est rude à force. et je loupais plein de passages intéressants. Alors, j'ai essayé, et me suis vite rendue compte que je pouvais trouver tous mes auteurs préférés, Vargas, King, et beaucoup d'autres. Au contraire, les classiques ne sont pas tous en format MP encore, alors que les romans récents le sont. C'est assez coûteux par contre, alors moi je les emprunte dans une médiathèque.
Mais je crois que je ne pourrai pas vraiment faire une bonne chronique à partir d'une écoute. J'ai besoin de feuilleter, de "m’imprégner" par le papier. C'est pourquoi, contrairement à la plupart d'entre vous, je n'envisage même pas de tenter les e-book. Même si c'est plus pratique à mettre en cartons et à déménager Wink
Je ne saurai plus m'en passer, ça me permet de "lire" tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 15:44

Et la fonction recherche de cet outil est bien utile pour retrouver des passages !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 10:38

pour ma fille de huit mois c est super
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:05

Eyda a écrit:
Ça n'a pas l'air d'attirer grand monde malgré le côté pratique.
en fait je crois que la plupart des gens ne prennent pas la peine d'essayer car ils n'ont pas l'occasion (pas le matériel au bon moment, notamment). En plus c'est cher.
Perso j'ai essayé une fois où je partais en vacances en voiture et j'avais 8 heures de voiture. Comme je suis malade en voiture, je devais prendre des médicaments contre le mal des transports et évidemment j'ai interdiction de lire. Donc j'ai testé le livre audio à la place.
Perso j'ai avant tout une mémoire et une réflexion auditive, et je dois dire que le livre que j'ai écouté, je me suis souviens encore clairement de passages entiers et de répliques, même plusieurs mois après. Mais j'insiste, je dois être concentrée dessus à 100%, je peux regarder un paysage mais pas plus.

Citation :
Même si c'est plus pratique à mettre en cartons et à déménager
en fait y a un stade où le problème n'est plus un déménagement éventuel, mais le seul fait de réussir à rentrer dans la maison et trouver un coin où dormir... L'ebook ça gagne de la place, mais c'est normal que tout le monde ne soit pas concerné par ce problème. Il faut avoir acheté un très grand nombre de livres pendant des années avant d'être confronté à vrai problème d'espace. Mais quand tu peux limite plus entrer chez toi à cause de tes livres, y a quand même un moment où tu dois mettre le holà malheureusement... Alors soit tu achètes du livre papier et tu le jettes sitôt que tu l'as lu, soit tu achètes même plus le papier, voilà tout... c'est difficile à se représenter pour ceux qui ont encore de la place chez eux mais pour d'autres c'est un vrai problème...

Eyda a écrit:
Les livres audio se font encore ou il s'agit de vieux romans ?
Ils se font de plus en plus effectivement. Les livres en question peuvent être très récents, celui que j'ai écouté pendant mes vacances en juin c'était le dernier Eric-Emmanuel Schmitt, donc dispo presque en même temps que la sortie papier.

jackotte a écrit:
perso moi j aime bien chercher des musique qui correspondent a mes lectures quand c est possible
perso quand je lis je deviens sourde donc ça sert à rien lol ^^'

Malorie a écrit:
Ça m'a joué des tours un jour (alors que je sortais d'une librairie avec le livre tant attendu) : je commençais de le lire, tout en marchant, et brusquement, un choc vint m'arrêter ! Il s'agissait d'un poteau que je n'avais pas vu, trop prise par ma lecture. Je me suis sentie idiote, vu que tous s'était arrêtée pour lire ! Mais bon, ça a permis d'engager la conversation !
ça m'est arrivé quelquefois au début aussi, mais maintenant j'ai quelques années de pratique donc j'arrive à descendre des escaliers et j'ai même plus vraiment besoin de lever les yeux du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 8:41

Pour ma part j'en suis a une moyenne de 6 livres par mois environs. Après des fois plus, des fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:30

Sherryn, je conçois tout à fait le problème de place, vu que nous sommes 4 gros lecteurs à la maison Very Happy et pendant des années nous avons vécu dans de toutes petites baraques (pourries). Donc, entre humidité et pas de place, j'avais du me séparer de mes livres temporairement, chez de la famille Sad Je revis depuis un an, on a tout récupéré et les livres sont partout dans la maison cheers . Si je devais repartir dans du plus petit, c'est vrai que j'opterai peut-être pour l'ebook. Et, comme toi, je deviens sourde quand je lis : mes proches me le reprochent assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:20

J'espère qu'un jour j'aurai moi aussi une grande maison =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 20:17

En Allemagne y a des rayons entiers de livres audio, truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:57

Dans les bibliothèques ou carrément les grandes surfaces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 6:52

Plus le temps avance, plus je réussi à lire de livre. Par contre, je dois avouée que ce sont un mélange entre des livres plus long et plus court... Car je manque de temps pour lire !!! Pour mon bilan d'octobre, j,avais 7 livres !!! et Novembre s'annonce bien... je viens de commencer mon 5ième livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 11:49

je dirai entre 7 et 14, ca dépend des mois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
EvaMaria




Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 08/02/2013

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 11:17

Wow je sais pas comment vous faites pour lire 10 romans par mois! :) Moi j'en lis 3 par mois, mais j'aimerais bien en lire plus. Malheureusement, je trouve qu'internet me mange trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 11:23

internet me mange de plus en plus de temps aussi ^^ heureusement que je ne regarde que très peu la tv ça contrebalance pour me donner du temps pour lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:00

Moi je dirais deux à trois par mois, c'est peu mais le principal est de prendre plaisir à les lires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:36

wwhhaaouuuuu 10 livres xD et ben c'est ce que l'on appelle avoir du coffre de lecture ^^
(ouiiii ouiii expression détournée : tongue: )

Pour ma part, je serais plutôt à 5 voire 6 livres.
Bien sûr tout dépends du gabarit de l'œuvre.
La depuis le début du moi je n’en ai lu que 2, c’est-à-dire peu …. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
Proie
pascaline


Messages : 129
Points : 103
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 61
Localisation : limousin

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:06

Je lis entre 8 et 6 livres par mois , cela dépend , je regarde tres peu la télé aussi , :amour: study
Revenir en haut Aller en bas
CADOGAN




Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 38

combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:52

Salut à tous combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 3511
Pour ma part ça dépend je peux me faire 400 à 500 pages en une journée comme en une semaine il est vrai que tout dépend du livre et de l'histoire :) mais en moyenne je doit etre un peu plus d'une douzaine par mois study
Je suis une grosse accro à la lecture faut dire que j'ai presque deux heures et demi de transport en commun tous les jours donc ça laisse du temps de libre combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 622374
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de livre lisez vous par mois ?   combien de livre lisez vous par mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de livre lisez vous par mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de livres par an en moyenne lisez-vous?
» comment lisez-vous?
» Lisez vous à voix haute?
» lisez-vous les remerciements à la fin ou au début d'un roman?
» lisez-vous tous les tomes d'une saga à la suite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Blabla livresque :: Blabla autour de nos lectures-
Sauter vers: