Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis?
Coup de coeur
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_lcap0%[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_lcap0%[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman sympa
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_lcap100%[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Roman moyen,qu'on oublie vite
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_lcap0%[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roman que vous n'avez pas aimé
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_lcap0%[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyJeu 4 Oct - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : Juillet 2012
Edition : Harlequin Mosaic
Nombre de pages : 336
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Allison. Brynn. Charm. Claire.

Quatre femmes prisonnières d'un secret qui pourrait les détruire... et dont un petit garçon est la clé.

Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu'elle a vécu adolescente et qui l'a conduite en prison pour infanticide.

Brynn sait tout ce qui s'est passé cette nuit-là. Mais elle s'est murée dans l'oubli pour ne pas sombrer dans la folie.

Charm a fait ce qu'elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange.

Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu'elle aime plus que tout au monde.

Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d'un sombre puzzle.


Dernière édition par se1ena le Lun 8 Oct - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyJeu 4 Oct - 18:42

Citation :
Mon avis :

Allison était une enfant modèle. Elle avait des notes presque parfaites et pratiquait plusieurs sports au lycée. Elle faisait la fierté de ses parents. Sa soeur Brynn vivait dans son ombre, mais s'en contentait, pleine d'admiration pour sa soeur ainée. Un soir tout bascule et Alison se retrouve en prison pour infanticide. Charm avait quinze ans quand elle est allée déposer un petit bébé de trois semaines dans un Safe Haven, sur le pas d'une caserne de pompier. Claire a adopté un petit bébé il y a cinq ans, elle qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Charm, Alison et Brynn détiennent chacune un secret qui pourrait dévaster la vie de Claire.

La collection Mosaic se concentre sur les thrillers et celui-ci est donc classé dans cette catégorie. Malheureusement, je n'ai pas ressenti ce côté, peut-être à cause de l'absence de policier ou d'investigation. Quand je dis qu'il n'y a aucune investigation, c'est qu'on suit le chemin d'Allison qui vient de sortir de prison et tente de se réinsérer dans la société et qu'en parallèle, on suit les pensées de Brynn, de Charm et de Claire, tout en régressant dans les pensées de chacune, jusqu'au dénouement final où l'on comprend enfin ce qui s'est passé pendant cette nuit qui a conduit Allison en prison. Ce roman serait plus à classer dans la catégorie lecture contemporaine / drame.

Allison et Brynn nous racontent leur histoire à la première personne du singulier, tandis qu'on plonge dans les évènements de la vie de Claire et Charm avec une certaine distance, dû à la narration de la troisième personne. Ce roman fait passer par beaucoup d'émotions. On y aborde des thèmes comme la naissance, la mort, la maladie, la culpabilité, les responsabilités parentales... On s'attache à certains personnages pour en mépriser d'autre, pour ensuite s'apercevoir qu'on fait peut-être fausse route, que certains personnages finalement ne méritent pas le mépris, mais plutôt notre admiration. Idem pour ceux qui m'ont fait pitié.

Un point assez négatif, j'ai noté plusieurs coquilles. Il y a un personnage qui s'appelle Jonathan et un autre Joshua et les prénoms ont été interverti à quelques reprises.

C'est un bon roman, mais je suis un peu déçue, car j'avais abordé cette lecture comme un thriller et finalement c'est autre chose qui est ressortie. Peut-être que si je l'avais abordé autrement, j'aurais été beaucoup plus enthousiaste. Merci aux éditions Harlequin et à Benjamin Livre, ce fût quand même une agréable lecture!

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyDim 7 Oct - 2:55

Pourrais-tu utiliser la fiche type, s'il-te plaît ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyDim 7 Oct - 16:57

Pas de problème! J'ai une question : dans la fiche type, on indique pas le prix du roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyDim 7 Oct - 17:58

non nous ne l'indiquons pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyLun 8 Oct - 5:36

Ok Wink J'ai copié le code et modifié ma fiche. Je ferai les prochaines comme ça. [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences 752939 J'ai passé complètement à côté depuis tout ce temps, mais ça m'étonne pas tellement je suis distraite parfois Mad . Depuis le temps, il doit avoir un bon paquet de fiche que je n'ai pas fait correctement, je suis désolée!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences EmptyLun 8 Oct - 12:16

merci Se1ena ^^

pour les autres fiches je me chargerais de les rectifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty
MessageSujet: Re: [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences   [Gudenkauf, Heather] L'écho des silences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gudenkauf, Heather] L'écho des silences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heather Graham] Prémonition
» [Heather Graham] Le manoir du mystère
» [Robert Goddard] Heather Mallender a disparu
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 3 : Insurrection
» [Heather Anastasiu] Glitch Tome 2 : Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: