Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_lcap100%[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_lcap0%[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Empty
MessageSujet: [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée   [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée EmptySam 6 Oct - 9:03

[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Le-club-des-ex,-tome-1---larguee-et-recyclee-2826122-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : Milady
Nombre de pages : 456
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime, toujours tirée à quatre épingles, doit retourner vivre chez sa mère avec son adolescent de fils. Impossible de dégoter un emploi : même le fast-food du coin ne veut pas d’elle. Réduite à ramasser des déjections canines pour se faire un peu d’argent, elle est au fond du gouffre…
Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de son ancien copain de classe, le magnifique Campbell Barker, était justement ce qu’il lui fallait pour remonter la pente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Empty
MessageSujet: Re: [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée   [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée EmptyJeu 8 Nov - 14:56

Il est dans ma PAL celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Empty
MessageSujet: Re: [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée   [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée EmptyMer 26 Déc - 16:08

Citation :
Mon avis :

Maxine s'est marié à vingt et un ans avec un homme qui avait le double de son âge. Avec un mari riche à craquer, elle nageait dans le luxe le plus absolu. Vêtements de couturier, chaussures de créateurs, réceptions mondaines, domestiques pour effectuer les tâches les plus banales... Tout prend fin lorsqu'elle découvre que son mari s'est fiancé, sans même lui annoncer qu'il voulait divorcer. Maxine tombe de haut. Son mari se bat bec et ongle pour ne rien lui laisser, pas même pour son fils, et sa future ex-femme se retrouve avec les vêtements qu'elle a sur le dos et plus un sou en poche. Cette ancienne reine de beauté se retrouve à habiter chez sa mère dans un village de retraités avec son fils de 16 ans et elle doit se débrouiller pour survivre. Mais à quarante-ans, sans diplôme et sans expérience de travail, ce n'est pas facile de trouver du boulot.

Je m'attendais à trouver une héroïne un peu cinglée, un peu stupide et superficielle. Cinglée? Elle l'est! Stupide? Un peu... Superficielle? Sûrement pas! J'ai trouvé en Maxine une femme forte et attachante, qui se bat pour subvenir à ses besoins et ceux de son fils, qui bataille pour retrouver sa confiance et soi et en les hommes et une personne gentille et attentionnée. Son mari ne l'a pas épargné durant leurs vingt ans de vie commune. Dans le monde où elle a vécu, à quarante ans on est veille et dépassée. Après vingt passé à vivre dans l'ombre de Finley, elle doit (re)trouver son indépendance et ses opinions, ce qu'elle avait mis en veilleuse pour plaire à son mari. Son fils fait preuve d'une belle maturité pour son âge et la mère de Maxine est vraiment marrante. Lénore n'est pas en reste et elle est très loyale envers son amie et sait la remettre à sa place quand il le faut. Maxine fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, Campell, qui en pinçait pour elle à l'époque. Aujourd'hui très séduisant, il fera montre d'une patience d'ange pour conquérir Maxine qui a tendance à sombrer dans la paranoïa maintenant quand il s'agit des hommes. Un peu cinglée, après avoir passé vingt ans à se la fermer, elle a le pétage de plomb assez facile. Ha! Et je ne pourrai pas parler de tous les gentils (et moins gentils) petits vieux du village de retraités, mais je les ai adoré! En fait, tous les personnages de ce roman son attachant! (À l'exception bien-sûr de son ordure de mari et de sa fiancée).

À travers des moments cocasses et touchants, avec un brin de folie et une touche de sérieux, Dakota Cassidy a retracé le parcours d'une divorcée mère au foyer qui doit se reconstruire psychologiquement et conquérir son indépendance à coup de machette. Son héroïne ne manque pas de courage et on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, les mots écrits sont sincères et porteur de beaucoup de sagesse et d'espoir en dessous de la couche d'humour. Il y a quelques scènes osée, que je ne conseillerais pas aux moins de 16 ans, mais elles sont bien écrites et pas choquantes. Ce récit m'a amusée, m'a ému et je n'ai pu m'empêcher d'admirer ce personnage qu'est Maxine, décrit avec toute la maturité et la lucidité d'une divorcée qui est passée par là.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Empty
MessageSujet: Re: [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée   [Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dakota Cassidy] Le club des ex, Tome 1 : Larguée et recyclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cathy Cassidy]Les filles au chocolat, tome 5 : Cœur Vanille
» [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat, tome 6 : Cœur Cookie
» [Cathy Cassidy] Les filles au chocolat tome 3: coeur mandarine
» [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 1 : Coeur cerise
» [Cassidy Cathy] Les filles au chocolat tome 2 : Coeur Guimauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: