Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_lcap100%[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Empty
MessageSujet: [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2    [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  EmptyDim 7 Oct - 22:53

[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  41PXSVPXSQL._SL500__

Année d'édition : 1844
Edition: Folio Classique
Nombre de pages : 1454
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :On fit encore quatre ou cinq pas en montant toujours, puis Dantès sentit qu'on le prenait par la tête et par les pieds et qu'on le balançait.«Une, dirent les fossoyeurs.- Deux.- Trois !»En même temps, Dantès se sentit lancé, en effet, dans un vide énorme, traversant les airs comme un oiseau blessé, tombant, tombant toujours avec une épouvante qui lui glaçait le cœur. Quoique tiré en bas par quelque chose de pesant qui précipitait son vol rapide, il lui sembla que cette chute durait un siècle. Enfin, avec un bruit épouvantable, il entra comme une flèche dans une eau glacée qui lui fit pousser un cri, étouffé à l'instant même par l'immersion.Dantès avait été lancé dans la mer, au fond de laquelle l'entraînait un boulet de trente-six attaché à ses pieds.La mer est le cimetière du château d'If.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2    [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  EmptySam 18 Avr - 18:09

Merveilleux roman dans lequel j'ai littéralement plongé sans pouvoir le lâcher pendant des semaines.
Pourtant, quand il s'agit d'injustice, je suis plutôt du style à sauter des pages, parce que ça me contrarie. Mais l'écriture même de l'auteur est addictive : sa façon de s'attarder sur tous les personnages, de les doter d'une véritable histoire, de ressentis, d'une épaisseur.
J'avais des pages de notes pour faire ma chronique, mais j'ai tout égaré pendant mon déménagement : mon présent avis ne va donc pas rendre justice au roman. Mais je le lirai à nouveau un jour, j'en suis certaine.
J'ai aimé cette montée en puissance de la vengeance, ce Dantés implacable et froid. J'ai aimé voir tomber ses ennemis les uns après les autres, et la fin m'a comblé.
Il est difficile de réduire un roman si long à quelques ressentis ! Ce fut un véritable coup de coeur, que j'ai eu la chance de trouver ensuite dans une merveilleuse version audio pour faire durer le plaisir de ma lecture [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2  Liv50410 que je recommande à tous ceux qui auraient peur du nombre de pages du roman.
Un coup de cœur total.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo
»  [Alexandre Dumas] Les Borgia
» [alexandre dumas] la reine margot
» [alexandre dumas] les trois mousquetaires
» [Alexandre Dumas] Ange Pitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: