Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_lcap100%[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_lcap0%[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo   [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo EmptyMar 15 Fév - 18:11

[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo 132

Année d'édition : 1998
Edition:Omnibus
Nombre de pages : 1280
Quatrième de couverture
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule.

Du jour au lendemain, il se voit précipiter dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête.

Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs.


Dernière édition par Louve le Mer 22 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo   [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo EmptyDim 20 Fév - 19:10

Un livre envoûtant dont je m'empresserai de lire la suite! Dès les première lignes j'ai été enchantée par l'écriture fluide et précise de l'auteur...Il nous entraîne dans une histoire dont je n'ai pas pu décrocher avant plusieurs chapitres! (il fallait bien dormir!)Il me démangeait de savoir la suite de ce récit, qui était sans aucun doute, un chef d'oeuvre de la littérature, et un classique! Une série d'émotions se succèdent à une vitesse vertigineuse.Joie, colère, tristesse...Chacun des personnages à ses particuliarités, ils sont complexes et tellement intéressant!
Un roman à lire, au moins une fois dans sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo   [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo EmptyVen 13 Jan - 20:52

J'ai beaucoup apprécié ce roman, malgré que je ne me sois pas super attachée à une grande partie des personnages et que j'ai été surprise de la fin (beaucoup moins guimauve que les adaptations diverses et variées que j'avais pu voir).
Ce roman est tout de même magistral dans la façon dont Dumas a tissé la toile sur laquelle Dantès se promène, avide de vengeance mais pas à tout prix. C'est ce qui sauve d'ailleurs ce personnage selon moi : il n'écrase pas tout sur son passage et cible ses victimes, naguère ses bourreaux, quitte a arranger d'autres personnes au passage.
J'ai quand même ressenti beaucoup de pitié pour son ancienne fiancée, la seule qui paye jusqu'au bout alors qu'elle était innocente. Gros coup au cœur pour elle... (elle est pour moi LA victime du roman).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Empty
MessageSujet: Re: [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo   [Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alexandre Dumas] Le Comte de Monte-Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandre Dumas] Le comte de Monte Cristo, tome 2
»  [Alexandre Dumas] Les Borgia
» [Alexandre Dumas] Ange Pitou
» [alexandre dumas] la reine margot
» [alexandre dumas] les trois mousquetaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: