Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [michael Connelly] Le verdict du plomb

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur
[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_lcap0%[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_lcap0%[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_lcap100%[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_lcap0%[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_lcap0%[michael Connelly] Le verdict du plomb Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[michael Connelly] Le verdict du plomb Empty
MessageSujet: [michael Connelly] Le verdict du plomb   [michael Connelly] Le verdict du plomb EmptyJeu 1 Nov - 18:51

[michael Connelly] Le verdict du plomb Couv22176288

Année d'édition : 2010
Edition : Seuil
Nombre de pages : 525
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'avocat à la Lincoln est de retour. Guéri de son addiction aux antalgiques, Mickey Haller hérite de la clientèle d'un confrère mystérieusement assassiné.
Il décroche ainsi l'affaire de l'année: Walter Elliot, un magnat de Hollymood est accusé du meurtre de sa femme et de son amant. Bien que tout l'accable, Elliot semble peu inquiet de l'issue du procès..



Mon avis :
Je lis les romans de Michael Connelly dans le désordre, mais ce n'est pas gênant : pour l'instant, ceux que j'ai lu constituaient chacun une unité, l'enquête bouclée à la la dernière page .
J'ai eu la bonne surprise de voir se croiser l'avocat M. Haller et Harry Bosch, personnage de Connelly que j'aime beaucoup. Même s'il n'est qu'un personnage secondaire dans cette intrigue, c'était vraiment agréable de le retrouver.Avec,en prime, une grande révélation dans les dernières pages, mais je ne dis rien même sous la torture  silent
Comme d'habitude, le roman est très bien documenté sur le plan judiciaire. Et c'est une fois de plus l'occasion de constater combien la "justice" américaine est menottée par les lourdeurs du système ...

C'est le roman du mensonge, dans toutes les sphères : familiales, professionnelles, amoureuses... Connelly m'a promené comme une bleue à coup de demi-vérités, j'ai changé souvent de "coupable(s)", ai douté jusqu'au bout ou presque, et c'est vraiment ce que j'aime : l'inspecteur Colombo, c'est pas mon truc, rien ne me déçoit plus que d'être certaine de la clef de l’énigme dès les premiers chapitres...

Un roman sympa donc , même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire du même auteur .
Revenir en haut Aller en bas
 
[michael Connelly] Le verdict du plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Connelly]La blonde en béton
» [Michael Connelly] La Défense Lincoln
» [Michael Connelly] Mickey Haller, tome 4 : Volte-face
» [Michael Connelly] Harry Bosch, tome 15 : Les Neuf Dragons
» [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: