Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de coeur
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_lcap0%[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_lcap0%[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_lcap100%[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_lcap0%[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_lcap0%[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Empty
MessageSujet: [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue   [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue EmptyJeu 15 Nov - 20:25

[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Couv9480334

Année d'édition : 2003
Edition : Seuil
Nombre de pages : 472
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année lorsqu'on  l'informe qu"un humérus d'enfant vient d'être retrouvé sur les hauteurs de Hollywood. Qui plus est, l’ossement porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu des mauvais traitement répétés.Horrifié par la nouvelle-il n'y a rien de plus éprouvant que d’enquête sur la mort d'un enfant -Harry Bosch se rend sur les lieux et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années.
La tâche qui l'attend pourrait devenir désespérante au possible, si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue Empty
MessageSujet: Re: [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue   [Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue EmptySam 17 Nov - 11:06

Ma lecture : J'ai lu ce livre en 2004, et viens d'écouter son excellente version audio qui m'a fait replonger dans les pages de ce roman.
C'est le premier de Michael Connelly que j'ai lu. J'étais habituée à suivre des enquêtes menées par des privés. Là, c'est une plongée dans l'univers policier. L'auteur nous décrit avec précision les démarches d'un enquêteur de "La Criminelle", le matériel qu'il doit employer -Maglight, magnéto, petit carnet , cartes de visite...On est loin des Experts et de leur centaine de poudres magiques... Les démarches que le policier doit entreprendre et suivre à la lettre, afin de respecter scrupuleusement les procédures pour qu'il n'y ai aucun vice de procédure. Pour être "inattaquable".
On suit aussi des coéquipiers, avec ce que ça inclue de confiance nécessaire, de complicité aussi.

Harry Bosh m'a fait penser au héros de Arnaldur Indriðason , Erlendur : alors qu'Erlendur est resté prisonnier de la nuit de tempête où son frère a disparu, Bosch est marqué par son père et la guerre du Vietnam. Même si les sujets ne sont évoqués qu'en filigrane, par touches légères, le personnage gagne en profondeur, en "réalité". Sa personnalité solitaire le rapproche également d'Arnaldur, du moins à mes yeux : leur lucidité sur les rapports humains, leur vision de la misère émotionnelle dont les gens souffrent, leur contacts compliqués, parfois conflictuels avec leur hiérarchie quand ils décident de poursuivre malgré tout une enquête. leurs relations amoureuses , leur façon d'être à/avec l'autre.

C'est ce roman qui m'a donné envie d'en lire beaucoup d'autres du même auteur. Il m'a marqué donc. Pas pour l'enquête, ou le mystère à démêler, mais pour cette ambiance si particulière qu'à su créer l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Michael Connelly] Harry Bosch Tome 8 : Wonderland Avenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Connelly] Harry Bosch, tome 15 : Les Neuf Dragons
» [Michael Connelly] Mickey Haller, tome 4 : Volte-face
» [Michael Connelly]La blonde en béton
» [Michael Connelly] La Défense Lincoln
» [michael Connelly] Le verdict du plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: