Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Michael Grant] Gone tome 2: La faim

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty
MessageSujet: [Michael Grant] Gone tome 2: La faim    [Michael Grant] Gone tome 2: La faim  EmptySam 1 Déc - 19:03

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  41ZehpYUQgL._SL500__


Année d'édition : 2010
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 585
Quatrième de couverture :
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Grant] Gone tome 2: La faim    [Michael Grant] Gone tome 2: La faim  EmptySam 6 Avr - 14:13

Parution en poche chez Pocket Jeunesse le 18 avril 2013 :

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  97822617
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Grant] Gone tome 2: La faim    [Michael Grant] Gone tome 2: La faim  EmptyMer 13 Nov - 10:18

Coup de coeur !!
Mon avis :


Le premier tome m'avait énormément plu et m'avait aussi beaucoup touché. Et autant dire que ce deuxième tome a eu le même effet, mais en plus puissant.

Dans ce tome-ci, la guerre règne toujours sous la zone entre les mutants / les normaux, Sam et Caine ... Mais deux autres gros problèmes viennent se poser : la famine qui commence à faire rage et l'ombre qui souhaite qu'on le nourrisse afin d'établir sa domination sur tout ce qui vit.

Un tome que j'ai davantage apprécié car on explore les personnages et les événements plus en profondeur. Les enfants malgré leurs jeunes âges, réagissent davantage comme des adultes et ont des réflexions que des enfants de leur âge non pas. Ce qui parfois laisse une impression de malaise, car on aimerait leur venir en aide. Quant aux touts petits, ils me touchent encore davantage, car ils sont livrés à eux-mêmes et souffrent désormais de la famine, ce qui peut les pousser à de nombreuses extremités.
J'ai toujours une impression de malaise quand je lis cette saga ( mais pas dans le mauvais sens ) , car cela m'émeut énormément de voir des enfants seuls sans adultes pour les guider, et voir aussi parfois que certains d'entre eux ont leurs âmes d'une noirceur totale. Notamment, le personnage de Drake qui me révolte car il est d'un sadisme à toute épreuve, sans aucune pitié, prèt à tuer quiconque se met en travers de son chemin ou encore pour son bon plaisir. Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi et que certains s'entraident et sont même prêt à sacrifier leurs vies pour le bien d'autrui.
J'avoue même sans honte avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux en voyant le destin que rencontrent certains des personnages.

On a aussi des réponses à nos questions : d'où viennent les pouvoirs de nos amis ? L'ombre est - elle apparue avec la zone ou encore que veux - t - elle ? ...
Un tome très riche en action, il n'y a aucun temps mort durant cette lecture. J'aime beaucoup aussi le style de l'auteur, car on passe toujours d'un personnage à un autre, cela permet de davantage s'attacher aux personnages et aussi de connaître toutes les sous-intrigues inhérentes à l'histoire.

Gone n'est pas simplement une saga qui se lit, c'est une aventure qui se vit de l'intérieur, qui chamboule totalement nos émotions, et nous rend empathique envers les personnages.

Je n'ai plus qu'une hâte me plonger, dans les 4 derniers tomes de la saga. Mais j'ai comme l'impression que cette saga ne sera pas un véritable happy end, car il y a déjà eu trop de pertes parmi les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Grant] Gone tome 2: La faim    [Michael Grant] Gone tome 2: La faim  EmptyMer 13 Nov - 18:04

Contente que ça t'ait plu et bonne continuation dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty
MessageSujet: Re: [Michael Grant] Gone tome 2: La faim    [Michael Grant] Gone tome 2: La faim  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Michael Grant] Gone tome 2: La faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Grant] Gone, tome 1
» [Michael Grant] Gone tome 3: Mensonges
» [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie
» [Michael Grant] Gone tome 5: La peur
» [Michael Grant] Gone tome 6: La lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: