Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_lcap100%[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_lcap0%[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Empty
MessageSujet: [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie   [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie EmptySam 1 Déc - 19:07

[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie 512IMygHt0L._SL500__


Année d'édition : 2011
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 502
Quatrième de couverture :
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone. Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie Empty
MessageSujet: Re: [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie   [Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie EmptyMar 26 Nov - 10:40

Mon avis :

Ma lecture du tome précédent remonte à près d'un an et demi et j'ai décidé de reprendre cette série notamment parce que Mycoton l'a terminée récemment et qu'elle m'a donné envie de poursuivre et de savoir la fin.

Alors que je m'attendais à revenir dedans rapidement, force a été de constater que ce n'était pas vraiment le cas. Il m'a fallu quelques chapitres pour avoir la capacité émotionnelle de garder ce bouquin entre les mains.

Pour avoir déjà lu trois tomes, je savais que cette série dite jeunesse ne l'était pas vraiment parce qu'elle est d'une violence phénoménale mais je ne m'attendais pas à lire un chapitre 2 aussi... efficace ou devrais-je dire écoeurante !

Du coup, je ne pouvais lire que 2-3 chapitres maximum à la suite et je dois bien dire que ce fût un peu laborieux de resituer les personnages après un laps de temps aussi long entre les tomes. Malgré tout, petit à petit, ma curiosité a été émoussée et une fois bien entrée dedans, j'avais du mal à m'arrêter.

Il faut dire aussi qu'à force de découvrir toutes ces horreurs, on finit un peu par s'y faire. C'est même terrible à dire d'ailleurs parce que finalement on s'attend au pire et lorsqu'il se produit on n'est plus vraiment surpris.

Dans ce fameux tome, Michael Grant n'en a pas terminé avec le fameux gaïaphage, bien au contraire. Il nous concocte encore des espèces irréelles détestables voire inimaginables et je peux vous assurer qu'il ne va pas y aller de main morte avec les personnages.

Violence et persécution sont encore au rendez-vous et il faut avoir le cœur bien accroché par moment.

Je n'ai pas encore eu de révélations sur le pourquoi du comment; et même si je trouve que cela traine un peu, je me demande aussi comment ces enfants vont réellement s'en sortir.

Du coup, le tome 5 va être lu prochainement pour peut-être me donner un peu de réponses sur l'ensemble parce que, pour l'instant, je ne vois rien se profiler à l'horizon, même si la fin apporte un tout petit plus le fameux... Pete.

En bref, une lecture ardue au départ qui s'est avérée un peu plus prenante par la suite mais qui reste très violente malgré sa classification en jeunesse. Une série que je recommande parce qu'elle est addictive mais pas avant l'âge de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
 
[Michael Grant] Gone tome 4: L'épidémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Michael Grant] Gone, tome 1
» [Michael Grant] Gone tome 6: La lumière
» [Michael Grant] Gone tome 2: La faim
» [Michael Grant] Gone tome 3: Mensonges
» [Michael Grant] Gone tome 5: La peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: