Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique

Aller en bas 
+2
Babynoux
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_lcap0%[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_lcap50%[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_lcap50%[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_rcap
 50% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_lcap0%[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_lcap0%[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyVen 4 Fév - 21:27

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Kate-daniels,-tome-1---morsure-magique-263450-250-400

Année d'édition : 2009
Edition: milady
Nombre de pages : 341
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyVen 24 Juin - 15:07

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et surtout de son héroïne Kate. Enfin j'ai pu faire connaissance avec elle et son univers très dfférent de ce que j'ai pour habitude de cotoyer.

J'avais déjà commencé ce roman mais je n'avais la première fois pas accroché. Je me suis donc relancée dans la lecture en poussant plus loin que le premier chapitre et enfin la magie a pris. Dès le début j'ai eu l'impression d'étouffer avec la multitude d'informations que l'auteur nous donne pour bien comprendre le milieu dans lequel évolue l'intrigue et ses personnages. Cela m'avait un peu refroidie la première fois et je m'y perdais.

La seconde fois pourtant, même si l'effet de départ fut le même, je poussais plus loin la découverte du roman. Et je n'allais pas le regretter.

En effet ce roman nous offre un univers vraiment déroutant et à part. Tout y paraît sombre, obscur, dangereux et j'ai même eu l'impression que les personnages n'évoluaient que de nuits, que la lumière du jour n'existait plus, même pour Kate qui est à priori humaine.

L'histoire démarre tout de suite avec la mort de Greg, la dernière personne à avoir été un proche de Kate et de suite on se retrouve emmené dans une enquête complexe qui va nous permettre de mieux comprendre les conditions de vie dans le monde de Kate. Alors côté histoire j'ai vraiment apprécié l'enquête et la manière dont on suspecte chacun des protagonistes alors qu'au final le coupable était sous nos yeux dès le début, ou presque. J'ai également bien apprécié les différents mondes comme celui de la meute pour les changeformes, les vampires et bien d'autres encore.

Côté personnage, j'ai adoré Curran et sa relation avec Kate, un mélange de haine et d'obligation de s'entraider. Le seigneur des bêtes est un personnage complexe et intéressant que j'espère retrouver dans les prochains tomes de la série de Kate. Quant au personnage principal, c'est à dire Kate je l'ai beaucoup apprécié. Elle est forte, courageuse, très peu féminine et ne s'inquiète pas de son apparence, privilégiant la simplicité et le confort pour ses enquêtes et les combats qu'elle devra mener. On sent bien que ce personnage nous cache quelque chose, qu'elle possède un pouvoir étonnant mais l'auteur nous le cache et on en saura guère plus dans ce premier tome, secret bien gardé.

En bref j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et je compte bien poursuivre avec la suite même si j'ai trouvé que certains personnages comme Crest arrive comme un cheveu sur la soupe.

Un roman pour qui?

Pour les fans de bit-lit ou de fantasy qui cherchent un roman sans histoire d'amour.

Les plus?

Des personnages variés, de nombreuses créatures différentes,beaucoup d'actions.Un style d'écriture très abordable.

Les moins?

Le trop plein d'informations dès le départ qui pourra rebuter certains lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyVen 24 Juin - 17:05

je ne connaissais pas, il ne me tente pas trop =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyLun 14 Nov - 2:03

nouvelle couverture chez milady toujous :
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Couv4678988
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyVen 12 Oct - 17:11

Citation :
Après l'engouement récent sur la blogosphère et même sur le net en général, j'ai réussi à me procurer cette série. Bien évidemment, concernant ce premier tome, j'ai eu l'ancienne édition et je peux dire, OMG, que cette couverture est horrible !!

Concernant l'histoire, pour faire bref, Kate Daniels est une mercenaire. La seule famille qui lui restait était son tuteur : Greg Feldman, un chevalier divin au service de l'Ordre, mais ce dernier est mort en service. Pour le coup, elle se rend donc à l'Ordre, et va se retrouver à enquêter sur sa mort, et elle est bien décidée à faire payer le responsable.

La plume de l'auteure dans cet opus, me laisse face à un sentiment mitigé. D'un côté, le début m'a paru fastidieux, vraiment difficile à comprendre, certes elle place l'univers, mais c'est un peu fouillis j'ai trouvé. A compter de la moitié du livre environ, c'est devenu un peu plus clair pour moi. De l'autre côté, ce fut agréable à lire, l'intrigue était vraiment prenante, les actions se sont enchainées, bien rythmées, ne laissant pas de temps mort.

Pour ce qui est des personnages, Kate Daniels, notre héroïne m'a bien plus ; une jeune mercenaire, elle n'a pas sa langue dans sa poche, et n'accepte pas vraiment l'autorité.. C'est une jeune fille unique en son genre, dotée d'un magie puissante à ce que j'ai pu en ressortir.
L'autre personnage clé de ce roman : Curran, "le seigneur des bêtes", mâle dominant, beau, arrogant, sûr de lui,.. pour lui personne ne devrait être en droit de lui résister.
Autour, viennent se greffer bons nombres d'autres personnages, et cela m'a un peu gêné dans ma lecture, car par moments, je ne savais plus dire qui était qui..

Pour conclure, je dirais que cette saga, malgré un début laborieux a un bon potentiel. L'histoire en elle-même est bien menée, j'ai bien accroché, et j'espères en apprendre plus dans les tomes à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyJeu 29 Nov - 11:38

J'ai lu les 4 tomes disponibles sous format numérique, je ferai un retour plus détaillé sur chaque quand j'aurai le temps.
Au départ, je n'avais acquis que les 2 premiers pendant l'opération Bragelonne et le 1er opus (celui-ci donc) ne m'avait pas super bien convaincue, même si j'avais quand même accroché, lu jusqu'au bout et trouvé que la lecture coulait comme du petit lait.

Il y a des tournures de phrases bizarres (problèmes de traduction / correction / relecture ?), des ficelles un peu grosses et j'ai eu un peu de mal avec tous ces personnages plus costauds les uns que les autres (en même temps, leur variété est l'un des intérêts de la série).
Bref, c'est une série de pure bit-lit et je ne suis pas encore une super cliente du genre (surtout que ma dernière lecture, Witchling, m'avait sacrément refroidie tellement j'avais trouvé ça mauvais).

Pourtant, il y a quand même certains aspects qui me plaisaient bien dans la base posée par ce tome 1, en particulier l'univers et le secret que l'on sent que Kate cache concernant ses origines.
Elle a des capacités hors normes, mais celles-ci ont un coût.
J'ai été encouragée par une amie à poursuivre et là, j'ai vraiment accroché sur le tome 2. Dans la foulée, j'ai donc acheté les tomes 3 et 4 pour tout lire "à la chaîne" sans quitter l'univers particulier de la série.
Bref, la suite au prochain numéro.

Sinon, contrairement à Louve, je ne dirais surtout pas que c'est un roman "Pour les fans de bit-lit ou de fantasy qui cherchent un roman sans histoire d'amour."
Parce que dès ce premier tome, on sent que Kate vit mal sa solitude, vu les relations qu'elle cherche à développer avec un homme qui n'est pas pour elle (je n'en dis pas plus, désolée pour le début de spoiler). Dans les tomes suivants, l'auteur manie d'ailleurs beaucoup l'UST (tension sexuelle non résolue) avec maetria (et grosses ficelles si besoin, façon cable d'ascenceur, pour qu'elle demeure non résolue, j'avoue que le début du tome 4 m'a parut hyper tiré par les cheveux à ce sujet, mais bon, ça fonctionne quand même, c'est le plus important).

C'est une série à la fois violente (si vous n'aimez pas le gore, passez votre chemin) et très romanesque (si vous n'aimez pas les love stories, passez votre chemin aussi !).

Au final, c'est bien sympa, par contre je crois que je vais m'arrêter sur ce tome 4, j'ai peur que ça dégénère par la suite... même s'il y a quand même la résolution d'un conflit familial que j'aimerais bien suivre... A voir, donc, en fonction de ce que l'éditeur fournira (il y a un bruit qui court que la série n'a pas assez vendu et qu'elle ne sera pas traduite complètement en français, si c'est vraiment le cas, alors c'est mort pour moi car je suis incapable de lire ça en VO).

Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyMar 10 Déc - 17:58

J’ai eu du mal à rentré dans l’histoire au début … pourquoi ?
Car ce roman ne se déroule pas dans une ambiance « urbaine actuel », mais plutôt dans une ambiance un peu apocalyptique. A cause de la magie qui a détruit beaucoup de choses lors de « vagues ». Parfois l’électronique marche, mais parfois elle fait défaut. Et je trouve que l’auteur ne s’explique pas très bien. Je me suis sentie noyé dans ce monde qui à beau avoir pas mal d’explication, je n’arrivais pas à tout comprendre. Et donc je me suis en peu sentie perdu.

Autre choses qui ne m’a pas aidé à me plonger dans ce livre, j’ai appris que la suite ne serait pas traduite. Et je n’avais pas trop envie de m’attaché à des personnages que je ne pourrai pas suivre (mais Yezahel m’a appris que finalement un autre traducteur aller peut être reprendre la traduction !! une bonne nouvelle pour moi !!)

Enfin bref tout ça pour dire que les débuts de ma lecture on été difficile. Pourtant j’ai fini par réussir à me plonger dans cette histoire !
Je me suis attaché à l’héroïne, j’aime beaucoup ce personnage qui à mon gout est très sympa à suivre. Car elle a un côté très « fort », elle est combattante, mais parfois on se rend compte qu’elle peut être sensible et que malgré ses airs de dur elle s’inquiète des gens qui l’entourent. Ses réplique son souvent cinglante ! Ce que j’adore particulièrement !! Une héroïne qui ne se laisse pas faire ça j’aime !!

Ensuite, le plus important de ce livre reste l’enquête que mène Kate pour retrouver un tueur. Là on a droit à une sacrée dose d’action. Encore un point positif pour moi.
Les personnages qui gravite autour de notre héroïne sont très intéressent aussi ! J’ai un coup de cœur pour le seigneur des bêtes, au début je ne penser pas que ce personnage me séduirai autant !
Un petit plus aussi qui m’a séduit : la façon de voir les vampires ! J’ai adorée !! Si vous chercher des vampires hyper sexy passer votre chemin …

En bref, J'ai adorée ! une fois que j’ai fini cette lecture j’ai eu envie d’avoir la suite dans les mains !!! (J’ai déjà commandé le second tome …)
Ce livre est vraiment parfait pour moi ! De l’action ! Une héroïne très forte, de la magie, un petit jeu de séduction. Tout est là pour moi ! Seul bémol, un début très lourd et pas très bien expliqué à mon gout …

Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
strawberry
Hôte de la louve
strawberry


Messages : 174
Points : 186
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 44
Localisation : Nancy

[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique EmptyLun 27 Jan - 20:57

Mon avis :

Cette saga fait tellement fureur et j'en ai entendu que du bien. J'ai eu un mal fou à m'intégrer dans l'histoire au début. La présentation de Kate, de son travail et environnement son très longs. l'intrigue n'y a pas beaucoup sa place. J'ai trouvé que certains passages étaient très difficiles. la magie tient une place importante dans cet univers, où Kate va chercher le meurtrier de son tuteur. Kate une combattante de la magie et va mener son enquête. Elle va rencontrer des créatures pas trop commodes. l'intrigue, l'action, le danger, les pistes mensongères, tout arrive presque à la fin. Kate est un personnage très attachant, avec son caractère bien trempé. et le Seigneur des bêtes, Curran, le beau mec qui en pince pour Kate la mercenaire.Dans ce monde de brut où la magie et la technologie se battent pour prendre la place de l'autre. Bien entendu c'est la magie la plus dominante. Malgré les passages difficiles et long j'ai passe un bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbook.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty
MessageSujet: Re: [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique   [Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ilona Andrews]Kate daniels 1 : Morsure magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ilona Andrews] Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique
» [ Ilona Andrews] Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique
» [Ilona Andrews] Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique
» [Chloe Neill]Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
» [Charlaine Harris] La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: