Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes

Aller en bas 
+2
Tears
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_lcap67%[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_lcap33%[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_lcap0%[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_lcap0%[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_lcap0%[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyMar 8 Fév - 18:08

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Ser10



Année d'édition : 2009
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 762
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


Dernière édition par Louve le Lun 29 Avr - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyVen 11 Fév - 18:36

Oh magnifique bon je préfère La Ligne Noire mais celui-ci reste captivant, la religion le bien le mal tout est mélangé ah Grangé mon maître!!!
Revenir en haut Aller en bas
gummis
Hôte de la louve
gummis


Messages : 245
Points : 225
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 40

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptySam 14 Jan - 15:22

je suis entrain de le lire et je le dévore. Je me régale. J'avais un peu peut au début car cela parlait beaucoup de religion mais finalement c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdegummis.over-blog.com
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyLun 1 Avr - 17:30

MON AVIS :


Adorant cet auteur, je me suis mis en tête de lire toutes ses oeuvres. J'adore vraiment son style qui plonge vers le fantastique pour nous montrer une voie plus authentique et réel. Il réussit à nous faire croire à l'impossible.
J'ai aussi un faible pour les personnages qui peuplent ses romans. Ce sont souvent des héros torturés, avec un lourd passif derrière eux et qui applique le principe de l'oeil pour l'oeil, dent pour dent...

Les personnages de ce roman-ci sont vraiment excellents. Notamment Mathieu, un pur Chrétien qui a failli devenir prêtre mais qui a choisi la voie de la lutte contre le mal, en choisissant d'être flic à Paris. Il mène également un combat contre ses propres démons. Mathieu est aussi un écorché vif, qui sacrifie beaucoup de choses pour venir à bout des méchants, parfois aussi un peu de son âme.

L'intrigue de ce roman est vraiment prenante. On frôle le fantastique et le démon à chaque instant de l'histoire.
Spoiler:

En tout cas, certains détails restent dans le flou à la fin et l'on peut encore se poser de nombreuses questions et se demander si finalement le démon oeuvre dans l'ombre ou pas...

J'ai vraiment été passionné par ce roman, car les questionnements et les révélations s'enchaînent durant toute la trame de l'histoire. Mais parfois, cela traîne un peu en longueur. 900 pages qui auraient pu être un peu raccourcis par moments.

Je le conseille néanmoins car j'ai vraiment passé un bon moment et JC Grangé excelle vraiment dans les thrillers.

Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyMer 3 Avr - 1:00

oui enfin pour le spoil :
Spoiler:

Mais sinon oui, un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyMer 3 Avr - 19:26

Oui, comme je dis plus bas, certains détails restent flous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyJeu 4 Avr - 1:41

(j'allais écrire "genau" XD l'Allemagne...) oui bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyJeu 4 Avr - 10:44

Malgré tout, ce n'est pas l'un de mes préférés de l'auteur.

J'ai bien aimé les rivières pourpres et aussi l'empire des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyVen 5 Avr - 13:35

ah moi si mais j'ai commencé avec La Ligne Noire qui selon moi est le meilleur qu'il ait écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyMar 21 Avr - 9:54

Je sors de ce roman éblouie une fois de plus par la façon dont J-C Grangé sait emporter le lecteur et le manipuler.
Le Serment des limbes raconte une amitié peu commune entre deux hommes, liés par leur foi et leur combat sans cesse renouvelé contre les "forces du mal" : devenus flics tous deux pour extirper le Mal des rues, ils vivent leur job comme un sacerdoce, en particulier le narrateur, Mathieu Durey, qui vit dans la solitude pour mieux se dévouer à sa quête.

L'auteur est doué pour nous faire douter : meurtriers humains ou démoniaques ?
Si la fin ne m'a pas surprise (quoi que...J'avais même prévu pire,
Spoiler:
), c'est l'évolution même de certains personnages qui est déstabilisante et les révélations finales n'en sont que plus vertigineuses et angoissantes.
Il s'agit aussi d'une réflexion sur la foi, ce que l'on peut en faire, et comment la vivre. C'est sans doute une vision un peu extrême du roman, mais je l'ai ressenti comme ça. Entre l'érudition et l'action, la conciliation des engagements religieux et professionnels, la réalité crue de notre société...

On flirte sans cesse avec le malsain, l’abjection. Du grand Grangé -mais ai-je déjà été déçue par un de ses romans ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Dangereux personnage
Raphaël


Messages : 359
Points : 270
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes EmptyVen 30 Juin - 23:20

Je l’ai fini à presque 4h ce matin (j’étais en récupération aujourd’hui, pas de soucis pour le boulot !).

Comme à chaque fois que je lis un Grangé, je me fais manipuler d’un bout à l’autre, comme une boule de flipper sur les bumpers des fausses pistes. Certains personnages sont si hauts en couleurs que j’aimerais presque un spin off rien que pour eux : la proxénète Foxy, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty
MessageSujet: Re: [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes   [jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jean-Christophe Grangé] Le serment des limbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jean-Christophe Grangé] Miserere
» [Jean -Christophe Grangé] Le passager
» [Jean-Christophe Grangé] Kaiken
» [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes
» [Jean Christophe Grangé] Les rivières pourpres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: