Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_lcap50%[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_lcap50%[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyJeu 2 Mai - 18:43

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Couv66661876


Année d'édition : 2009
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 378 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...


Dernière édition par noisette2011 le Mar 14 Mai - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyLun 6 Mai - 21:02

Dommage que j'ai pas plus de temps mais pareil, ça fait un moment que je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé même si mon plus beau souvenir est La Ligne Noire (Le Serment des Limbes aussi !). Mais faudrait que je lise un résumé détaillé pour bien me souvenir
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyLun 6 Mai - 21:31

Je reste fan des rivières pourpres, et ensuite l'empire des loups.

En tout cas, Grangé a un talent indéniable avec des personnages forts en gueule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyLun 6 Mai - 21:40

Je me souviens de l'avoir emprunté en version audio, et de l'avoir beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyMer 8 Mai - 21:12

Oui j'avoue qu'avec les Rivières Pourpres il a fait fort aussi ! L'Empire des loups j'ai eu beaucoup de difficultés à le lire par contre, ça coulait pas tout seul du coup j'en garde un moins bon souvenir même si je l'ai quand même trouvé très bien..
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyVen 11 Oct - 21:12

Un peu de mal avec ce livre.
L'intrigue est génial, malheureusement le voyage dans plein de pays différents ne me botte pas. Trop de descriptions de lieux à mon goût qui alourdissent ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes EmptyJeu 17 Oct - 16:01

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas lancé dans un livre de J-C Grangé. J'essaie de tous les avoirs dans ma bibliothèque, car j'aime particulièrement cet auteur que j'ai découvert avec le livre : les rivières pourpres.
Malheureusement, ce livre ne m'a pas transporté plus que cela malgré une très bonne intrigue.

La faute non pas à l'histoire en elle-même et à l'intrigue mais plutôt aux contexte et à l'environnement du roman.
Et oui, car c'est un livre qui nous fait beaucoup voyager, passer par de nombreux pays et villes avec le personnage principal : Louis .... Et il s'agit d'une chose que je n'aime pas, car il y a énormément de descriptions en tout genre, sur la géographie, la description des lieux... Bref, tout cela alourdit énormément le récit et me donne envie de passer quelques pages. J'ai résisté mais c'était dur quand même.

Heureusement, je ne pas dire que cette lecture était mauvaise car le personnage principal était assez intéressant à suivre, ainsi que l'intrigue en général.

Louis est vraiment un personnage complexe, car au final on ne sait pas grand chose de lui ni de son passé avant une bonne partie du livre entamée. Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce personnage, mais il m'a énormément intrigué, voir même rebuté par moment sans que je me l'explique. Peut-être qu'il est très différent des personnages que j'ai l'habitude de suivre dans ce genre d'histoire. Et j'ai plus eu l'impression que l'auteur décrit le personnage de telle façon que l'on suit l'histoire avec détachement et non qu'on s'attache à lui et qu'on vive son histoire à fond. Il s'agit bien entendu de mon simple avis et de la perception que j'ai eu à la lecture de ce roman.

En tout cas, l'intrigue était vraiment excellente, assez retors par moment. Même si je n'ai pas eu de réel surprise à la fin, car pas mal d'indices sont dissimulés durant le récit pour se faire quelques idées sur le pourquoi du comment et le qui du roman.
En tout cas, les morts pleuvent tout le long du voyage de Louis et cela a rendu le récit assez haletant, malgré les passages descriptifs assez imposants et ennuyants je dois le dire pour moi.


Pour finir, j'en retiens un bon thriller avec une bonne intrigue, même si rien ne m'a vraiment coupé le souffle dans ma lecture et un moment de lecture assez pesant par endroits. Je dois avouer que j''en attendais davantage de l'auteur. Mais bon, on ne pas être conquis à chaque roman écrit par un auteur. En tout cas, cela ne m'empêchera de rajouter Kaïken à ma PAL prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes   [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jean-Christophe Grangé] Miserere
» [Jean-Christophe Grangé] Kaiken
» [Jean -Christophe Grangé] Le passager
» [Jean - Christophe Grangé] La forêt des mânes
» [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: