Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_lcap100%[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_lcap0%[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Empty
MessageSujet: [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire   [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire EmptyJeu 2 Mai - 18:40

[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Couv15237295


Année d'édition : 2011
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 606 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Il existe, quelque part
en Asie du Sud-Est,
entre le tropique du Cancer
et la ligne de l'Équateur,
une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée
de corps et d'effroi...


Dernière édition par noisette2011 le Mar 14 Mai - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire   [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire EmptyJeu 2 Mai - 18:45

Mon avis :
Dans ce roman, nous suivons Marc, journaliste, sur les pistes d'un dangereux tueur en série. Marc qui possède un passé assez sombre, et surtout une relation étrange avec les morts violentes ( 2 personnes dans son entourage proche ). Il décide donc de se faire passer pour une femme éperdue d'amour pour un tueur en série en utilisant le portrait d'un futur mannequin et de partir sur ses traces afin de découvrir la réponse à la question que tout le monde se pose : pourquoi ?

Car dans ce roman, il n'est pas question de partir à la poursuite d'un meurtrier mais bien de découvrir pourquoi il décide à tuer, qu'est-ce-qui le pousse, qu'est-ce-qu'il éprouve à tuer ? Des réponses que Marc va découvrir et qui vont le faire basculer dans l'horreur des meurtres du fameux tueur Jacques, apnéiste de grand renom. Car les meurtres de Jacques sont une véritable oeuvre d'art, il est loin de perdre le contrôle et de tuer sans raison.

Les personnages principaux de ce livre sont intéressants, surtout celui de Marc. Celui-ci va basculer dans l'horreur absolue en découvrant le véritable modus operandi, mais aussi dans la plus grande des fascinations pour ce meurtrier. Le fil est ténu pour ne pas basculer du mauvais côté...
Quant à Jacques, il se révèle un impitoyable tueur en série, avec ses déviances et ses recoins obscurs. Les meurtres qu'il a commis sont vraiment horrifiants et remplis de détails peu ragoutants.

J'ai vraiment apprécié le cheminement qu'entreprend l'auteur pour nous faire découvrir les meurtres de Jacques, comment en est-il arrivé là... Quoique la véritable raison de sa folie meurtrière nous apparaît à la fin.

J'aurais pu aimer davantage ce roman, si je ne m'étais pas douter de la fin. Malheureusement celle-ci ne m'a pas surprise, car j'avais déjà pas mal de doutes concernant ces meurtres.


Mais c'est un bon roman et il serait dommage de passer à côté pour les fans de thriller. Néanmoins, je n'ai pas vibrer à cette lecture, je n'ai pas ressenti le frisson de l'horreur des meurtres, ni de cette fameuse fin. Et pour une fois, j'a trouvé dommage qu'il n'y ait pas de personnages "forts en gueules" ou "décalé du monde" comme dans les autres romans de Grangé. Car c'est aussi cela qui me plaît chez cet auteur, ces fameux personnages que j'affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire   [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire EmptyLun 6 Mai - 21:00

Bizarre que je n'ai pas déjà fait de fiche sur ce livre, néanmoins, c'est un de mes premiers (si ce n'est pas LE premier thriller que j'ai lu de ma vie et je ne sais pas si c'est lié mais moi il m'avais parfaitement comblée, je garde un souvenir énorme, fabuleux des mes heures de lecture de ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Empty
MessageSujet: Re: [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire   [Jean - Christophe Grangé] La ligne noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jean - Christophe Grangé] La ligne noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jean - Christophe Grangé] Le vol des cigognes
» [Jean-Christophe Grangé] Kaiken
» [jean-Christophe Grangé] Miserere
» [Jean -Christophe Grangé] Le passager
» [Jean Christophe Grangé] L'Empire des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: