Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_lcap0% [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_lcap0% [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_lcap0% [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_lcap0% [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_lcap0% [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale EmptySam 15 Déc - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Pygmalion Fantasy
Nombre de pages : 600
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...


Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale EmptyMer 2 Jan - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale EmptyMer 2 Jan - 17:01

merci Lady !

Roman reçu en partenariat !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale EmptyDim 17 Fév - 4:12

Mon avis:
Citation :
Je remercie les éditions J'ai lu de m'avoir fait découvrir cette intégrale de Fabrice Colin. J'avais déjà lu 49 jours du même auteur, mais je me dois d'admettre qu'il ne s'agit pas du tout du même style d'écriture et de roman. 49 jours s'adresse davantage aux jeunes adultes alors que celui-ci vise un public plus mature.

Concernant le style de l'auteur, cette intégrale est divisée en trois tomes. Des mots courts servant à délimiter les sections servent de chapitres et résument les quelques pages qui suivent. C'est inhabituel qu'il n'y ait pas de numéro de chapitre ou de grand titre en haut d'une page, mais pas désagréable non plus. Le style était beaucoup moins léger que dans 49 jours et un peu plus élaboré. Il y avait plus de descriptions et parfois même quelques longueurs, surtout dans le premier tome. Cependant, l'atmosphère fantasy a bien été créée et j'ai ressenti de l'émotion dans l'écriture de l'auteur.

Les personnages n'avaient rien de bien innovateur, sauf les squelettes dans le château qui m'ont bien fait rire avec leur épée. Janes est le personnage principal et les trois tomes traitent de sa quête. Le premier tome il est difficile au début de suivre ce qui va se passer, car on a l'impression que tout est dans le vague en sachant pertinemment du coup que les personnages présentés vont se croiser quelque part dans l'intrigue. Janes est accompagné de Flocon, sa chouette qui m'a rappelé Hedwige dans Harry Potter. Cependant, Flocon n'a pas été assez présente dans l'histoire et j'aurais apprécié qu'elle joue un rôle plus important.

L'intrigue est bien montée dans les trois tomes. Une mise en contexte, un début d'action qui se complexifie dans le deuxième tome et finalement un dénouement dans le troisième. Classique, descriptif, mais lourd à l'occasion. Il est difficile au début de vraiment entrer dans l'histoire. L'auteur ne vient pas capter l'attention directement et les actions s'enchaînent lentement. Ce n'est que vers la page 200 environ que les événements s'enchaînent plus rapidement. La trame rappelle les romans de fantasy classiques. Je n'ai malheureusement rien vu d'innovateur qui sorte de l'ordinaire dans ce roman. C'est vrai qu'il a tellement de choses écrites qu'il est difficile de trouver l'idée qui ressortira du lot, mais ce roman est intéressant et manque un peu de piquant.

Dans l'ensemble c'est un roman moyen que je conseille pour les adeptes du genre. Cependant, j'ai eu une nette préférence pour 49 jours que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin. Je suis tout de même curieuse à poursuivre la découverte des romans de Fabrice Colin.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Ryuuchan
Nouveau
Ryuuchan


Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 04/04/2012

 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale EmptyDim 3 Nov - 16:29

Un bouquin que j'ai trouvé excellent.

Non seulement l'auteur propose une réécriture très intéressante de la mythologie nordique, mais en plus, il le fait avec une adresse qui m'a beaucoup plus. La poésie de certains passages m'a beaucoup touchée : la description des cuisines dans lesquelles travaille Janes, ou encore le monde de Lys où habitent les magiciens poètes. L'auteur a un vrai talent pour camper une ambiance en peu de phrases, et la faire vivre au point que l'on se sent saisi par l'univers qu'il tisse.

Quant au style, j'ai beaucoup apprécié. On touche ici presque au même ressenti que l'on a lorsqu'on lit les contes de Grimm : on est dans le monde de la magie, de la beauté, de la féerie... mais derrière la naïveté apparente des choses, l'on devine malgré tout la cruauté humaine, la laideur, la violence, le malaise.

L'ensemble est mêlé de telle sorte que l'on éprouve tour à tour émerveillement et malaise, et c'est, je trouve, ce qui fait la réussite de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty
MessageSujet: Re: [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale    [Fabrice Colin] Winterheim, intégrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fabrice Colin] Winterheim, intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fabrice Colin] Arcadia l'intégrale
» [Fabrice Colin] Jenny
» [Fabrice Colin]À vos souhaits
» [Fabrice Colin] Personne ne te sauvera
» [Fabrice Colin] Bal de givre à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: