Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_lcap0%[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_lcap100%[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_lcap0%[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_lcap0%[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_lcap0%[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty
MessageSujet: [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi   [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi EmptySam 15 Déc - 21:40

[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi La-belle-du-mississippi-2837222-250-400


Année d'édition : 2012
Edition : Mosaic (harlequin)
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Fille d'un riche sénateur, Cameron Campbell mène depuis toujours une existence dorée dans la plantation familiale d’Elmwood. Mais son bonheur vole en éclats lorsque le capitaine Jackson Logan, avec qui elle vit sa première romance, décide de rompre brutalement. Comment ose-t-il la traiter d’enfant gâtée alors qu’elle aurait renoncé à tout par amour pour lui ? Blessée, Cameron se persuade qu’elle ne pourra jamais lui pardonner…
Six ans plus tard, à l’aube de la Guerre de Sécession, le capitaine Logan est de retour… Et si Cameron n’a pas oublié l’affront subi autrefois, elle ne peut contenir le trouble que ces retrouvailles éveillent en elle. Pourtant Jackson, lui, ne daigne pas lui accorder la moindre attention, et semble davantage préoccupé par le mystérieux message qu’il est venu transmettre au sénateur Campbell. Un message qui, Cameron l’apprend bientôt, la contraint au pire : placer son destin entre les mains de l’homme qui l’a trahie…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi   [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi EmptySam 15 Déc - 21:41

je suis accro à la couverture et je l'attends dans ma BAL alors que ce n'est pas mon genre de lecture , mais là je n'ai pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi   [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi EmptyVen 8 Fév - 10:43

Cameron Campbell est la fille du sénateur du domaine d'Elmwood. Jeune et très jolie, elle occupe son temps entre ses chevaux, son amie Taye, une jeune métisse qui a toujours vécu au domaine et ses soirées avec son père à parler de politique. Mais la guerre menace depuis que le président Lincoln est monté au pouvoir et qu'il a pour mission d'abolir l'esclavage. Lorsque cette dernière est sur le point d'éclater, Cameron découvre avec stupeur que sa vie ne sera plus du tout celle qu'elle a connue et tant appréciée. Et que dire de la réapparition de Jackson, cet homme qui fut son premier amour, mais aussi sa première peine de coeur ?

La fille du Mississippi est un roman qui m'a beaucoup plu pour son contexte historique. La lecture s'est faite avec beaucoup de facilité parce que les phrases étaient fluides et le vocabulaire de l'époque bien présent. J'ai eu aucun de mal à me sentir attiré dans l'histoire et dans l'époque dans lequel elle se déroule. Un bon point donc.

Du roman en lui-même, plusieurs points m'ont beaucoup plu. La romance tout d'abord est très légère et ne prend pas toute la vedette à l'histoire. J'ai eu peur de ne lire que ça, alors qu'au final, même si l'histoire entre Cameron et Jackson est importante, elle n'est pas le centre d'intérêt du roman. D'ailleurs, leur relation est assez troublante entre jeu de séduction et découverte de la sexualité pour Cameron qui est encore vierge et que Jackson va initier à l'amour d'une manière très sensuelle. Leurs ébats sont vraiment agréables à lire et montent en intensité afin de montrer à la jeune femme toutes ses capacités dans ce domaine. L'érotisme est donc de mise, mais de manière très soft.

Le second bon point de ce roman, c'est la place historique. En effet, l'auteur va davantage miser sur l'époque et le début de la guerre et ses conséquences pour les esclaves à cette époque et j'ai vraiment apprécié puisque c'est une période qui me plait beaucoup. L'auteur joue sur le côté soumission et peur des esclaves pour certains de leur maître surtout pour Grant, le frère de Cameron qui en plus d'avoir un handicap physique au niveau de sa jambe est aussi quelqu'un de foncièrement cruel et mauvais, chose que vous découvrirez de vous-même. Pour lui les esclaves sont là pour travailler, tenir la maison et assouvir les besoins sexuels de leur maître. Autant dire que pour certains de ces pauvres esclaves, la vie sera très difficile et même si aucun n'ose se plaindre, on ressent toutes leurs difficultés à accepter sans rechigner d'obéir aux ordres. Même au moment où la guerre éclate, on sent la peur de ces gens dont la plupart vont voir une lueur d'espoir pour échapper à leur condition et tenter le tout pour le tout afin de rejoindre le Nord, là où on veut abolir l'esclavage. J'ai donc beaucoup aimé le fait que l'auteur développe davantage ce point-là.

Enfin, j'ai trouvé que les caractères de certains personnages étaient vraiment bien travaillés comme Jackson, cet homme qui a des secrets et qui n'hésite pas un seul instant à soumettre un peu Cameron à ses désirs. Taye m'a plu également. Cette jeune femme née d'une esclave et d'un blanc va être très convoitée puisqu'elle est de grande beauté et qu'à l'époque, les métisses étaient rares. Son parcours sera très difficile, mais elle restera toujours fidèle à Cameron. Le personnage de Grant m'a aussi plu, même si c'est un personnage complexe, mauvais, cruel, détestable, sadique et manipulateur, sa psychologie est très bien rendue.

Maintenant on va passer aux points qui m'ont moins plu. Par exemple, j'ai trouvé que parfois Cameron était agaçante à se voiler la face au sujet de Jakson et heureusement que ce dernier ne se laisse pas faire, sinon leur relation n'aurait pas bougé d'un pouce. Elle est trop têtue et trop téméraire, s'entraînant dans des situations où c'est toujours Jackson qui l'en sauve. (Au bordel par exemple, passage vraiment très drôle !). J'ai aussi regretté l'absence de soupçons lors de la mort du sénateur. Cameron commence à faire des suppositions et, très vite, elle passe à autre chose, c'est donc dommage qu'aucune enquête ne soit faite pour comprendre la mort de son père.

En bref, voilà un roman plaisant et agréable à lire. Il plaira sans conteste aux amateurs de romans historiques, d'érotisme ou d'histoire d'amour. Une belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi   [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi EmptyDim 17 Fév - 12:45

Citation :
Cameron, jeune femme du Sud, profite de la vie que lui confère le statut de fille du sénateur. Elle n'a d'autres préoccupations que ses chevaux et les sorties mondaines. Jusqu'au jour où un ami de son père, le capitaine Jackson Logan, vient leur rendre visite. Seulement ce n'est pas n'importe qui, il s'agit de l'homme qui lui avait fait de belles promesses il y a quelques années pour ensuite lui briser le coeur. Alors qu'elle essaie de l'éviter, lui ne cherche qu'à se confronter à elle et à lui rappeler leur aventure passée. Mais ses soucis ne vont malheureusement pas s'arrêter là , puisque la guerre de Sécession éclate, et qu'elle doit quitter la plantation dans laquelle elle a toujours vécue. La belle va t'elle céder au capitaine Logan? Que va t'elle pouvoir faire pour sa plantation avec cette guerre en route? Pour le savoir, il faudra le lire^^

La toute première raison est purement superficielle: j'ai craqué sur cette belle couverture en particulier la robe de la demoiselle^^) et comme en ce moment, j'ai des envies de romance, je me suis laissée tenter avec plaisir par ce roman.

L'auteur nous propose un roman rythmé, alternant des scènes du quotidien un peu futile des femmes de l'époque, d'autres plus "sexy", ou encore des passages sur l'esclavage et les conditions de vie de l'époque, que j'ai d'ailleurs trouvé les plus intéressants. Cette alternance m'a permis de ne pas m'ennuyer dans ma lecture, bien que celle-ci ne m'ait pas vraiment transportée.

Ce roman débute peu avant les prémices de la guerre de Sécession, et il nous permet de revenir sur une période de l'histoire assez "folle" dans sa conception de la place de chacun. L'auteur a bien retranscrit, à travers des personnages très antagonistes, l'opposition des opinions des nordistes et des sudistes, de ceux qui souhaitent abolir l'esclave et ceux qui ne conçoivent pas de traiter les Noirs comme des Hommes libres. C'est le cas de Grant, le frère de notre héroïne, qui n'a aucune considération pour les esclaves qui entretiennent sa plantation et les traite comme de la marchandise. Mais heureusement tous les sudistes ne sont pas pour l'esclavage, c'est le cas du père de Cameron, qui s'apprête à rejoindre le camp qui correspond le plus à ses valeurs mais les évènements vont l'en empêcher... Je pense que c'est à partir de ce moment que Cameron devient " adulte" dans ses actions et ses réflexions et c'est le côté d'elle que j'ai préféré. J'ai été partagée tout au long de ma lecture entre les passages "historiques" qui m'ont bien plu et les passages " romantico-érotiques", qui ne m'ont pas du tout convaincue.

Le gros hic de ma lecture se situe au niveau de la romance entre Cameron et Jackson, qui est tout sauf romantique! Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé leur histoire. Depuis le début du roman, Cameron passe son temps à répéter que " jamais plus jamais" elle ne laissera Jackson la toucher, et à peine s'approche t-il d'elle que toutes ses bonnes résolutions s'envolent, ainsi que ses vêtements en général! Jackson quant à lui, plus de 12 ans l'ainé de Cameron, l'avait quittée car il ne voulait pas s'engager, et dès qu'il la croise, il ne peut s'empêcher de la plaquer contre un mur, de gré ou de force. Et c'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a extrêmement dérangée: à plusieurs reprises, on est à la limite du viol entre nos deux protagonistes ou, si on se place dans la tendance actuelle, on est pas loin du SM, Jackson étant le maître et Cameron la soumise...Rien qui ne me plaise! Séparément, les personnages sont plus intéressants. J'ai bien aimé Cameron, lorsqu'elle est seule et qu'elle doit prendre des responsabilités pour la survie de ceux qu'elle aime. De la même façon, le capitaine Logan est assez mystérieux concernant les missions qu'il doit mener mais complètement transparent quant à ses intentions vis à vis de Cameron.

Un contexte général qui ne m'a pas déplu mais une romance qui n'a pas eu l'effet escompté
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi   [Rosemary Rogers] La belle du Mississippi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rosemary Rogers] La belle du Mississippi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rosemary Rogers] Retour dans le Mississippi
» [Rosemary Rogers] Les nuits de Ceylan
» [Cyriane Delanghe]Les Aigles du Mississippi : L'Ange et le Faucon - 1
» [Jane Rogers] Le testament de Jessie Lamb
» La Belle et la Bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: