Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis :
1. Coup de coeur
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_lcap0%[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_lcap0%[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_lcap0%[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_lcap0%[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_lcap0%[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow EmptyMer 2 Jan - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : janvier 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 476
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de poser des questions, encore et encore, pour découvrir si jesavais quelques chose. mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû ... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."

Lorsque Kristen disparaît dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune femme rencontre alors au climetière de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil ... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow EmptyMer 2 Jan - 17:00

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow EmptyMer 2 Jan - 17:21

Il me tente bien celui-là et je trouve la couverture jolie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow EmptyJeu 7 Fév - 9:13

Voici mon avis :

"L’histoire commence de façon bien triste. Nous assistons à l’enterrement de Kristen, la meilleure amie d’Abbey. Celle-ci serait morte dans la rivière de Sleepy Hollow. Comment croire à sa mort alors que son corps n’a pas été retrouvé ? Les premiers jours après l’enterrement (avec un cercueil vide), Abbey, seize ans, ne pense qu’à sa meilleure amie. Elle garde toujours au fond d’elle un espoir : que Kristen ne soit pas morte. Cependant, elle doit vivre sa vie et retourner en cours. Elle devra faire face au regard des autres, à leur pitié. Elle retournera également au cimetière de Sleepy Hollow seule, un rendez-vous quotidien qu’elle avait avec Kristen. Elle y rencontrera Caspian, un garçon bien mystérieux…

Je trouve la couverture de ce premier tome magnifique et j’aime beaucoup la qualité du papier. Le côté esthétique mis de côté, j’ai été déçue par ce roman. Je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à le lire, tout simplement car je trouve qu’il manque énormément d’action. C’est intéressant de suivre le quotiden d’Abbey, de la voir essayer de se remettre du décès de Kristen. C’est le genre d’histoire qui ne peut que vous toucher car c’est très réaliste et prenant. Mais si à côté il n’y a pas d’action, ça devient lassant et souvent ennuyant.

Lorsque Abbey a rencontré Caspian, elle passe beaucoup de temps avec lui ; il lui donne de nouveau goût à la vie. Dès leur première rencontre, j’ai deviné sa véritable nature. Je ne sais pas si c’est volontaire de la part de l’auteur ou pas, mais ça m’a simplement agacée tout au long de la lecture.

On ne sait pas grand chose au sujet de la disparition de Kristen. Abbey mène un tout petit peu l’enquête dans ce premier opus, avec une très bonne révélation qui m’a réveillée lors de cette lecture, et puis plus rien… On n’en sait pas plus… C’est dommage !

Concernant Abbey, c’est une jeune fille que j’ai apprécié et que j’ai facilement compris. Pour une fille de son âge, je pense qu’il est encore plus difficile qu’un adulte de faire face à la mort de sa meilleure amie. Heureusement, sa fabrication de parfum et la rencontre avec Caspian vont l’aider face à ce tragique évènement. Concernant Caspian, il est assez mystérieux, on ne connait rien de lui et on en apprend un peu plus à son sujet à la fin du roman. Je ne me suis pas attachée à lui, c’est un personnage sans intérêt (sauf pour Abbey qui ne pense qu’à lui.)

Heureusement, la plume de l’auteur est agréable, il est aisé de se plonger dans ce premier opus, mais je n’ai pas trop accroché à cause du manque d’action. J’ai bien envie de lire le second tome afin d’en découvrir plus sur le décès de Kristen mais j’ai peur que celui-ci traîne également en longueur.

Je remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow EmptyVen 20 Mar - 18:26

J'ai eu très envie de lire ce roman dès le début car j'étais trop curieuse de voir ce que la ville de Sleepy Hollow avait inspiré à l'auteur. J'adore cette légende et j'adore le film que Tim Burton en a fait. Habiter dans cette petite ville doit vraiment être quelque chose de particulier ^^
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Nous faisons la connaissance d'Abbey dans de tragiques circonstances. Sa meilleure amie de toujours a disparu, et après des semaines de recherche, elle est déclarée morte. C'est un cercueil vide qu'on enterre et Abbey ne comprend pas qu'on puisse en arriver là. Elle ne supporte pas les rumeurs qui courent sur Kristen, elle ne supporte pas les gens qui font comme si ils avaient été ses meilleurs amis. Heureusement, elle va faire la connaissance d'un jeune homme, Caspian, aussi étrange que beau, qui apparaît quand elle ne l'attend pas, et qui dit vouloir être là pour elle, pour l'aider quand elle en aura besoin. D'abord troublée, Abbey va développer des sentiments forts pour ce garçon, bien que ce dernier ne se dévoile pas beaucoup et qu'il se comporte souvent bizarrement. Qui est-il réellement ? Pourquoi traîne-t-il tout le temps près du cimetière ?
Abbey est une jeune fille comme une autre, avec les préoccupations banales d'une ado de son âge. Mais sa vie a basculé, et plus rien ne sera jamais pareil. Elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d'une grande force.
L'auteur parvient à nous communiquer sans peine les émotions d'Abbey, et on s'imagine tellement à sa place. Quand on est ado, la meilleure amie est la personne la plus importe de votre vie, et je me suis souvent retrouvée dans les descriptions des sentiments et émotions de la jeune fille.
Tout cela est abordé avec beaucoup justesse.

Abbey fait de son mieux pour faire face à ce ras de marée qu'elle se prend en pleine tête et même si grâce au jeune garçon, Caspian, elle retrouve un peu le sourire, ce n'est pas suffisant. Elle parvient à peine à tenir la tête hors de l'eau, et est bien trop souvent submergée par la douleur. Des cauchemars, des frayeurs nocturnes, perte de l'appétit, du sommeil... J'ai trouvé que rien n'était exagéré dans la description d'avalanche de sentiments d'Abbey qui déferle aussi sur nous, nous faisant ressentir la tristesse, la culpabilité, l'incompréhension, le déchirement... Comment faire face au monde sans sa meilleure amie, celle qui était votre moitié ? Comment continuer, comment se relever, surtout à cet âge, où on se construit chaque jour ? Et comment accepter que peut-être, on ne la connaissait pas si bien que ça ?
Mais, même quand une lueur d'espoir lui parvient grâce à Caspian, elle garde assez les pieds sur terre et ne perd pas de vue qui elle est. Elle se raccroche à lui comme à une bouée de sauvetage, pourtant, quand il montre son désaccord face à toutes les questions qu'elle se pose sur sa meilleure amie, elle ne flanche pas. J'aurais voulu qu'elle aille au bout de ces questions justement, et qu'elle n'accepte pas si facilement les secrets de Kristen. J'espère qu'on en saura plus dans le second tome.

J'ai particulièrement apprécié son attirance pour le cimetière, sa façon respectueuse de se comporter avec les défunts.
La rencontre avec les anciens gardiens du cimetière fut l'un de mes passages préférés. la découverte de leur maison, leurs échanges et puis ce lien qui se tisse entre eux, comme entre une petite fille et ses grand parents. Je les ai trouvé très touchants.
Par contre, ce roman est classé fantastique, et même si il y a quelques éléments, et qu'on ressent cette ambiance particulière propre à la légende, je n'ai pas trouvé que c'était là le thème principal du roman. Mise à part la fin, où clairement, je ne pouvais plus du tout lâcher le livre. Et j'étais contente de constater qu' Abbey réagissait de façon rationnelle, comme vous et moi l'aurions fait dans pareille situation (enfin j'ose l'espérer Razz).

En bref, un premier tome passionnant où l'héroine subit une descente aux enfers. Une belle histoire d'amour, mais surtout d'amitié qui feront frémir les ados, mais aussi les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty
MessageSujet: Re: [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow   [Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jessica Verday] The Hollow Series, Tome 1 : The Hollow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jessica Verday] Hollow tome 2: Haunted
» [Ransom Riggs] Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City
» [Jessica Spotswood] Soeurs Sorcières Tome 2
» [Jessica Spotswood] Soeurs Sorcières Tome 1
» [Jessica Spotswood] Soeurs Sorcières Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: