Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_lcap0%[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_lcap50%[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_lcap50%[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_lcap0%[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_lcap0%[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 2 Jan - 16:18

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Megan-chase,-tome-1---demons-personnels-3296152-250-400


Année d'édition : janvier 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 350
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Megan ne sait pas qu’elle est la seule humaine vivante qui n’a pas de démon personnel. Ce détail ainsi que ses pouvoirs psychiques en font une arme de choix pour n’importe quelle famille de démons mafieux qui aurait assez de chance pour s’en faire une alliée. Elle est aussi une sérieuse menace pas seulement pour tous les démons personnels mais aussi pour une légion tout droit venu de l’enfer qui absorbe les âmes et appelé, L’accusateur. Il a d’ailleurs une dette ) régler avec Megan et pense que c’est le bon moment pour faire cela.
Mais Megan n’est pas seule. Un membre de la famille de démon voit en elle un bon moyen de prendre du pouvoir et se propose de la protéger et de la séduire avec une intensité démoniaque.
Est-ce que Megan accompagnée de son amant démon, d’une sorcière asociale et trois démons gardiens nommés Malleus, Maleficarum et Spud ont les moyens de défaire non seulement l’Accusateur, les démons personnels et les fantômes du passé de Megan mais aussi le journaliste qui menace la carrière de Megan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 2 Jan - 17:01

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 2 Jan - 17:21

Il a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 2 Jan - 17:40

j'ai lutté pour ne pas me le garder ! Il a l'air vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 2 Jan - 18:47

Lol oui, je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyDim 20 Jan - 19:29

Ma chronique ne va pas tarder^^ Je peux déjà dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec Megan, mais pour le coup je trouve que le synopsis en dit trop... ça gâche un peu la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyDim 20 Jan - 19:32

Et je viens de me rendre compte que la quatrième de couverture qu'on peut lire partout n'est pas celle au dos du bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyDim 20 Jan - 19:37

cheers

oui ça arrive! c'est lorsqu'un lecteur traduit la 4ème anglaise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyLun 21 Jan - 20:58

Cette nouvelle série Bit-Lit aux accents démoniaque m’a convaincue ! J’avoue qu’au départ j’appréhendais un peu cette lecture puisque Megan Chase est une thérapeute qui prend les commandes d’une émission de radio, « Démons intimes », et déclenche sans s’en rendre compte les hostilités du monde des démons… Un peu comme Kitty Norville qui anime « Les ondes de minuit » pour aider les créatures de l’ombre à se sentir mieux avec leurs problèmes de la vie de tous les jours, s’attirant ainsi les foudres de bons nombres de loups-garous, vampires et autres créatures mystiques. Heureusement les similitudes entre les deux romans s’arrêtent là puisque le côté radio n’est pas particulièrement développé dans Démons Personnels. D’ailleurs Megan et Kitty n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est leur force de caractère teinté de fragilité.

Le premier point positif : le style de l’auteur qui a une plume particulièrement agréable à suivre. On retrouve un savant mélange de descriptions et de dialogues accrocheurs qui rythment le roman pour faire patienter le lecteur entre les scènes d’actions! D’ailleurs Megan se défend plutôt bien pour une thérapeute pas franchement habituée des salles de sport. L’adrénaline affûte les réflexes et les instincts de notre héroïne.

Le personnage principal, Megan, m’a donc beaucoup plu. Ses réactions m’ont semblé vraiment très crédibles pour une humaine lorsqu’elle apprend l’existence des démons… Passant par la dérision, la colère et la peur. La jeune femme à du mal à accepter cette idée, même si des souvenirs d’enfance lui reviennent petit à petit en mémoire et accréditent les dires de Greyson Dante, le beau gosse ténébreux de l’histoire. Pas vraiment d’originalité de ce côté là, mais leur rapprochement fonctionne sur moi : j’adore ! Et puis Megan est une femme qui fait face aux problèmes qui s’accumulent devant elle sans jamais baisser les bras, quitte à développer son pouvoir de télépathe au lieu de dresser des barrières protectrices.

Les personnages secondaires sont aussi très appréciables et surtout les frères démons qui sont les gardes du corps de Megan alors que les attaques démoniaques se multiplient. Mrs Brown ! Ils m’ont beaucoup fait rire. Vraiment géniaux ces trois-là : Malleus, Maleficarum et Spud. Dans le genre : on fonce dans le tas et ensuite seulement on réfléchit aux conséquences, je n’ai pas trouvé mieux. Trop mignon.

Et puis j’ai apprécié l’évolution des relations des différents personnages qui ne tombent pas dans la facilité pour frôler le banal et le cliché. Non. L’auteur prend le temps de mettre son intrigue en place et à aucun moment je n’ai pensé que les choses allaient trop vite entre les protagonistes. Au contraire, j’ai aimé me sentir « frustrée » quand un personnage intervient et évite ainsi que la scène de rapprochement ne tourne au lémon. Il faut donc attendre un peu pour lire une scène érotique assez soft, ce qui n’est pas pour me déplaire. Fans de J.R. Ward ou Lara Adrian, cette lecture va surement vous paraitre trop plate, mais moi j’ai trouvé que c’est justement cette tension sexuelle qui perdure entre les deux héros qui donne de la saveur au roman.

Stacia Kane a donc su m’entraîner dans son univers Infernal avec beaucoup de facilité et d’autant plus que ses démons ne sont pas tous aussi cool que Greyson Dante et les trois frères. Loin de la ! J’ai adoré que certaines créatures de l’Enfer soit particulièrement manipulatrices pour accéder au pouvoir, sans se soucier de problème de conscience en laissant des morts derrières eux. On est vraiment dans un monde de démons !

Un énorme merci aux éditions « J’ai lu » et au forum Mort-Sure pour ce partenariat. J’ai adoré cette nouvelle héroïne dont je suivrais l’évolution sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyLun 21 Jan - 23:18

super Yezahel ! contente que tu ai adoré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 23 Jan - 10:15

Ton avis me donne encore plus envie de le sortir de ma PAL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Naminé
Nouveau
Naminé


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyVen 22 Fév - 9:49

Un avis un peu mitigé, mais une bonne lecture tout de même !

*****

Assez friande de sagas bit-lit en tous genres, j'étais curieuse d'en découvrir une nouvelle. J'ai craqué sur les aventures de Megan Chase, une histoire de démon qui m'a pour le moins surprise. J'ai attendu quelques jours avant de rédiger ma chronique, histoire de décanter un peu mon impression car je ne savais pas trop quoi en penser. J'ai adoré l'histoire en général, mais quelques points m'ont tout de même fait grincé des dents pendant ma lecture. Quelques jours après, je dois tout de même dire que mon avis est globalement positif ! J'ai passé un bon moment avec Megan (et surtout avec les démons).

Un petit mot rapide sur l'histoire : Megan est une psychologue, télépathe de surcroît, qui anime la nuit une émission de radio qui s'appelle "Démons intimes". Des gens au bout du rouleau l’appellent pour avoir des conseils et lui confier leur détresse. Manque de chance, les démons de la ville en ont entendu parler et veulent lui faire la peau, car ils ont pris ses propos au sérieux quand elle disait vouloir "tuer les démons intimes" des gens. Megan va se retrouver embarquée dans un monde dont elle n'avait pas connaissance, celui des démons. Si elle veut sauver sa peau, il va falloir qu'elle écoute les conseils du beau Greyson, un démon plutôt mystérieux qui vient d'entrer subitement dans sa vie.

Je vais d'abord commencer par le négatif : débarrassons-nous tout de suite de ce qui fâche... L'histoire est assez lente à se mettre en route et franchement, durant les cents premières pages, ça part un peu dans tous les sens ! On ne sait pas vraiment où l'auteure veut nous emmener. Je ne pense pas que ce soit dû au fait que c'est un premier tome, car qui dit premier tome dit installation des bases, mais plutôt à cause d'un mauvais départ.

Ce mauvais départ est sans doute dû au fait que rien ne rend Megan attachante au premier abord. On ne connait pas grand-chose de sa vie (mis à part que son passé est assez mouvementé) et son entourage paraît assez limité : c'est un peu bizarre de dire ça, mais c'est comme si elle n'avait pas de proches ou d'amis avant que l'histoire ne débute : ce sont ses nouvelles rencontres qui vont l'accompagner tout au long de l'intrigue. A ce sujet, je déplore la maladresse avec laquelle l'auteure tisse des liens entre ses nouveaux personnages. L'auteure ne prend pas le temps de construire une relation en choisissant la facilité: ils se rencontrent et bam ! C'est comme s'ils se connaissaient depuis dix ans. Ce n'est pas du tout naturel et cette soudaine proximité m'a fortement dérangée... J'ai du mal à concevoir qu'un inconnu puisse devenir si proche de quelqu'un en un claquement de doigts. Ça m'a trotté dans la tête à chaque fois qu'un dialogue se nouait entre les personnages pendant une bonne moitié du livre. Au fur et à mesure, on n'y pense plus, mais j'avoue que sur le coup, ça n'aide pas à s'attacher à eux.

Passé les cent premières pages et ces quelques rencontres maladroites, j'en suis venue petit à petit à apprécier l'histoire. Elle est vraiment originale, la mythologie est plutôt inédite et l'action vient petit à petit rythmer le récit pour nous sortir de ce début difficile. Hormis le fait que les personnages passent du coq à l'âne d'un paragraphe à l'autre (Megan peut très bien venir d'échapper de justesse à une horde de démons pour se retrouver, le paragraphe d'après, à se cuisiner un bon steak dans sa cuisine), la lecture est vraiment agréable et pleine de mystères autour des démons. J'ai donc bien fait de ne pas m'arrêter aux premières difficultés, car l'histoire en vaut la peine : des démons sexy, des démons protecteurs qui s'apparentent à des nounous, des démons dangereux... Il y en a pour tous les goûts. Greyson entre tout à fait dans mes critères de bon personnage de bit-lit : il est menaçant, caractériel et il a un charisme impressionnant. Vraiment, j'ai adoré ce personnage. Beaucoup plus que Megan qui a un peu tendance à se laisser porter par les évènements : elle m'a laissé plutôt indifférente. Une force réside aussi dans les personnages secondaires (surtout le trio de démons protecteurs) qui ont une vraie personnalité. On rit beaucoup en leur présence... J'ai trouvé ça vraiment sympa et ça apporte un petit plus à l'histoire. Les pointes d'humour ne manquent pas, donc tout est réuni pour former une très bonne saga.

Maintenant que les relations ont été installées (de manière un peu abrupte certes), je pense que le deuxième tome ne peut être que meilleur !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-a-papote.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels EmptyMer 11 Mar - 15:43

Megan a un don, elle peut lire dans les personnes, connaître leurs pensées intimes. Traitée toute sa vie comme un monstre, rejetée par des parents qui ne l'ont jamais comprise, elle va se servir de cette particularité pour faire le bien, pour aider les gens. Elle est donc psychologue, usant de son don pour comprendre ses patients, les aider à se sortir de dépression etc. Jusqu'ici, tout va pour le mieux, elle mène sa petite vie, dans une ville où personne ne sait qui elle est, ou connaît son passé. Mais quand elle accepte de faire une émission de radio pour aider encore plus les gens, un simple slogan va tout faire basculer. Elle qui ne voulait que repousser les démons intérieurs des gens, va être prise pour une tueuse de démons et devenir la cible de ce qu'il existe de pire sur cette terre.
Derrière cette histoire de démons qui veulent se débarrasser d'elle, car ils auraient pris au sérieux ce fameux slogan, se cache une histoire bien plus complexe et passionnante.
De vieux démons de notre héroine resurgissent, en voulant à sa vie.
Au début, j'étais moyennement emballée, je dois le reconnaître, et je ne savais pas vraiment si j'aimais. Puis survient la première attaque, avec des zombies. Il n'en fallait pas plus pour me charmer Razz
Suite à cette attaque, nous faisons la connaissance du trio de démons chargé de la sécurité de Megan, et franchement, j'ai craqué pour ce trio complètement loufoque ! Ils apportent un réel plus à l'histoire, ils sont hilarants, attachants, parfois flippants, mais tellement attendrissants ! Leur côté un peu candide et réservé face à Megan ne fait que renforcer ce côté effrayant qu'ils peuvent avoir, si naïfs mais si mortellement dangereux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce trio.
La relation entre Megan et Greyson est intéressante. Pour une fois, le mec de l'histoire ne cache pas son attirance pour l'héroïne et dès le début, il dit clairement qu'il veut la mettre dans son lit. Mais Megan, malgré son attirance pour ce beau mâle, résiste un bon moment. Il se passe trop de chose dans sa vie pour en rajouter une de plus.
Et en effet, il s'en passe des choses ! Entre les loufoqueries du trio, les attaques de démons (bien répugnants comme il faut), des humains possédés, les avances de Greyson, la venue de la sorcière, etc, on enchaîne les pages, surtout quand arrive le final qui est sous tension maximum !
J'ai particulièrement aimé l'univers des démons, que j'ai trouvé très intéressant. Mais surtout, ce que j'ai aimé c'est que ce sont de vrais démons, et qu'ils ne s'en cachent pas. Ils aiment faire le mal autour d'eux, utiliser les humains pour ça. Même s'il existe une sorte de "police" des surnat qui surveillent tout ça, il ne fait pas bon du tout de fréquenter ces démons. Ce qui rend notre cher Greyson d'autant plus attirant. Il est sexy et dangereux, vraiment dangereux. Bon, j'avoue que j'aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi, car en fin de compte on ne sait pas grand chose sur son passé, mais ça amplifie le mystère autour de lui. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite, car à une ou deux reprises, il a laissé échapper quelque chose d'assez troublant, mais je n'en dis pas plus Razz
Petit plus, on retrouve à la fin du livre la recette de la fameuse tourte à la viande de Megan qui semble délicieuse ! à tester !!

En bref, un univers où les démons sont de vrais démons, un récit où il se passe toujours quelque chose, des personnages attachants et dangereux, de quoi passer un excellent moment de lecture !! Un vrai divertissement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty
MessageSujet: Re: [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels   [Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stacia Kane]Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stacia Kane] Megan Chase Tome 2 : Démons intimes
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, tome 3 : Le démon de la vengeance
» [Jaye Wells] Une aventure de Sabina Kane, Tome 4 : La tentation des ombres
» [Emma Chase] Love Game, tome 3 : Tamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: