Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
1. Coup de coeur
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_lcap100%[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. BD qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_lcap0%[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. BD sympa
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_lcap0%[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. BD moyenne,qu'on oublie vite
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_lcap0%[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. BD que vous n'avez pas aimé
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_lcap0%[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Empty
MessageSujet: [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !    [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  EmptyLun 7 Jan - 18:20

[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  9782749306988

Année d'édition : 2012
Edition : Vents d'ouest
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Nounette et Loutie sont deux jeunes sœurs, et comme toutes les sœurs, ces deux-là sont pires ennemies un jour, meilleures amies le lendemain ! Au sein de la famille, ces deux fillettes espiègles et universelles évoluent avec la spontanéité de leur âge. Sur un ton empreint de fraîcheur et de légèreté, entre Bretecher et Les Triplés, Margot de Vigan s’amuse avec tendresse des petites déconvenues et anecdotes liées à ces âges. Cette perception contemporaine de l’enfance nous plonge avec recul, humour et sobriété dans l’univers de deux sœurs attachantes. Le dessin de ces scénettes pleines de charme illustre particulièrement bien la gestuelle très libre et les visages sans fard de l’enfance ! Singulier et divertissant, cet ouvrage a pour dessin d’amuser toutes celles et ceux qui s’y reconnaîtront !Dans cette veine, Delphine de Vigan, la grande sœur de Margot, nous présente l'album de sa frangine !

Spoiler:
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  2012-111 [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  2012-112
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  Empty
MessageSujet: Re: [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !    [Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !  EmptyLun 7 Jan - 18:24

Mon avis : Mon coup de coeur poésie de Noël !
Drôle, sensible et intelligent, le travail de Margot de Vigan a su m’emporter. Elle semble avoir, comme sa grande soeur, une merveilleuse fibre poétique. Les scènes sont bien tournées, finement et joliment, tout en restant drôles et surprenantes. Mais qu'est-ce qu'on s'y retrouve ! Surtout ceux qui ont un frère, ou une soeur, et qui ont vécu les doux moments de l'enfance à deux.
Les dessins de Margot de Vigan semblent s'être fait connaître auparavant sur son blog, et on reconnait très bien l'utilisation de la tablette graphique et des logiciels de de retouche, avec des traits très simples et des textures ravissantes,bien choisies pour leurs vêtements et les décors !
Le style peut paraître assez subtil, mais moi, il m'a conquise !
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
 
[Margot de Vigan] Frangines, et c'est comme ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alessandro d'Avenia] Blanche comme le lait, rouge comme le sang
» [Delphine De Vigan] No et moi
» [Delphine De Vigan] Les heures souterraines
» [Margot Dalton] Le sceau du mal
» [Delphine De Vigan] Rien ne s'oppose à la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: BD franco/belge-
Sauter vers: