Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Richard Matheson] D'autres Royaumes

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_lcap0%[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_lcap0%[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_lcap100%[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_lcap0%[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_lcap0%[Richard Matheson] D'autres Royaumes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyDim 27 Jan - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 286
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.
Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyDim 10 Fév - 11:50

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyDim 10 Fév - 21:14

Il a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyDim 10 Fév - 21:35

Il a l'air super en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyVen 22 Mar - 22:51

Richard Matheson est en premier lieu l'auteur de "Je suis une légende" dont j'avais vu le film mais pas lu le livre. Pourtant même si je n'avais pas spécialement apprécié ce film malgré tout j'ai eu envie de tester son écriture car en fin de compte un livre et un film ce n'est pas la même chose. Donc j'ai tenté de lire ce livre là, qui m'a paru intéressant grâce à sa quatrième de couverture très intrigante.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car l'auteur parle à la première personne du singulier, alors que j'ai beaucoup plus l'habitude de lire des livres écrit à la troisième personne du singulier, c'était donc assez difficile d'adhérer au style de l'auteur. De plus, j'ai trouvé que l'histoire et son action avait un peu de mal à avancer, que ça tournait parfois un peu en rond. De ce fait j'ai également eu du mal à avancer dans ma lecture, ce fut un peu laborieux surtout au début. J'aurais préféré que le tout soit un peu plus fluide.

Alex White est en réalité, un homme de 82 ans qui nous raconte son histoire, sa vie dans les tranchées pendant la guerre, de son adolescence, et ses problèmes avec son père, etc. C'est alors qu'il va découvrir un village très spécial ! Le déroulement de l'histoire est très long, je n'ai pas vraiment vu d'avancée réelle, celà m'a un peu dérangé et c'est pour celà que ce livre n'est pas un coup de coeur, juste un livre sympa. Suivre le déroulement de l'histoire à la première personne du singulier était assez complexe.

Durant l'histoire que nous raconte Alex White, nous pouvons découvrir des créatures imaginaires, c'est l'élèment du livre qui m'a le plus plu. On retrouve des créatures comme les fays, les griffons ou encore les sorcières. Ce sont les seuls personnages un minimum intéressants pour leur côté irréel et fabuleux.
J'ai trouvé original de mêler la réalité de la seconde guerre mondiale avec les créatures imaginaires dans un même roman.

Malheureusement aucun personnage n'a vraiment attiré mon attention, ils n'étaient pas assez développé à mon goût pour pouvoir s'accrocher à l'un d'eux. Les flash Back du personnage principal Alex White, entre sa vie à 82 ans et sa vie d'adolescent sont parfois assez difficile à suivre, il faut être très concentré, mais comme j'aime les lecture détentes sans prises de tête j'ai souvent eu du mal à garder le fil de l'histoire.

En résumé, c'est un livre assez sympathique même si je trouve l'écriture assez spéciale, il pourrait certainement plaire à d'autres lecteurs mais pour moi cet auteur ne restera malheureusement pas inoubliable.

Un grand merci à Louve du forum Mort sure et aux éditions J'ai Lu pour m'avoir permis de découvrir un nouvel auteur et un style tout à fait différent de ce que je lis habituellement même si la magie n'a pas fonctionné avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes EmptyLun 29 Avr - 11:49

"Dans ce roman, nous découvrons comment Alex White, jeune adulte de dix-huit ans, est devenu Arthur Black, écrivain de quatre-vingt deux ans, qui est le narrateur de ce roman. C’est en effet grâce à cette histoire, qui ressemble à un conte, que Alex White a trouvé l’inspiration pour écrire de médiocres romans et devenir ainsi Arthur Black.

En 1918, en pleine Première Guerre Mondiale, Alex White a quitté sa famille et surtout son père avec grand plaisir, qu’il qualifie d’ailleurs de salaud dès les premières lignes, pour partir à la guerre et entrer dans les tranchées. Il rencontre Harold Lightfoot avec qui il se lie d’amitié et passe de bons moments, jusqu’au jour où celui-ci meurt suite à un bombardement.

Juste avant sa mort, Harold confie à Alex son lingot d’or et lui demande de se rendre à Gatford mais d’éviter « le royaume… le… milieu… ». Alex n’a pas compris ce qu’il devait éviter ; « le milieu de quoi » ? Alex ayant était blessé, la guerre s’arrête là pour lui et il décide de partir à Gatford, la ville natale de son ami Harold. Très vite, il est attiré par la grande forêt à coté de ce village. Les villageois lui déconseillent de s’y rendre, à cause d’une sorcière et de fays qui vivent dans la forêt. Bien sûr, Alex ne croit pas en ces créatures et s’y rend. Il y fera alors diverses rencontres, connaîtra l’amour, le sexe et sortira de cette aventure grandi.

Arthur Black n’hésite pas à se moquer de lui-même et à faire des commentaires sur sa façon d’écrire ou sur son comportement lorsqu’il avait dix-huit ans. Ceci m’a bien plu puisque ça rend le récit vivant. On a donc envie de découvrir l’histoire d’Alex White, une sorte de conte à l’ambiance étrange où il rencontrera des fées, sorcière et autres créatures fantastiques. Néanmoins, je trouve que quelques passages sont un peu lents et répétitifs. Malgré un rythme relativement lent, on se plonge facilement dans l’histoire qui est très bien décrite par l’auteur ; que ce soit dans les tranchées, où l’on se rend compte de l’horreur vécu par Alex et où on comprend facilement son traumatisme, ou dans la forêt, un monde enchanté.

Concernant les personnages, Alex White grandira grâce à cette histoire qu’il nous conte. On le connaît tout jeune, sortant de la guerre, traumatisé et naïf. Il en sortira plus mature grâce aux rencontres et aux épreuves vécues. Magda, la sorcière, est un personnage assez attachant. Elle a perdu son fils et trouve du réconfort auprès d’Alex. Cependant, tout au long de la lecture je me suis demandée si elle était une gentille ou une méchante sorcière. Enfin, Alex rencontrera des fays, notamment une très jolie fée nommée Ruthana. Son cœur balancera entre Ruthana et Magda et une histoire d’amour impossible naîtra.

L’histoire en elle-même est intrigante mais pas extraordinaire. Ce n’est pas le meilleur roman écrit par Richard Matheson, auteur très connu notamment pour Je suis une légende,L’Homme qui rétrécit ou encore Le jeune homme, la mort et le temps. Cependant, pour tous les fans de Richard Matheson, ce roman est à découvrir et à savourer.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty
MessageSujet: Re: [Richard Matheson] D'autres Royaumes   [Richard Matheson] D'autres Royaumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richard Matheson] D'autres Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richard Matheson] je suis une légende
» Reckoning- les royaumes d'Amalur
» [Stéphane Tarrade] Les royaumes de lune tome 2 : La princesse nue
» [Tui T. Shuterland] Les royaumes de feu tome 4 : L'île au secret
» [Sarah Pinborough] Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: