Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_lcap0%[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_lcap50%[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_lcap50%[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_lcap0%[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_lcap0%[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyDim 27 Jan - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dana Hathaway ne le sait pas encore, mais elle a de gros problèmes. Lorsque sa mère alcoolique débarque à son récital complètement soûle, encore, Dana décide qu'elle en a eu assez, et part retrouver son mystérieux paternel à Avalon : le seul endroit sur Terre où le monde normal cohabite avec l'univers magique et captivant de Faerie.
Mais dès lors que Dana pose le pied à Avalon, tout part en vrille. Il apparaît que Dana n'est pas une adolescente ordinaire, c'est une Faeriewalker, un être rare capable d'aller d'un monde à l'autre, la seule qui peut apporter la magie dans le monde humain et la technologie dans le monde des Faes.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyDim 10 Fév - 11:50

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptySam 16 Fév - 7:02

Oh trop contente... j'ai hâte de le découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyJeu 28 Mar - 4:54

ah je suis trop contente d'avoir découvert cette auteure, mais également ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque ! Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai adoré malgré la lenteur et le manque d'action à certain moment. Les personnages sont attachants et la suite s'annonce prometteuse.... Je lui donne une note de 4/5...

Voici le lien vers ma chronique complète : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyJeu 28 Mar - 11:54

merci froggy ^^ si tu peux juste poster ta chronique complète ici également?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyMar 10 Mar - 17:03

Une lecture agréable et sympathique !
Dana n'a jamais connu son père, puisque sa mère a fuit Avalon avant sa naissance, pour la protéger. Mais à presque 17 ans, il est normal qu'on se pose des questions, surtout quand le seul parent qui reste ne joue absolument pas son rôle et passe son temps à boire. Dana est fatiguée de tenir le rôle de l'adulte, et souhaite simplement retrouver sa place ordinaire d'ado. Elle pensait trouver cela en partant pour Avalon vivre chez son père, mais elle va se retrouver, bien malgré elle, dans une sorte de guerre politique où les protagonistes ne vont reculer devant rien pour arriver à leur fin.
Le style de l'auteur est simple et efficace. Accessible et imagée, la plume de Jenna Black nous facilite l'immersion dans cet univers, où l'on découvre Avalon et ses légendes. Les faés sont beaux et mystérieux, et les monstres qui peuplent Avalon sont effrayants.
Côté personnages, il y en a beaucoup d'intéressants, mais je regrette le manque de profondeur et d'implication de ces personnages. Je pense par exemple à Finn et Keane dont les apparitions rendaient l'histoire passionnante et palpitante, et j'espère que dans le tome suivant, ils seront plus présents et qu'on en apprendra plus sur ces chevaliers.

L'un des points forts de cette histoire, c'est que tout comme Dana, nous découvrons ce monde qui confronte magie et technologie, créatures et humains, mais surtout, nous sommes incapables de dire qui sont vraiment les gentils et les méchants dans cette histoire de guerre politique. Dana est dans le flou total, ne sachant plus à qui se fier, qui croire, en qui avoir confiance, et nous non plus ! On tombe des nues quand on découvre les implications de certains.

En bref, un premier tome intéressant et qui se lit bien, à découvrir rien que pour Avalon et ses légendes !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile EmptyMar 10 Mar - 17:16

Oh vous me tentez bien !

Je vais peut être me laisser tenter à ajouter un livre sur ma PAL ignoblement grande :p
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty
MessageSujet: Re: [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile   [Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jenna Black] Fille d'Avalon, Tome 1 : Derrière le Voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jenna Black]Fille d'Avalon, Tome 2 : La chasse infernale
» [Jenna Black]Fille d'Avalon, Tome 3 : Envoûtant murmure
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal
» [Jenna Black] Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur
» [Jenna Black]Morgane Kingsley, tome 4 : Faute Avouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: