Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables

Aller en bas 
+14
cesnat
sow'choue
PassionLecture
Love Endless
lilu60
Nessa
Salsera15
Mamz'elle Amandine
Lady_M
Lady Swan
Babynoux
Yezahel
zebuline
Louve
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_lcap50%[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_rcap
 50% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_lcap25%[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_lcap25%[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_rcap
 25% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_lcap0%[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_lcap0%[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyLun 14 Fév - 23:43

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables 71AQvb3cNeL.SL350



Année d'édition : 2009
Editions : Milady
Nombre de pages: 382
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Dernière édition par Louve le Mar 17 Fév - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 20 Mai - 14:49

J’ai trouvé ce livre prenant je ne l’ai pas beaucoup posé, pendant toute l’histoire il y a de action. On découvre une autre façon de voir les vampires qui ici peuvent manipuler très facilement l’esprit des mortelles les pliant à leurs volontés en un regard. Anita a donc un caractère bien trempé mais tout au long du livre on découvre que ce qui l’anime c’est la peur, elle se bat pour combattre cette peur qui l’anime, pas pour jouer les aventurières ou quoi que ce soit d’autre juste pour elle même pour se prouver qu’elle n’est pas impuissante. Ce qui la rend accessible, réelle. Ensuite il y a les vampires, Jean-Claude, j’avoue avoir été déçu par sont absence…. On ne le voit pas beaucoup. Edward est aussi un personnage très intéressant, il m’a donné l’impression d’être quelqu’un sans « sentiment » j’ai hâte de lire les prochains tomes pour mieux le découvrir !!J’ai été bouleversée par la mort d’un personnage à la fin … je ne dirai pas le nom mais ceux qui on lu le savent !!!

Donc pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu un peu de mal comme beaucoup avec les personnages qui sont nombreux. Ce n’est pas le premier livre de « vampire » que je lis mais j’ai trouvé que Laurelle K. Hamilton a réussi à créer un monde original, l’histoire est très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMar 28 Juin - 14:57

Comme lors de mon premier essai de lecture il y a un an, les 200 premières pages ne m’ont absolument pas séduites et c’est contrainte par l’échéance d'une lecture commune que je me suis forcée à passer au delà de ce cap. Par chance les 180 pages suivantes sont nettement plus intéressantes que les longueurs des 20 chapitres de préambule !

L’histoire en elle-même est plutôt intrigante puisque l’auteur nous plonge dans la vie mouvementée d’une réanimatrice talentueuse : Anita Blake ! La jeune femme travaille dans une agence qui relève les morts de leur tombe, mais qui cumule à coté un job plus dangereux, celui de tueuse de vampires. Grâce aux morts qu’elle sème derrière elle, Anita est d’ailleurs appelée L’Exécutrice par cette race aux longues canines. Pourtant c’est presque naturellement que le grand maitre des vampires, Nikolaos, engage notre héroïne pour démasquer un tueur de vampire qui fait des ravages dans la haute hiérarchie du « nid ». La peur de travailler pour ces buveurs de sang serre les entrailles de la jeune femme, d’autant qu’elle est loin d’être en sécurité puisqu’elle n’arrive pas à tenir sa langue et ne cesse de provoquer verbalement ses employeurs. Leur patience à des limites que certain franchiraient aisément pour la faire taire ! Par chance, dans cette enquête tumultueuse, Anita peut compter sur l’aide de ses amis chasseurs et sur une toute autre protection, celle plus occulte d’un certain Jean-Claude, patron d’une boite de nuit et maitre vampire…

Les personnages sont nombreux autour de la jeune femme et j’ai parfois eu du mal à les replacer dans le contexte de l’histoire. Quand Phillip vient à la rencontre d’Anita par exemple, il m’a fallu relire plusieurs passages avant de retrouver qu’il était le beau strip teaser accro aux morsures du Plaisir Coupable. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé que la psychologie et le caractère de ces personnages soient réellement poussés, du moins cela n’est pas assez décrit à mon gout. Même le personnage d’Anita n’a pas réussit à me séduire malgré la narration à la première personne qui aurais dû me permettre de glisser dans sa peau. Je trouve aussi que pour une grande exécutrice de vampire, elle connait peu de choses sur ces ennemis… Ha bon ils peuvent léviter ! Ha bon ils sont capables de télépathie ! Ha bon ils peuvent soumettre des humains à leur volonté ! Certes cela concernent seulement les vampires des plus puissants, mais quand même ! J’espère simplement que ce « handicap » est seulement mis en place pour permettre une évolution du personnage et pas une lacune qu’on retrouvera au fil des tomes. On nous dit aussi qu’Anita est une réanimatrice, malheureusement il faut aussi attendre plus de 200 pages pour la voir enfin en action ! J’aurai aimé en savoir plus depuis le départ, avec beaucoup plus de détails et d’explications.

Le style de l’auteur est moyen et je n’ai pas vraiment apprécié. C’est, je pense, une des raisons qui m’a fait abandonné ce roman lors de ma première lecture. Ne pouvant lire la version originale je ne peux dire si les phrases lourdes, les dialogues qui perdent le lecteur et les fautes de concordance des temps sont du fait de l’auteur ou de la traduction, mais j’ai trouvé ces défauts très désagréables pour avoir une bonne lecture. De plus les descriptions sont très courtes et pas forcément appropriées ! A la place de connaitre la décoration et la couleur du papier peint des bureaux de l’agence de réanimation, j’aurais préféré connaitre les détails de l’appartement d’Anita. Où sont rangées ses armes ? Dans quel ordre sont-elles triées ? Est-ce que son lit est fait ou tout est-il en désordre? Son linge est-il repassé ? D’accord peut être pas aussi recherché, pourtant ça m’aurait plus intéressé.

Un premier tome qui me laisse donc sur un avis plutôt mitigé mais dont je lirai la suite pour avoir une idée plus précise du sujet et ne pas rester sur une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMar 28 Juin - 18:13

c'est une série que j'aimerais bien lire pour découvrir l'auteur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyJeu 28 Juil - 17:15

Voici ce que j'ai pensé du T1:

Lorsque j'ai acheté ce livre j'avais lu plusieurs avis plutôt mitigé alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai voulu me faire ma propre idée de cette saga et maintenant j'avoue regretter de ne pas avoir acheté le tome 2 lorsque j'en avais l'occasion!

Je commence par parler de notre héroïne. Anita Blake, réanimatrice & éxécutrice de vampire. Au départ, j'ai eu peur de me retrouver dans un épisode de Buffy mais ce ne fut pas le cas. Anita est très attachante, j'ai bien aimé ces sarcasmes et son humour cinglant que beaucoup semble ne pas trouver drôle. Au début, elle nous apparait comme une dure à cuir mais plus on avance plus on s'aperçoit de sa vulnérabilité, qu'au fond elle n'est pas si différente des autres. Les vampires lui font peur même si son job c'est de les tuer. J'ai bien rigoler en voyant qu'elle était tant attaché aux pingouins mais après je me suis dis que c'était sûrement source de réconfort après de dures journées ^^

Après cela, il y a l'histoire que j'ai trouvé vraiment originale. Je me suis laissé embarqué dans les aventures d'Anita et je n'ai pas pu ressortir avant d'en avoir terminer avec le livre. J'ai bien aimé qu'on ne s'y perde pas avec les personnages secondaires. Ils ont tous une importance contrairement à ce que j'ai pu pensé.
De plus, le style d'écriture de Laurell K. Hamilton est assez soignée même si il y aurait eu quelques tournures de phrase que j'aurais faites différemment. Les soucis de la traduction.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'attends de lire le deuxième avec impatience en espèrant qu'il sache me captiver tout autant que son précédent
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 11 Sep - 11:38

j'ai 14 tomes à rattraper dans cette série aie aie aie lol mais je vois que dans l'ensemble ca plait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 11 Sep - 12:17

j'ai les 13 tomes à lire pour ma part alors je suis pas trop motivée pour la commencer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 11 Sep - 14:18

ah lol tu as toute la saga mais tu n'es pas motivée c'est bizarre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 11 Sep - 15:20

bah c'est surtout que les vampires ça va bien cinq minutes mais tout lire dur dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 11 Sep - 22:23

oui j'avoue j'en ai un peu marre des vampires aussi en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Lady_M
Hôte de la louve
Lady_M


Messages : 188
Points : 314
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 30

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 29 Avr - 14:26

Comme vous le savez certainement, j’adore la collection Milady. Et voilà – au grand Dam de mon portefeuille – une nouvelle saga commencée il y a quand même un moment, parfaite notamment quand on sort d’un livre un peu moins “action”.

Le style de l’auteur : Nous voilà plonger dans un autre monde ! Généralement les styles des auteurs de chez Milady sont directs, inventifs et teintés d’humour. Laurell K. Hamilton n’échappe pas à la règle ! Un style tranchant, rapide sans toutefois omettre les descriptions des personnages et du décor. En somme, un petit style comme je les aime pour passer un bon moment de détente !

Pour les personnages : J’aime la franchise, l’humour et la force de caractère d’Anita. Malchanceuse – ou pas – son aventure est pleine de rebondissements et d’inattendus, heureusement que notre tueuse de vampires à de la ressource. J’ai trouvé les personnages assez attachants en fait même si ils sont secondaires. Comme dans d’autres sagas sorties, les vampires sont connus des humains – True Blood notamment – mais certains en profitent pour semer la pagaille … Heureusement qu’Anita la guerrière est là !

Pour l’histoire : Anita Blake. Nom de code : L’Exécutrice. Tueuse de vampire, releveuse de mort à ses heures perdues, depuis que les vampires sont officiellement de notre monde Anita a de quoi faire. Surtout s’il s’agit de mauvais vampires seulement là pour enquiquiner.

Pour résumé : Une petite saga comme il faut, de l’intrigue, des péripéties et de l’humour. Une histoire passionnante qui se lit vite et on en redemande même. La petitesse des chapitres est un point positif en plus, on rentre mieux de l’histoire et ils nous permettent de stopper notre lecture à tout moment. Une série pour les fans de créatures surnaturelles aux dents longues de préférences !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdhemera.wordpress.com
Mamz'elle Amandine
Proie
Mamz'elle Amandine


Messages : 101
Points : 94
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 11 Mai - 12:56

Pour commencer, ce livre ne me tenter pas plus que ca.
Ça part déjà mal.
Mais vu que tout le monde l'a aimer je me suis dit "Aller Amandine, lance toi".
Et là...
OMG.
Je me suis vraiment ennuyer.
C'est ...
Je sais pas.
Pourtant il y'a de l'action mais non.
L'écriture est longue.
J'avais l'impression de regarder les scènes au ralenti.
Je l'est donc arrêter.

Et puis je crois que je commence a saturé avec la Bit-lit.
Trop de Bit-lit, tue la Bit-lit.

Enfait, j'arrive pas trop a me prononcé sur Anita.
C'est une femme qui a du caractére, qui ce laisse pas faire.
C'est pas une petite nunuche.
Mais j'ai vraiment au du mal avec elle.

J'éssairais de le relire plus tard.
Voir si mon avis est toujours le même.
Mais pour l'instant il va rester un bon moment dans ma biblio.

Donc si je regarde bien vos chroniques.
Tout le monde a aimer ce livre sauf moi [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables 677560
Revenir en haut Aller en bas
http://lavisdescritiques.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 11 Mai - 17:21

J'ai beaucoup de séries de bit-lit en cours, mais je note quand même celle-là vos avis semblent dans l'ensemble très positifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 11 Mai - 21:12

obtenu en troc il est maintenant dans ma PAL =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 11 Mai - 21:15

les suivants sont mieux, jusqu'au 9/10ème ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Nessa
Dangereux personnage
Nessa


Messages : 350
Points : 272
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 20 Mai - 16:43

j'ai lu les 5 premiers mais ce n'est pas ma saga préférée....
Revenir en haut Aller en bas
http://biblionessa.wordpress.com
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMer 23 Mai - 21:59

Mamz'elle Amandine a écrit:
Pour commencer, ce livre ne me tenter pas plus que ca.
Ça part déjà mal.
Mais vu que tout le monde l'a aimer je me suis dit "Aller Amandine, lance toi".
Et là...
OMG.
Je me suis vraiment ennuyer.
C'est ...
Je sais pas.
Pourtant il y'a de l'action mais non.
L'écriture est longue.
J'avais l'impression de regarder les scènes au ralenti.
Je l'est donc arrêter.

Et puis je crois que je commence a saturé avec la Bit-lit.
Trop de Bit-lit, tue la Bit-lit.

Enfait, j'arrive pas trop a me prononcé sur Anita.
C'est une femme qui a du caractére, qui ce laisse pas faire.
C'est pas une petite nunuche.
Mais j'ai vraiment au du mal avec elle.

J'éssairais de le relire plus tard.
Voir si mon avis est toujours le même.
Mais pour l'instant il va rester un bon moment dans ma biblio.

Donc si je regarde bien vos chroniques.
Tout le monde a aimer ce livre sauf moi [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables 677560

mais non tu n'es pas seule^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMer 23 Mai - 22:00

Citation :
Cela faisait un moment que j'entendais parler de la "fameuse" Anita Blake, alors quand je l'ai trouvé dans la PAL de ma partenaire Stéphanie, je lui ai évidemment proposé une lecture commune, pour enfin découvrir la tueuse de vampires!

Je suis comme toujours en retard pour ma chronique de LC mais il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je n'ai pas accroché du tout avec Anita Blake et cela m'a semblé bien long pour arriver à la fin de ce premier tome!

La couverture plutôt suggestive nous laisse présager une lecture sous le signe de la sensualité, malheureusement ce ne fut pas le cas. Il y a bien quelques essais lors de la soirée dans la boîte de strip-tease mais personnellement je n'ai pas trouvé cela concluant. De ce côté là, la vie d'Anita n'a rien de vraiment palpitant!

Le style de l'auteur ne m'a pas vraiment plu, certaines scènes sont énormément détaillées sans que cela apporte un intérêt particulier à l'histoire. J'ai été tentée à de nombreuses reprises de sauter certains passages. De l'action, il y en a mais peut etre trop justement au détriment du reste de l'histoire. J'ai eu une impression de successions d'évènements sans réelle trame. J'ai dû à plusieurs reprises faire des retour en arrière pour me rappeler ce qui c'était passé précedemment, pourquoi elle était à tel endroit etc etc.. et en général ce n'est pas bon signe!

Côté histoire, je me suis assez ennuyée... Déjà vu le maitre vampire qui ressemble à une gamine de 10 ans, les " esclaves de sang". On est là dans une vision très basique du vampirisme: ils dorment dans des cercueils, se nourrissent du sang des humains, ils peuvent les hypnotiser, voler, les soumettre à leurs volontés. Ils craignent les crucifix, le soleil et l'eau bénite... Rien de bien original de ce côté là!

Le métier d'Anita sort de l'ordinaire, elle est tueuse de vampires mais surtout réanimatrice, c'est à dire qu'elle peut réveiller les morts et les faire revenir sous forme de zombie. C'est son travail, elle est payée pour ça bien que je n'ai pas vraiment compris l'intéret qu'on les gens à réanimer les défunts...

La trame principale de ce tome, à savoir trouver le tueur de vampires, a trainé en longueur, pour voir son dénouement plié en 2 lignes...et une Anita qui débarque et n'avait rien vu venir alors que je m'en étais doutée depuis longtemps...

Le personnage d'Anita ne m'a pas touchée, j'aurais aimé une héroine plus drôle, plus attachante. Le seul autre personnage qui m'a un peu intrigué est Edward, l'autre tueur de vampire. Il est énigmatique, et sa relation avec Anita est assez complexe. Je me demande dans quel sens va évoluer leur relation par la suite.

Le seul élément que j'ai apprécié c'est ce lien qui se crée avec Jean-Claude ( et oui! c'est tellement glamour comme prénom que l'auteur (ou le traducteur je ne sais pas) l'a choisi pour incarner un vampire sexy... mouais...), et c'est la seule chose qui pourrait me donner envie de connaitre la suite de l'histoire, car pour le reste, je préfère découvrir d'autres sagas qui seront plus susceptibles de me charmer.
Ma note: 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Love Endless
Nouveau
Love Endless


Messages : 19
Points : 20
Date d'inscription : 04/01/2013

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 4 Jan - 18:31

J’ai lu Plaisir Coupable, Tome 1 de Laurell K. Hamilton, il y a maintenant 4 ans.

Comment ai-je découvert cette saga ?

J’étais à la recherche d’un bon bouquin dans une libraire et je l’ai vu. J’ai tout de suite accroché à la couverture. J’ai lu le résumé et là je me suis dit « Tiens, pourquoi pas ».

Ce que j’en ai pensé.

Pour moi ce premier tome a été une révélation. J’ai tout de suite accroché à l’histoire.
Beaucoup plus adulte que la série « Twilight » de Stéphanie Meyer qui m’a foi est tout de même très bien.
En effet, la couverture laisse penser que cette saga va regorger de sensualité.
L’histoire est prenante, complexe et les personnages sont tous très attachant. D’ailleurs ils ont tous un rôle important dans la saga.
Anita est pour moi, l’héroïne parfaite, ce petit bout de femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et me rappelle fortement mon caractère.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, Jean Claude et Edward m’ont beaucoup intrigué.
J’apprécie le style de l’auteur, il y a beaucoup de détails. Ce tome peut être un peu longuet à cause des nombreux descriptifs mais c’est indispensable selon moi pour comprendre les autres tomes et de réussir à nous plonger réellement dans ce monde imaginaire.

Pour conclure, ce tome fut une de mes plus belles découvertes. J’ai dévoré ce livre, je l’ai lu en 2 jours et j’ai été très vite acheté les suivants.

Je conseille cette saga si vous êtes fan de vampires, de frissons, d’adrénaline, de sensualité et d’érotisme (plus présent dans les tomes suivants).
Revenir en haut Aller en bas
PassionLecture
Nouveau
PassionLecture


Messages : 29
Points : 32
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 28
Localisation : Québec

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 4 Jan - 19:02

Citation :
Je suis un peu mitigée sur ce roman. J’ai même du mal à en faire une critique, pour l’instant je la commence et j’ai déjà très peu à dire…

L’histoire est bonne et originale, c’est sûr. Ça se lit bien et rapidement. Il y a aussi pas mal d’action tout au long du roman, mais j’ai quand même réussi à m’ennuyer. Je pense que je n’aime pas trop le style d’écriture de l’auteur, la façon dont l’histoire se déroule..

Par exemple, il y a beaucoup trop de répétitions. À la page 43, Anita ne cesse de répéter qu’elle n’aime pas le sang et apprécie le voir dans le noir. Un peu plus loin, elle dit sans arrêt Doux Jésus. Je pourrais donner encore quelques exemples. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n’ai pas du tout aimé ces répétitions. Comme si l’auteure était à court de vocabulaire…

Heureusement que l’histoire est originale. J’ai envie de lire la suite, mais le prochain tome est mieux d’être plus « accrocheur ». Cette série comporte tellement de tomes qu’autrement, je suis déjà certaine de ne pas la terminer.

Pour conclure, je pense qu’au final ce premier tome sert surtout à poser les bases de la saga. J’espère que j’ai raison. Parce qu’il manque un petit quelque chose dans ce roman.

Vraiment, je n'ai pas été convaincue par ce tome. Et pourtant j'ai encore le 2 et le 3 dans ma biblio lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-lecture.com
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyVen 4 Jan - 19:59

Je me demande si ce n'est pas la traduction qui laissait à désirer ... Faudrait comparer.
J'ai remarqué les mêmes petits défauts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMer 6 Fév - 0:27

Pour ma part, la saga en elle-même est un coup de cœur.
Maintenant, si je dois découper tome par tome en commençant par le premier, je dirais
Que celui-ci est réellement là pour mettre les choses à plat, sur le profil d’Anita ainsi que les différents lieux présentés.
LKH essai aussi de nous montrer les habitudes d’Anita sur le front ainsi qu’un léger aperçu de sa vie privée.
Celle-ci à un caractère bien trempé malgré sa carrure, son âge et quelques autres petites choses que je vous laisse découvrir.
Ce qui, d’ailleurs, permet une certaine facilité d’identification à son personnage.
Cependant, il est certain, que les redondances d’anecdotes, d’expressions, et de sensation son récurrentes.
Ce qui enlève un certain charme au récit.

Citation :

Par exemple, il y a beaucoup trop de répétitions. À la page 43, Anita ne cesse de répéter qu’elle n’aime pas le sang et apprécie le voir dans le noir. Un peu plus loin, elle dit sans arrêt Doux Jésus. Je pourrais donner encore quelques exemples. Je ne sais pas si je suis la seule, mais je n’ai pas du tout aimé ces répétitions. Comme si l’auteure était à court de vocabulaire…

C’est d'ailleurs sur ce point que je rejoins « passion lecture », puisque les exemples ne manque pas à l’appelle ^^
Apres peut être, que ces répétitions son dû aux traducteurs…
je ne le sais pas et je ne suis pas assez calé en anglais pour en faire conclusion moi-même.
Mais bon quoi qu'il en soit elles sont belles et bien là, et pas seulement dans le 1er tome dans les suivant également.
Ce qui peut être grandement dérangeant pour les personnes ayant envies de continuer sur leur lancer de lecture (Ce qui a été mon cas).
Néanmoins, je retiens le fait, que la saga Anita Blake était publier une à deux fois par an, ce qui éventuellement peut excuser tout cela, évitant au lecteur un perpétuel retour au tome précédents.

Ma conclusion est donc il est possible de lire chaque tome indépendamment, puisque les points importants sont en général rappelés. C’est ce qui pour moi en a fait un coup de cœur dans son ensemble ^^.


Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMer 6 Mar - 13:23

Citation :
Moi qui suis une grande fan de la série Buffy, je ne pouvais pas passer à côté de cette série Anita Blake que nombre de personnes me conseillaient de lire.
Ce fut une lecture vraiment plaisante et agréable que j’ai passé avec une héroïne entrainante dans une aventure mouvementée.

Apparemment Lauren K Hamilton avait écrit les aventures d’Anita Blake bien avant la naissance de la série de Buffy, il n’y a donc aucune copie de l’une ou l’autre. D’autant que les héroïnes sont différentes, ainsi que le lieu et la période des aventures. Et Anita Blake s’adresse principalement à un public adulte et moins adolescent que Buffy.
Pour rythmer son livre, elle utilise des phrases et des dialogues simples, faciles, sans fioritures. Le récit est présenté sous la forme de narration d’Anita. Ce qui nous permet de mieux cerner son personnage. Entrainée par tout cela je n’ai pas lâché le roman, et je l’ai lu en seulement 1 jour.

Contrairement à d’autres romans de bit-lit qui sont maintenant de plus en plus nombreux, ici les personnages sont sans mièvrerie. Nous apprenons l’existence de vampires acceptés dans notre monde moderne, de goules, de lycanthropes, et de zombies. Et ils sont semblables à leur nature : méchants, cruels, manipulateurs, sanguinaires. Et les humains sont pour certains attirés par l’attrait de l’immortalité, de la puissance des démons, quant aux autres ils sont plutôt effrayés et prudents.
C’est ce qui rend ce roman très attractif et différent car les gens réagissent normalement face au danger, tout comme nous le ferions nous. Et nous arrivons à comprendre Anita car elle n’agit pas en se sentant invincible. Elle montre sa peur face au danger, elle soutient ses amis et est prête à les protéger. Elle est consciente des risques existants.
L’auteur réussit à nous emmener dans son univers sanguinolent, vampiresque, avec des scènes remplies d’action et de suspense. Impossible de trouver la solution de l’énigme jusqu’au dénouement final.

J’ai vraiment hâte de connaitre la suite de la saga et de voir si elle sera tout aussi agréable.


Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyMer 12 Juin - 15:54

Mon avis :

Je tournais autour de cette série depuis un certain temps dans les librairies, très attirée par la couverture, que je trouve belle et un peu trompeuse, tout comme le titre, Plaisirs coupables. On s’imagine déjà une belle d’histoire d’amour relevé par quelques scènes sensuelles. Que n’est ni, mais je n’ai pas été déçu. 

Ca a été une agréable histoire, pleines d’action. Je l’ai trouvé un peu fouilli, la fin un peu trop rapide et « facile ». 
Dans ce tome, Anita doit trouver le meurtrier des maîtres vampires, service qu’elle rend plutôt contre son gré. L’annonce du meurtrier m’a surprise, je n’y avais pas pensé.

Comme tous les romans sur les vampires et les créatures, chacun a sa version, sa façon de tuer, et tout ce qui va avec. Dans cette série on garde les techniques à l’ancienne, le bon vieux pieu et le crucifix. J’ai bien aimé le système du marquage par les vampires, nouveauté pour moi.

En ce qui concerne le personnage d’Anita, j’aime beaucoup. Elle a de l’humour, du courage, elle affiche sans honte sa peur, ce que je trouve pas mal. Elle ne nie aucunement que les vampires lui fichent la trouille, mais elle prend plaisir à les tuer. Elle en fait un peu trop des fois. J’aime le coté fille « fragile » dans le sens où elle mentionne souvent sa petit taille, elle est sans doute jolie mais elle ne l’affiche pas. 
Dans ce tome elle « travaille » pour Nikolaos, jusqu’à ce qu’on la rencontre j’étais sure que c’était un homme, et surtout je n’imaginais pas que c’était une très jeune fille. Elle rit à tout va sans est agaçant, Anita en a une peur bleue, ce qui est parfois compréhensible.
Parmi les vampires j’ai été pas mal intriguée par Jean-Claude, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage et je crois que je n’ai pas été la seule. Je me suis beaucoup attachée à Philip aussi. C’est dommage qu’on n’en apprenne pas plus sur son passé. Il est définit comme un « drogué » en plein sevrage. Il est un exemple des différentes relations entre humains et vampires. Sous son coté séducteur se cache un homme fragile et c’est ca qui m’a plu.

Avec ce premier tome d’Anita Blake, on rentre dans un univers avec ses codes, et ses personnages, il n’y a ni bons, ni mauvais, juste des choix.
Je lirais avec plaisir la suite des aventures d’Anita Blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables EmptyDim 3 Juil - 10:01

Moi qui ai une PAL à tomber raide, qui ne sais pas résister à la tentation chez un bouquiniste, qui dois m'interdire de tenir une wish list (sans y parvenir), qui veux lire pas mal de bouquins pour préparer mon diplôme...pourquoi, mais pourquoi est-ce que je recommence à lire cette saga ? Hamilton, entendons-nous bien, ce n'est ni Flaubert ni Camus, c'est de la littérature pour la détente, pour se marrer et frissonner. Alors, bon sang, pourquoi ???
Parce que... les tomes sortent trop lentement à mon goût... Parce que c'est amusant, justement, et ça me fait plaisir, c'est tout ! Parce que je ne ...ne me souviens plus du début ? Bon, ce n'est pas un si mauvais prétexte : à plus d'une 20aine de tomes je vous assure qu'on peut commencer à s'y perdre si on n'est pas attentif, entre les divers pouvoirs d'Anita, les souches de lycanthropies qu'elle chope, les mâles qu'elle s'attache, ça fait un peu fouillis si on n'a pas pris des notes. Alors là, justement, je tiens une bonne raison : des notes, je n'en ai pas pris, c'est une erreur fatale, je suis forcée de recommencer tongue Parce que j'écrirai peut-être une thèse sur le rôle des femmes au sein des communautés minoritaires...Allez savoir ! Anita serait parfaite, vu qu'elle est une minorité à elle toute seule : réanimatrice et chasseuse de vampire, elle aide aussi la Brigade du Surnaturel de la police. Dans ce premier tome, on découvre un petit bout de femme qui a 20 ans, profondément croyante (l'église catholique l'a excommunié à cause de ses dons, elle a donc rejoint l'église épiscopalienne), qui considère les vampires comme des cadavres ambulants assassins et ceux-ci le lui rendent bien. Elle sait reconnaître qu'elle a la trouille mais c'est aussi un moteur pour son boulot : elle élimine mieux ce qu'elle craint.
Aux E.U., pays de la liberté (si-si, l'auteur y croit ferme, alors pas la peine de discuter), le vampirisme n'est plus illégal.Anita vit et travaille à Saint Louis, dans le Missouri.Le maître vampire du coin fait appel à elle pour enquêter sur la mort de plusieurs de ces ouailles. Le souci, c'est qu'Anita n'a pas vraiment le choix : la vie de sa meilleure amie est en jeu.
On découvre à travers les yeux d'Anita  Dolf, son pote flic, Edward le dangereux tueur psychopathe, sorte d'âme jumelle d'Anita, et Jean-Claude, le vampire qui aura une place très importante dans la suite de la saga. Les thèmes du prosélytisme et de l'intolérance religieux sont aussi abordés.
Je n'avais pas souvenir que ce tome était si sombre. Il est un peu "léger" par rapport aux autres en ce qui concerne la profondeur des personnages, la précision des descriptions, mais c'est comme une préface de découverte à la saga et en cela c'est un premier tome réussi et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables   [Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurell K.Hamilton] Anita blake tome 1 : plaisirs coupables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, Tome 23 : Jason
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 19 : Coups de feu
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, tome 13 : Micah
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 22 : Affliction
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake tome 15: Arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: