Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_lcap100%[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_lcap0%[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_lcap0%[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_lcap0%[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_lcap0%[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyLun 14 Fév - 23:55

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Danny-valentine,-tome-1---le-baiser-du-demon-53779-250-400



Année d'édition: 2010
Editions: Orbit
Nombre de pages : 349
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l invincible Santino... elle a failli mourir !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyJeu 10 Nov - 20:39

Quand on a lu la quatrième de couverture on s’attend à un ersatz d’Anita Blake. Oui elle est nécromancienne, son travail aussi consiste à réveiller les morts pour leurs poser des questions, pour la police ou pour un avocat. C’est une fille qui a mauvais caractère et qui est armée. Mais ce sont les seules choses où elles se ressemblent ! Dante Valentine évolue dans un monde très différent de celui d’Anita…

Notre histoire commence avec Japhrimel un démon, qui frappe à la porte de Danny pour lui « proposer » de venir discuter avec son maitre. Lucifer, proposer une mission à Danny. Un démon a réussi à s’échapper des enfers avec un objet qui appartient à Lucifer, ce dernier souhaite que Danny, tue le démon et lui rapporte son bien. Il met à la disposition de la nécromante, Japhrimel en tant que « familier » ( c'est moi ou ça fait un peu "chat noir" d'une sorcière??) pour assurer sa protection pendant qu’elle accomplit la mission.

Dans ce livre on a un vrai mélange de genre et c’est ça qui m’a vraiment surprise. C’est de la dark fantasy mélangé à de la S-F. Quand j’ai lu la quatrième de couverture je ne m’attendais pas à ça !!! Le monde de Danny est plein d’objets très technologiques (ex : il n’y a plus d’argent liquide, les voitures ne roulent pas, elles volent, …)
J’ai trouvé sympa aussi que Danny se tourne vers les dieux égyptiens, vers Anubis en particulier, normal c’est une nécromancienne !!

Pour l’écriture, j’ai lu ce livre très rapidement. Donc il m’a plu, je ne me suis pas ennuyée c’est sûr. Mais j’ai eu du mal avec les technologies, certain objets sont à peine décrits donc j’ai eu du mal les « visualiser » ou juste à comprendre à quoi ils servaient … les descriptions en général, m’ont manquée … surtout au niveau des sentiments, j’aime lire surtout car contrairement à un film, on peut ressentir les personnages savoir ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent. Mais là je pense que l’auteure a fait trop de mystère, en particulier sur Japhrimel, il veut à plusieurs reprises s’exprimer sans le pouvoir, c’était très frustrant …

Pour conclure,
Ce livre aurait pu être un énorme coup de cœur, mais non …et c’est vraiment dommage, mais le manque de descriptions m’a empêché de m’immerger complètement dans cette histoire.


Spoiler:

Malgré tout, je vais lire le tome suivant dés que possible !!! J’ai adoré cette histoire le principe du mélange S-F/fantasy qui est vraiment une bonne idée !! Ça change. L’histoire m’a beaucoup plu, c’est un livre qu’une fois commencer, on ne peut plus le reposer !!je le conseille !!

J’espère ne pas mettre trop étendue …
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyVen 11 Nov - 9:32

merci pour ton avis zebulline =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyLun 14 Nov - 0:36

disponible aux éditions le livre de poche :

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Couv12423496
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyMar 3 Jan - 18:13

pas d'autres avis?
je suis tentée mais me faut des avis pour me motiver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyMar 3 Jan - 18:59

je connais pas non...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyMar 3 Jan - 20:01

Louve a écrit:
pas d'autres avis?
je suis tentée mais me faut des avis pour me motiver lol
il n'y a que le miens mais je te le conseille !! j'ai adoré !! le coté S-F m'a bien plu ça change.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyMar 3 Jan - 20:36

oki ^^ je vais me le procurer en format poche pour me faire un avis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyVen 24 Fév - 13:51

Citation :
J'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis sur cette série, et en découvrant qu'il n'y avait pas de vampires, je me suis dit pourquoi pas la découvrir! Profitant de la sortie poche ( où je trouve la couverture plus sympa que chez Orbit) et d'avoir le second tome en partenariat, hop je me suis jetée dessus.

Du style de l'auteur, il est fluide et homogène, dans le sens où les scènes d'actions, de dialogues ou moins mouvementées sont toutes aussi bien écrites. Les descriptions ne sont pas trop présentes, juste ce qu'il faut pour se faire une idée des objets, lieux et personnages décrits dans le roman. Et puis une fois de plus, l'utilisation de la première personne permet vraiment de se mettre à la place de Danny.

De l'histoire je l'ai beaucoup apprécié. Pas de vampires ni de loup-garou ça fait du bien! Ici les nécromants et les démons vivent ensemble sans être en guerre tout comme les magi. L'univers ressemble au nôtre avec toutefois quelques petites différences que j'ai beaucoup apprécié au niveau de certains objets. Danny semble avoir une vie plutôt mouvementée et lorsque le diable en personne la convoque pour lui confier une mission, j'ai trouvé ça original et sympa. Je me suis dis qu'on aurait là un roman bourré d'action et radicalement différents de toute la bit-lit actuelle.
La chasse au démon commence pour notre plus grand plaisir! Alors j'ai aimé l'histoire pour bien des raisons. Tout d'abord, le fait que Danny se tourne sans cesse vers Anubis de la mythologie Egyptienne lorsqu'un problème se pose. C'est rare de trouve des allusions à cette mythologie dans les romans de bit-lit et pourtant ça change et ça fait du bien!
J'ai aussi aimé le côté technologique du roman qui en fait d'une certaine sorte un roman de science-fiction mélangé à de l'urban fantasy. Les histoires d'amour ne sont pas réellement présentes dans ce roman, puisque Danny est assez dure émotionnellement, enfin c'est l'apparence qu'elle souhaite se donner.
A côté de ça, le roman permet de donner une image du diable propre à l'auteur et qui ne m'a pas déplu, le changeant de cet être rouge aux cornes proéminentes.
Il y a de nombreux rebondissements pour ne pas laisser le lecteur se reposer et je trouve tout ça bien. Si je n'ai pas eu un coup de coeur c'est parce que justement au niveau de certains rebondissements je les ai trouvé prévisibles, comme la relation entre Danny Et Jaf qui m'a laissé un goût amer après la lecture.

Des personnages, j'ai vraiment adoré Japhrimel même si j'aurais aimé que l'auteur le laisse finir ses phrases parce que du coup il ressemble juste à un mannequin qui est là juste pour aider Danny! Japhrimel est torturé et troublant comme personnage et surtout il est tellement mystérieux que j'ai adoré ça!
J'ai bien aimé les autres personnages aussi à part le côté amoureux fou de Jace qui va abandonner sa douce pour la protéger, j'avoue que ça m'a un peu gonflé ^^

Dans l'ensemble c'est donc un bon premier tome. On découvre un univers intriguant et plutôt original et des personnages vraiment sympas avec chacun leur propre particularité.
Déçue de la fin évidemment puisque [SPOILER ON] le sort de Japhrimel et la manière dont agit Danny ne m'ont pas convaincu... c'était trop prévisible et franchement rageant de voir un perso qu'on adore finir de la sorte![/SPOILER OFF] .
Bref je vais de suite débuter le tome 2! Une note de 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon EmptyVen 24 Fév - 14:49

Hihi !! Moi aussi j'etais choquer de la fin de ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty
MessageSujet: Re: [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon   [Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lilith Saintcrow] Danny valentine tome 1 : le baiser du démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les cendres
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 3 : À la droite du diable
» [Lilith Saintcrow] Danny Valentine, tome 4 : Terminus Saint-City
» [Lilith Saintcrow] Jill Kismet, tome 1 : Mission Nocturne
» [Lilith Saintcrow] Jill Kismet, tome 2 : La prière du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: