Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paranormal activity

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 15 Fév - 16:39

Paranormal activity 19190472


Année : 2009

Résumé:
Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 15 Fév - 16:40

Un peu comme tout le monde j'ai voulu voir ce film soit disant effrayant et surtout très bien fait. Mais je n'ai pas été emballée comme tout le monde. Je m'explique : déjà faire croire à une réelle vidéo faite par des amateurs, c'est une énorme bétise.

On se doute bien que tout a été revu et corrigé par des professionnels et que toutes manières, ce ne sont que des acteurs dans la vidéo. De plus, que de médiocres acteurs. On y croit pas une seconde.

L'hystérie de la jeune femme disparait vite et son copain est un peu trop courageux à mon goût par rapport à ce qu'il se passe la nuit. Bref, déjà ça, ça m'a vraiment déçu. De plus, je n'ai pas sursauté une seule fois :s . C'était tellement... prévisible. On sait exactement quand l'esprit va frapper et on se doute vraiment de ce qu'il va faire. Rien de plus énervant pour un film qui a soit-disant fait sursauter des millions de gens. En tout cas je ne fais pas partie de ceux qui adulent ce film, parce que personnellement j'ai vu bien mieux, notamment le magnifique Rec ou cloverfield.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMer 16 Fév - 19:51

Un navet!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMer 16 Fév - 20:01

voilà tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyLun 21 Fév - 23:12

Je vais apporter une note dissonante : j'ai apprécié ce film qui m'a réellement filé la "chair de poule",Paranormal activity 28338 que je n'attrape pourtant pas facilement devant le grand écran... Le fait que ce film soit tourné caméra au poing, (un peu vidéo-surveillance), uniquement à l'intérieur de la maison, donne, il me semble , un effet immersif et oppressant...Et les réactions de ce jeune couple m'ont fait m'identifier encore plus vite. (notamment le copain , par son côté cartésien, est représentatif de la grosse majorité de la population qui, dans la vie courante, refuse, face à des choses inexpliquées, d'y adhérer...Et de ce fait il devient courageux car ne mesurant pas "son adversaire"). Bref, pas besoin de fioritures, cela m'a bien plus refroidi que beaucoup de films avec moult effets spéciaux, giclage de sang et autres joyeuseries !
Quant à Rec et Cloverfield, j'ai apprécié également, mais, même s'ils sont filmés de la même manière, ils ne révèlent pas les mêmes choses. Paranormal activity est axé uniquement, comme l'indique le titre, sur les phénomènes paranormaux pris dans leur plus simple appareil : il est donc normal pour moi qu'ils soient prévisibles, les manifestations étant peu ou prou identiques dans toutes les maisons hantées.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 22 Fév - 20:25

XD moi j'ai pas du tout été captivé, le projet Blair Witch 1 (filmé de la même manière) m'a fait fait plus d'impression que ça...Bon ce qui m'a "étonné" par contre évidemment c'est le non-générique de fin XD
Bon après on réagit tous je pense différemment donc je respecte. Je pense que de toute façon Louve et moi avons vu trop de films d' "horreur" pour pouvoir avoir peur de celui-ci. Il m'a bien fait rire et je l'ai vu au cinéma. =)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 22 Fév - 20:34

j'ai vu pas loin de 800 films d'horreur ou fantastique alors c'est vrai que désormais lorsque je regarde un film j'ai des attentes particulières le concernant, et rares sont les fois où mes attentes sont comblées. je suis devenue très difficile ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Luciole79
Nouveau
Luciole79


Messages : 52
Points : 52
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 44
Localisation : Dans un arbre

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 22 Fév - 21:18

Oui je comprends, pas toujours facile d'accorder les goûts de chacun et heureusement en fait, cela alimente les discussions !!! Et j'ai pourtant le même palmarès de "visionnage" de films d'horreur que vous... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-d-uranie.over-blog.com
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 22 Fév - 22:22

Bon bah ça rejoint cette phrase là de moi alors "Bon après on réagit tous je pense différemment donc je respecte." XD comme on dit..."les goûts et les couleurs..." et puis "chacun ses goûts" =D
Et t'as raison en disant que heureusement on a pas tous les mêmes goûts =)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyMar 22 Fév - 22:33

c'est les réalisateurs qui feraient la tronche si on avait tous les mêmes goûts!
Autant moi le film ne m'a fait aucun effet, autant mon copain a bien sursauté à la fin et il a pas osé descendre tout seul en bas après j'ai du l'accompagner...

comme quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity EmptyJeu 24 Fév - 10:30

lol! ouais j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paranormal activity Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity   Paranormal activity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal activity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paranormal activity 2
» Paranormal Activity 3
» Paranormal Activity 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: Autre média :: Films :: Films fantastiques/horreur-
Sauter vers: