Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de Béta-lecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merry B.
Proie



Messages : 74
Points : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Banlieue Parisienne

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyMar 19 Fév - 22:08

Pseudo: Merry B.

Titre du texte: Lou Drà (temporaire)

Format du texte: Roman

Genre du texte: Fantasy

Résumé:
C’est à contre-cœur que Claire suit sa famille dans la petite ville perdue au fin fond du sud de la France où vivait autrefois Mani, l’arrière grand-mère qu’elle n’a jamais connue. Mais en dépit de ses aprioris négatifs, la jeune fille s’habitue plutôt bien à cette nouvelle vie et elle se crée même des amitiés toutes neuves. Elle apprend également à connaître un peu mieux son ancêtre par le biais de ses écrits, et découvre avec surprise que celle-ci était fascinée par les mythes et légendes locales. Captivée à son tour par ces récits étranges et fascinants, Claire va être progressivement troublée par certaines ressemblances entre l'une de ces histoires et plusieurs incidents dont elle est la victime.

L'âge du texte (depuis combien de temps travaillez-vous dessus?) : Je travaille dessus depuis à peu près 2 ans.

Les difficultés rencontrés pendant son écriture:
Garder une bonne cohérence du récit au fil du roman, travailler à la fois les personnages principaux et secondaires, trouver le bon équilibre entre les descriptions qui permettent de s’imprégner de l'environnement et les scènes d'actions qui permettent de donner du rythme à l'histoire. Entre autres Very Happy

Ce que vous attendez de nos lecteurs?:
Je suis à la deuxième version après relecture (par moi-même), ce qui m'a déjà permis de corriger quelques incohérences ainsi que des fautes de grammaire ou d'orthographe, mais aussi de "nettoyer" un peu le premier jet. Désormais, je souhaiterai qu'on me donne un avis objectif et pertinent sur mon texte afin que je puisse l'améliorer.

J'ai cru voir qu'il y avait déjà pas mal de béta lecteurs occupés en ce moment donc en attendant de voir si quelqu'un est éventuellement disponible pour m'aider à retravailler mon texte, je vais poster un petit extrait sur le poste des "textes". Comme ça, si certains sont curieux ils pourront se faire une petite idée et commencer à me donner un avis.

Merci d'avance,


Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyMer 20 Fév - 1:49

coucou ! Je suis actuellement libre donc si tu cherches toujours une lectrice, je m'occuperais de lire ton roman avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Merry B.
Proie



Messages : 74
Points : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Banlieue Parisienne

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyJeu 21 Fév - 18:30

Avec grand plaisir Louve, merci beaucoup!

Comment est-ce que tu veux qu'on procède exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyJeu 21 Fév - 18:54

je vais nous ouvrir un sujet dans la section réservée au travail des romans et je t'expliquerais tout là bas ^^

voilà le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Merry B.
Proie



Messages : 74
Points : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Banlieue Parisienne

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyVen 22 Fév - 20:46

Merci mais le lien ne fonctionne pas. A priori je n'ai pas accès :)
Est-ce que tu pourrais arranger ça?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptyVen 22 Fév - 21:39

ça devrait être bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Merry B.
Proie



Messages : 74
Points : 76
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Banlieue Parisienne

Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur EmptySam 23 Fév - 12:48

Maintenant ça marche, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Béta-lecteur Empty
MessageSujet: Re: Demande de Béta-lecteur   Demande de Béta-lecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Béta-lecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bêta-lecteur
» Demande de beta-lecteur(s) pour le Noble Sacrifice
» Besoin d'un beta-lecteur
» Recherche béta lecteur ^^
» A la recherche d'un(e) beta-lecteur(trice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: vos talents :: Vos textes :: Avis et conseils-
Sauter vers: