Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nora Roberts] Retour au Maryland

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_lcap0%[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_lcap0%[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_lcap100%[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_lcap0%[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_lcap0%[Nora Roberts] Retour au Maryland Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Nora Roberts] Retour au Maryland Empty
MessageSujet: [Nora Roberts] Retour au Maryland   [Nora Roberts] Retour au Maryland EmptySam 23 Fév - 20:49

[Nora Roberts] Retour au Maryland Retour-au-maryland-30658-250-400


Année d'édition : 1 mars 2013
Edition : Harlequin
Nombre de pages : 448
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : A perte de vue, les forêts enneigées du Maryland… Dans le manoir abandonné qu’elle est venu visiter, Regan Bishop frissonne. La légende ne raconte-t-elle pas qu’une femme s’y est laissé mourir pour l’amour d’un inconnu ? Mais Regan n’est pas là pour rêver aux histoires du passé. N’est-ce pas à elle qu’il appartient désormais de redonner vie à la vieille demeure ? Pourtant, alors qu’elle descend le monumental escalier, un doute la saisit : son travail de restauration saura-t-il répondre aux exigences du nouveau propriétaire des lieux et à son projet ambitieux ? En dépit de son charisme, en effet, Rafe MacKade est un homme secret, et la réputation sulfureuse qui le précède, alliée à son passé de mauvais garçon, n’est pas sans provoquer en elle un obscur malaise. Une étrange fascination aussi. Car si le personnage la déroute et l’effraie, elle est bien trop fine pour ne pas deviner que, derrière l’étrange engouement de Rafe pour cette maison, derrière ses provocations et son cynisme, se cache une sensibilité à vif, une quête frémissante et passionnée qui fait écho à la sienne et plonge ses racines dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Nora Roberts] Retour au Maryland Empty
MessageSujet: Re: [Nora Roberts] Retour au Maryland   [Nora Roberts] Retour au Maryland EmptySam 13 Avr - 22:57

Citation :
J'entends parler depuis longtemps de Nora Roberts et j'ai pu remarquer chez de nombreuses blogueuses l'engouement qui existe pour cet auteur. Je ne pouvais pas rester dans l'ignorance et la sortie de ce roman a été l'occasion rêvée de la découvrir.

Il s'agit ici d'une réédition de ce titre qui est paru pour la première fois chez Harlequin en 2009. On trouve deux histoires indépendantes au sein du même livre.

Je découvre avec ce roman le style de Nora Roberts et je dois bien avouer que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle nous plonge au coeur de l'histoire en un rien de temps et nous donne matière à s'attacher très rapidement aux personnages et à leur histoire. Le seul petit regret que je peux relever c'est la prévisibilité des grandes lignes de l'histoire, bien que je pense que cela soit commun à la plupart des romances. En effet, dès les premiers regards échangés entre les 2 personnages principaux, on sait tout de suite vers quoi veut nous emmener l'auteur, mais c'est aussi ce qui donne envie de continuer la lecture^^.

Je pense que c'est un des rares romans (que j'ai lu) pour lequel je peux dire qu'il y a 100% de romance: dès les premières pages et jusqu'à la dernière ligne du roman, celui-ci transpire la romance par tous ses pores. Cette saga retrace l'histoire des 4 frères Mc Kade: Rafe, Jared, Devin et Shane. Ce premier tome est consacré à Rafe, puis Jared, et le second à Devin et Shane ( j'imagine^^). Le titre peut s'adapter aux 2 frères car ces derniers reviennent habiter au Maryland, et plus précisément la ville d'Antietam, après de nombreuses années passées loin de la ferme de leur enfance. Rafe revient pour rénover une ancienne demeure qui est connue de tous comme étant hantée suite à la guerre de Secession. Il va choisir d'embaucher Regan, l'antiquaire de la ville pour l'aider à redécorer cette maison comme elle l'était jadis, et l'amour va faire le reste ^^. Quand à Jared, il est de retour à la ferme après son divorce, et alors qu'il pensait pouvoir acheter un petit chalet proche de ses frères, il découvre que celui-ci a déjà trouvé un propriétaire, ou plutôt une...Savannah, jeune femme indépendante qui est venue habiter ici avec son fils. Alors que tout semble les opposer, ils ne résisteront pas longtemps à leur attirance commune.

Des deux histoires, c'est celle de Rafe et Regan que j'ai préférée, elle était à mon goût plus passionnelle, plus " réaliste", plus enivrante^^. J'ai eu plus de difficultés avec l'histoire de Jared car bizarrement je m'étais fait une image de lui comme étant froid et rigide, et j'ai eu plus de mal à m'y attacher.

On retrouve tous les ingrédients typique de ce style de romance: un couple, une petite ville où tout le monde se connait, une commère du village, et des personnages attachants! Pour le coup, je pense que c'est typiquement le type d'histoire qui serait parfaite en petit feuilleton de début d'après-midi^^.

Les frères Mc Kade sont assez différents les uns des autres autant par leurs caractères que par leur choix de vie et leur métier. Mais s'il y a une chose qui les réunit, c'est leur goût pour les bagarres , surtout entre eux! Ils sont connus de toute la ville pour leur adolescence tumultueuse et ne manque pas de montrer qu'ils n'ont rien perdu de leur tempérament de feu. Les femmes de ces histoires ne sont pas en reste. Entre Regan, qui parait plutot réservée au premier abord, mais qui ne se laisse pas impressionner, et Savannah qui est aussi imprévisible qu'indépendante, ce sont elles qui mènent la danse! Seule Cassie, amie commune à tous, a une fragilité palpable à cause de ce qu'elle a vécu avec son mari, mais j'ai l'impression que la roue va tourner pour elle dans le prochain tome^^.

Nora Roberts est effectivement une valeur sûre dans le monde de la romance, et même si ces histoires sont assez prévisibles, l'ensemble fonctionne parfaitement et m'a donné ce que j'attends de ce type de lecture: j'ai passé un bon moment avec les 2 frères et j'espère découvrir prochainement les histoires de Shane et Devin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
 
[Nora Roberts] Retour au Maryland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nora Roberts]Le collectionneur
» [Nora Roberts] L'île des trois soeurs, tome 3 : Mia
» [Nora Roberts] Les diamants du passé
» [Nora Roberts] Les Frères Quinn, Intégrale
» [Nora Roberts]Un coeur naufragé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: