Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Linwood Barclay] Contre toute attente

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_lcap100%[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_lcap0%[Linwood Barclay] Contre toute attente Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Linwood Barclay] Contre toute attente Empty
MessageSujet: [Linwood Barclay] Contre toute attente   [Linwood Barclay] Contre toute attente EmptyJeu 28 Fév - 10:29

[Linwood Barclay] Contre toute attente Contre11

Année d'édition : 2013
Edition : Belfond
Nombre de pages : 440
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'entreprise de Glen Garber va mal : la crise est passée par là, les contrats sont rares, les créanciers pressants, les dettes s'accumulent. Son seul réconfort ? Sa femme Sheila et leur fillette Kelly.
Un soir, coup de fil : police, un accident fatal, Sheila était au volant, ivre.
Désespoir, colère, incompréhension : Sheila n'aurait jamais pris un tel risque.
Et puis il y a cette voisine qui le harcèle de questions, ces incidents répétés sur les chantiers, ces appels anonymes, le soir.
Et quand une amie proche est retrouvée assassinée, Glen se dit que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il est grand temps de mettre Kelly à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Linwood Barclay] Contre toute attente Empty
MessageSujet: Re: [Linwood Barclay] Contre toute attente   [Linwood Barclay] Contre toute attente EmptyMar 5 Mar - 17:35

Mon avis :

Linwood Barclay est un auteur que je ne connaissais pas encore et j'étais très enthousiaste de le découvrir avec son dernier opus, Contre toute attente.

Je n'ai pas relu le résumé de l'éditeur avant ma lecture pour me laisser vraiment emporter par l'histoire que l'auteur mettait en place, petit à petit.

J'avoue que, dès le début, j'ai très bien accroché à l'ambiance et aux personnages.

Je me suis posée tout un tas de questions tout au long de ces 400 pages et le style de l'auteur m'a vraiment emportée à tel point qu'il était difficile pour moi de le lâcher.

On entre ici dans un univers très fermé, particulier et qui fait froid dans le dos. Cela ne donne vraiment pas envie de tenter quoi que ce soit d'ailleurs...

Je me suis surprise à angoisser pour ce père de famille, endeuillé et dont l'unique objectif maintenant est de protéger sa fille unique.

C'est tellement prenant et stressant, surtout quand il y a une enfant au milieu, que l'on tourne les pages sans s'en rendre réellement compte. Les chapitres se succèdent parce qu'il est impossible de faire autrement tant on s'interroge sur cette mort, sur les motivations et qui est derrière tout ça.

J'avoue franchement qu'à aucun moment je n'ai trouvé le vrai coupable et j'ai été bluffée sur les toutes dernières pages.

J'adore ces ouvrages qui me tiennent en haleine jusqu'au bout et j'en redemande d'ailleurs.

Je ne dis pas que Contre toute attente est le meilleur thriller qui soit parce qu'il ne satisfera peut-être pas ceux qui aiment le gore, le sang qui coule partout... Mais pour moi, il fût parfait à un moment où j'avais besoin de changer de genre, de passer un bon moment avec un bon policier sans non plus me faire trop stresser. Il a bien joué son rôle et c'est le principal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Linwood Barclay] Contre toute attente Empty
MessageSujet: Re: [Linwood Barclay] Contre toute attente   [Linwood Barclay] Contre toute attente EmptyLun 29 Avr - 12:16

"J’ai beaucoup entendu parler de Linwood Barclay et notamment de son roman Cette nuit-là. C’est avec Contre toute attente que je le découvre.

Tout au long de cet ouvrage nous suivons Glen, marié et papa d’une petite fille de huit ans. Sa femme Sheila a un accident de voiture alors qu’elle était saoule. Passant par diverses émotions comme la surprise, la haine et l’incompréhension, Glen finit par se poser des questions. Sa femme était-elle alcoolique ? Pourquoi a-t-elle pris le volant dans cet état d’ivresse ? Glen a également des difficultés financières : un bâtiment dans lequel l’un de ses employés a fait l’électricité a pris feu et il n’est pas sûr que son assurance l’indemnise. Enfin, sa fille ayant entendu une conversation privée, il doit la protéger des personnes qui sont prêtes à tout pour que cette conversation reste privée…

Ce thriller évoque un sujet d’actualité qui est la crise et met en avant un homme ordinaire dont la vie vient d’être bouleversée à cause du décès de sa femme. Ce n’est donc pas un thriller sanglant, mais un thriller psychologique où l’on se pose pas mal de questions. J’ai facilement réussi à me mettre à la place de Glen : en période de crise, il peut facilement survenir des difficultés financières et puis un coup dur (le décès d’un proche) peut arriver à n’importe qui. Cela a fait que je me suis facilement attachée à lui et à sa fille, Kelly.
Tout en cherchant à découvrir pourquoi Sheila avait bu et pris le volant, Glen ira de découverte en découverte ; il découvrira la face cachée de Sheila et de leurs amis. Lorsque la crise nous touche, elle peut nous faire faire n’importe quoi… Les questionnements sont omniprésents au sein de ce thriller et leurs réponses ne sont pas forcément celles auxquelles on pense.

C’est un thriller passionnant que j’ai fort apprécié notamment grâce à l’auteur qui a su rendre ce récit réaliste avec les sujets qu’il aborde.

J’ai eu le plaisir de chroniquer ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Linwood Barclay] Contre toute attente Empty
MessageSujet: Re: [Linwood Barclay] Contre toute attente   [Linwood Barclay] Contre toute attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Linwood Barclay] Contre toute attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Linwood Barclay] Ne la quitte pas des yeux
» [Linwood Barclay] Mauvais garçons
» [Linwood Barclay] Fenêtre sur crime
» [Linwood Barclay] Cette nuit-là
» [Linwood Barclay] Crains le pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: