Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap33%[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap33%[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap33%[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_lcap0%[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyJeu 28 Fév - 17:18

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon La-chronique-des-anciens,-tome-1---le-baiser-du-dragon-3651432-250-400


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Mi humaine, mi dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyJeu 28 Fév - 17:26

Roman reçu en partenariat [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon 752939
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyDim 31 Mar - 17:21

Avant toute chose, je remercie le forum Mort Sûre et les éditions j'ai lu pour ce partenariat !


Alors, je mets un zéro pointé à la quatrième de couverture de ce livre ! Il arrive que le résumé d'un livre ne soit pas vraiment bien fait, mais là pour le coup il y a une grosse erreur ! Pia n'est absolument pas mi-humaine mi-dragonne ! Je voulais juste le signaler pour les lecteurs qui auraient lu le résumé et je me demande si la personne qui a écrit le résumé a lu le livre . Bon ça c'est dit ...

Dans ce livre on peut suivre dans les premiers chapitres Pia, qui est une hybride. Elle est donc mi-humaine mi Wyrs. Pour faire simple, dans ce monde les Wyrh sont des êtres magiques qui changent de forme, ils cohabitent avec les humains et les elfes entre autres Wink. Donc pour en revenir à Pia, dans le début du roman elle veut fuir et le plus vite sera le mieux ! Pourquoi ? À cause d'un petit chantage qu'on a exercé sur elle, elle a dû voler un objet du trésor de Drago, le chef incontesté des Wyrs ^^ et qui est dans sa forme wyrs comme sont prénom le suggère un dragon.
Sa fuite, hélas, va être de très courte durée. Mais Drago une fois face à la jeune femme ne va plus trop savoir s’il veut la punir pour ce vol ou pas, car il est irrésistiblement attiré par la jeune femme qui reste un mystère pour lui. En effet comment à t-elle fait pour passer tous les charmes qui protègent son trésor ?
Et pour ajouter un peu de piment à tout ça, le roi des faes noir à décider de s’attaquer à Drago et évidement Pia se retrouvé au milieu de cette guerre...


Maintenant mon avis sur cette lecture !!
Au premier abord, ce livre m'a tout de suite donné envie !! J’ai déjà eu l'occasion de lire des livres de la série « crépuscule » de j'ai lu et je n'ai pas encore été déçue ! Ensuite j'ai vu que ce livre avait reçu une récompense RITA 2012 du meilleur roman ! Donc, j'ai commencé ce livre en pensant faire une belle découverte.
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur fluide, mais quelques fois au cours de ma lecture j'ai du relire certaines phrases qui n'étaient pas très claires ^^ je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'auteur, mais bon ça ne m'a pas dérangée très souvent donc ça va. L'histoire est très rythmée, il y a beaucoup d'action et pas mal d'humour ! Le côté sensuel et bien mis en avant sans être vulgaire pour autant.

Les personnages ne sont pas très nombreux et le monde qui est créé ici est très bien expliqué tout au long du livre donc pas d'effet « bourrage de crâne » dans les premiers chapitres ! Tant mieux ! La relation Pia / Drago m'a beaucoup fait penser au dessin animé la belle et la bête ! lui est un vrai animal avec des instincts très « prédateurs » très dominants, comme souvent dans c'est roman, mais là c'est plus primal encore que tout les autres livres que j'ai pu lire, mais pour autant ce n'est pas décalé (et je dois dire que j'ai adoré !!). Pia elle est un personnage qui se cherche en partie, car elle ne sait pas ce qu'elle est sous sa forme Wyrs, tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit fuir comme sa mère lui a toujours appris. Mais face à Drago elle sait tantôt lui tenir tête pour ne pas être qu'un objet pour lui et tantôt être douce pour le rassurer. Et cet équilibre précaire est vraiment bien exprimé par l'auteur.

En bref, ce livre est une perle ! J’ai adoré ! J’ai dévoré ce livre dès que j'avais une minute de libre ! J’ai hâte de lire le prochain tome même si hélas il ne sera probablement pas sur Pia et Drago, mais vu les personnages secondaires qui sont dans ce livre je pense que la suite devrait être très intéressante !!
Un coup de cœur pour moi ! Amateur de romance, d'action et d'humour sautez sur ce livre de toute urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyMar 2 Avr - 21:22

Chronique corrigée et postée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyMer 3 Avr - 2:10

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptySam 26 Juil - 15:37

Je suis dedans et y'a vraiment quelque chose qui me dérange, du coup je ne suis pas embarquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptySam 26 Juil - 22:02

dommage ... ben moi j'ai décroché au tome 2 ou 3 ... mais le premier j'avais adoré lol ça se voie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyDim 27 Juil - 16:24

Un premier opus d’une série de romance paranormale ne dérogeant pas aux règles du genre ; un couple extrêmement sensuel et des créatures surnaturelles à foison, mais il manque ce petit quelque chose d’original pour que cela fonctionne pleinement.
Pia Giovanni est mi-humaine mi-Wyr et cache depuis des années sa véritable nature sur les conseils de sa mère, décédée depuis. Elle vit donc à New-York parmi les humains. Keith, son ex petit ami humain, l’a contrainte à voler la créature la plus violente et puissante qui soit ; Dragos Cuelebre, un imposant dragon et meneur des Wyrs, en la faisant chanter sur les secrets qu’elle lui a malheureusement confiés. Consciente de la colère qu’elle a réveillée, elle cherche à fuir comme elle l’a toujours fait, mais c’est sans compter sur les instincts prédateur du dragon qui la retrouve très vite et entre en terre interdite chez les Elfes. L’attraction des deux créatures est immédiate. Par ailleurs, le chef des Fae Noir est bien décidé à nuire à Dragos et Pia peut-être un atout majeur dans la réussite de son projet funeste.
Un premier tome qui commence bien trop lentement et de manière tellement peu original que l’on survole les pages jusqu’à plus de la moitié avant que cela ne devienne plus palpitant. On a une jeune femme, Pia, athlétique mais qui semble frêle et fragile et d’une certaine douceur mais ayant un caractère affirmé par un humour incisif qui apparaît dans les moments les plus improbables. Face à elle, un homme tout en muscle, massif, violent, prédateur, bref dominant, Dragos, ayant vécu des millénaires et ne connaissant rien aux émotions humaines. Forcément, l’alchimie entre eux va fonctionner et offrir aux lecteurs des scènes intimes sensuelles et très érotiques, maintes fois déjà vues, et dont la description est malheureusement peu soignée par l’auteure qui surfe à la limite de la vulgarité et abuse un peu trop sur la testostérone. De la passion vous dîtes ? Personnellement, je n’ai pas été embarquée par cette romance qui démarre bien trop vite, les scènes d’action semblant être un prétexte pour nous donner chaque fois, une scène de sexe en pleine nature ou sous la couette ! Passons cet aspect là, les choses deviennent plus intéressantes quand les personnages secondaires apparaissent et notamment les griffons, Rune et Graydon, entre autre ou encore la fée Tricks, complètement délurée. Leurs relations avec Pia nous promettent quelque moment d’humour, des échanges ironiques et des rabattages de caquets en bonne et due forme par une Pia remontée et qui ne se laisse pas faire. Pour le coup, dans cette deuxième partie, la romance est aussi plus intéressante, moins sexualisé et plus platonique, la découverte des émotions chez Dragos, un peu trop extrême parfois dans sa jalousie et sa possessivité, et le doute de Pia face à cet homme qu’elle ne comprend pas toujours, est plus sympathique à suivre. N’oublions pas toutefois l’intrigue de fond, parce que oui il y a une quand    même ! Le roi des Faes noirs, une espèce de beau gosse fadasse qui manque cruellement d’épaisseur pour en faire un vrai méchant. Il est aidé par des orques, présentés comme des créatures violentes, affreuses et dénuées de toute intelligence, pourquoi essaie t-on si souvent de présenter les méchants les plus moches possibles, cela les rendrait – il plus menaçants ?! Enfin, des méchants peu crédibles, aux apparitions brèves et donc on ne croit jamais en leur chance de vaincre nos héros ! Encore un prétexte pour nous vendre une romance basique sans originalité.
L’auteure écrit de manière fluide, comme bon nombre d’autres auteures du genre, ça se lit bien, mais cela reste assez inégale dans l’ensemble, certaines phrases m’ont parues être posées comme un cheveu sur la soupe et a contrario, j’ai parfois été tellement embarquée que mes yeux n’allaient pas assez vite pour me contenter. C’est dommage car le monde décrit est plutôt sympa, cela change agréablement des vampires et loup garous, mais l’histoire de fond est bien trop sous-estimée au profit de la romance.
En bref, un premier tome qui ne m’a pas convaincue, et même si j’ai adoré les personnages secondaires, je ne pense pas continuer cette série. Ce roman plaira probablement aux fans de romance paranormale pleine de testostérones et de trait d’humour facile dans les moments les plus incongrus. Dans le même genre, la série des Ombres de la nuit me contente bien davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon EmptyDim 29 Mai - 17:42

Mon avis (6/10)
J'avais fait la connaissance de cette saga avec les nouvelles des tomes 3,5 et 4,5, qui m'avaient donné envie d'en savoir plus sur cet univers malgré l'omniprésence de sexe et la rapidité des relations tissées. Finalement, je reste avec la même impression.

Ce premier tome nous plonge directement dans l'univers de wyrs avec Pia qui vole un objet du trésor du célèbre wyr dragon, originalement nommé : Dragos.
Mais commençons par dire une chose, vous lirez souvent dans les résumés de ce roman et même sur sa 4ème de couverture que Pia est mi humaine mi dragonne, ceci est une grosse erreur de la part de la maison d'édition. Pia est mi-wyr mi humaine, mais elle n'est pas assez puissante pour faire sortir sa partir wyr, qui n'est absolument pas draconique.
Maintenant que ce point est éclaircie, revenons à nos moutons. Dragos après ce vol, traquera Pia, mais la chose à laquelle il ne s'attend pas c'est qu'il tombera instantanément sous le charme de la jeune femme.

J'ai, à nouveau, beaucoup aimé l'univers. La découverte du monde wyr, des bulles de magie (dont j'ai oublié l’appellation) du peuple fäé, des elfes et même de la nature de Pia a été vraiment époustouflant. Pour moi, ça reste un univers fantastique qui mérite d'être découvert et je sais que je lirais la suite pour cela. Parce que chaque personnage étant une forme de wyr différent, il y aura milles et une façon de découvrir ce paysage, de suivre les personnages sans que cela ne devienne lassant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Pia, un peu parano sur les bords, mais il faut tout de même quand on a volé un trésor au plus puissant dragon de sa planète. Elle a cependant un humour mordant et une manière d'envisager la vie et de la vivre qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai partagé son trouble lorsqu'elle a du tout quitter sans se retourner, lorsqu'elle a cru mourir ou lorsqu'elle a cru avoir été piégé à nouveau. J'ai partage son impatience de connaître sa véritable forme et de comprendre enfin qui elle était.
En ce qui concerne Dragos, le charme n'a pas vraiment agi. Il m'a semblé un peu trop brutal, trop enclin à se croire supérieur à tout le monde et à tout avoir, même si sa position de plus grand ancien et de seul dragon le lui permet, ça ne m'a pas vraiment plu.

En ce qui concerne l'histoire, elle comporte beaucoup de facilités. Je ne compte pas le nombre de fois où notre couple va tomber dans des pièges ou des problèmes divers et s'en sortira assez rapidement sans trop de difficultés, malgré le fait qu'un roi essai de les tuer.
L'autre soucis est que l'histoire est très portée sur le côté charnel, lorsque nos héros auront commencé à coucher ensemble, ils ne cesseront de le faire ou d'y penser et finalement ce n'est plus pétillant, ça en devient juste des passages qu'on survole en attendant que l'histoire véritable recommence.

En bref, un roman sympathique que j'ai apprécie pour son univers et son histoire malgré les facilités. Ainsi que pour le personnage de Pia auquel je me suis attachée même si le charme n'a pas fonctionné pour Dragos. Si on oublie l'omniprésence de sexe, finalement, c'est une bonne histoire qui se laisse lire et nous faire passer un bon moment. Je lirais donc la suite pour en découvrir plus sur l'univers des wyrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty
MessageSujet: Re: [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon   [Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thea Harrison] La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thea Harrison]La chronique des anciens, Tome 4 : L'héritière de l'Oracle
» [Thea Harrison] La Chronique des anciens Tome 3 : L'étreinte du serpent
» [Théa Harrison] La chronique des anciens, Tome 6 : La fureur d'Aryal
» [Thea Harrison ]La Chronique des Anciens, tome 5 : La chute du seigneur
» [Thea Harrison] La Chronique des Anciens Tome 2 : Un coeur de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: