Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Margaret Atwood]La Servante écarlate

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_lcap0%[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_lcap0%[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_lcap0%[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_lcap0%[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_lcap0%[Margaret Atwood]La Servante écarlate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate EmptyDim 10 Mar - 22:35

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Couv13442765


Année d'édition : 2005
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 345
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate EmptyLun 11 Mar - 7:30

J'ai pas déjà fait une fiche pour ce roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate EmptyLun 11 Mar - 12:55

Apparemment non ^^

j'ai fouillé le forum, mais je n'en ai pas trouvé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sekhmeth
serial killer
Sekhmeth


Messages : 1503
Points : 1336
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Au fond à gauche

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate EmptyLun 11 Mar - 13:40

Bizarre, je suis presque persuadé en avoir fait une chronique... Je vais rechercher ça.

En tout cas c'est un livre vraiment super intéressant. De mon point de vue la dystopie c'est ce genre de roman et pas la "dystopie" bit lit aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Proie
Babylon


Messages : 87
Points : 98
Date d'inscription : 03/03/2013

[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate EmptyLun 11 Mar - 14:12

Waaww j'connaissais pas ce roman ça à l'air trop bien. j'vais le mettre dans ma wish-list tout de suite. En fait j'avais déjà vu la couverture mais je ne m'étais pas signifiée que cétait une histoire de science-fiction. Comme quoi il faut pas s'arrêter à un titre et une couverture [Margaret Atwood]La Servante écarlate 994440
Revenir en haut Aller en bas
http://babylon.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty
MessageSujet: Re: [Margaret Atwood]La Servante écarlate   [Margaret Atwood]La Servante écarlate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margaret Atwood]La Servante écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olivier Gay] La servante
» [david drake] Le seigneur des isles tome 3 : la servante du dragon
» [Collectif] Noël écarlate
» [Lucius Shepard]L'aube écarlate
» [Margaret Stohl] Icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: