Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_lcap100%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_lcap0%[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Empty
MessageSujet: [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons   [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons EmptyJeu 2 Mai - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Nathan
Nombre de pages : 540 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons Empty
MessageSujet: Re: [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons   [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons EmptyJeu 2 Mai - 19:02

Mon avis :

Je ne sais pas quoi penser de cette lecture, car j'ai eu du mal à en venir à bout et pourtant l'intrigue était aussi excellente que dans les autres tomes.

Au niveau personnages, il n'y a rien à redire. C'est toujours un plaisir de les retrouver, ils évoluent tout au long de notre lecture. Surtout Seth qui est désormais un de mes préférés, ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé cette saga. Il était beaucoup trop tête brûlé et je m'en foutisme ce qui portait un peu sur les nerfs, mais bon ... Il a bien grandi et même si il fait toujours des choix très osés, c'est dans le but de sauver sa famille et de venir à bout de la Société de l'Etoile du Soir. On en apprend aussi davantage sur sa nouvelle condition, qui colle très bien avec sa personnalité, d'ailleurs. ^^
Quant à Kendra, elle doit faire face à de nombreuses épreuves, autant dans sa vie de tout les jours que dans sa vie personnelle.

Ce qui me plaît aussi, c'est que bien que ce soit un roman axé jeunesse, rien n'est épargné aux personnages. Ceux-ci vont subir des coups rudes, voir même la mort pour certains. Aucune pitié, même pour des personnages qui semblent primordiales.
Concernant les créatures, j'ai adoré les descriptions des dragons, car il n'y en a pas un qui se ressemblent et cela rajoute du piment à la lecture.

Quant à l’intrigue j'ai été scié littéralement à la fin du roman, je ne pensais vraiment pas à ça du tout ... Mais, bon je ne vais pas spolier, cela gâcherait la surprise. ^^

Alors pourquoi ce roman m'a moyennement plu ? C'est sans doute à cause de sa longueur, j'ai trouvé de nombreux passages assez ennuyant et inactif, ce qui m'a fait coupé ma lecture à de nombreuses reprises. C'est dommages, car c'est vraiment une excellente saga que je suis heureuse d'avoir découverte.


En tout cas, vivement que je lise le dernier tome, car à la fin de ce quatrième volet, les choses s'emballent et de nombreuses questions restent en suspens !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 4 : Le temple des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 3 : Le fléau de l'ombre
» [ Brandon Mull ] Fablehaven Tome 5 : La prison des démons
» [Brandon Mull] Fablehaven, Tome 1, Le sanctuaire secret
» [Brandon Mull] Fablehaven (Tome 2) La menace de l'Étoile du soir
» [Brandon Mull] Five Kingdoms, tome 1 : Les pirates du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: