Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap100%[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_lcap0%[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMer 7 Aoû - 11:12

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Couv49524844


Année d'édition : 2013
Edition : J'ai Lu (Aventures & Passions)
Nombre de pages : 408
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
1755. Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante. Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon est enrôlé de force dans l'armée anglaise, semant l'horreur sur son passage. Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaquis s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches. Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection, et plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMer 7 Aoû - 11:13

Mon avis :

Cela faisait déjà un bon petit moment que j'avais envie de me plonger dans une histoire romanesque avec des highlanders beaux et forts comme des Dieux et faisant vivre une histoire d'amour ô combien passionnante. Vu que j'avais ce titre dans ma PAL depuis quelques mois, je me suis dit que le moment était bien choisi pour le découvrir. Il fait chaud. Je suis crevée mais j'ai envie de continuer à lire malgré tout. Bien m'en a pris parce qu'à partir du moment où je l'ai commencé, je n'ai pas pu le fermer.

Sur le fil de l'épée va faire se rencontrer deux êtres, Iain MacKinnon et Annie Burns (qui n'est pas son vrai nom), opposés notamment par leurs croyances religieuses. Lui est catholique et se bat farouchement contre le roi Georges et elle est une pure protestante. Deux clans. Deux personnages que j'ai adorés. Une histoire d'amour passionnelle et magnifique à suivre et à voir évoluer.

Dès que ces deux là se rencontrent, la lectrice que je ne suis n'a plus eu de temps mort. Il me fallait savoir à tout prix ce qui allait se passer (même si on le sait par avance, bien sûr). Il n'empêche que les embûches sont nombreuses, qu'à chaque fois que tout s'apaisait, un évènement venait tout perturber.

A deux-trois reprises, j'ai eu chaud, j'ai été tourmentée, j'ai eu des palpitations d'angoisse (surtout pour Annie vu son histoire, son passé).

La meilleure chose qu'il soit arrivé à cette jeune femme est bel et bien sa rencontre avec Iain, devenu de plus en plus protecteur pour Annie qui n'y connaît pas grand'chose de la vie aux Amériques et de la survie.

Alors que les combats font rages entre français-indiens/anglais-highlanders pour récupérer des territoires que les uns et les autres estiment leur être dus, Iain et Annie vont vivre une histoire entre les feux de la guerre.

C'est beau, c'est prenant, c'est excitant au possible parce que face à certaines situations on se dit que le malheur n'est pas loin de se produire. Que forcément, ce bonheur ne peut pas perdurer et ce pour deux raisons que je ne dévoilerai pas pour ne rien spolier.

En fait, du début jusqu'à la fin, le lecteur va trembler pour la vie d'Annie puis celle d'Iain auquel forcément j'ai trouvé beaucoup de charme... Mais le plus beau est cette relation amoureuse, plus forte que tout que l'on voit évoluer et même si au départ cela joue un peu au chat et à la souris, on dira que c'est pour le plus grand bonheur du lecteur qui n'attend qu'une chose : que tout se concrétise.

Alors certes, c'est une romance. Cela n'apporte pas forcément grand'chose dans la vie du lecteur si ce n'est un excellent moment de lecture, d'évasion, de rêves et d'aventures et ce n'est déjà pas si mal. Pour moi, il a joué le rôle majeur de me divertir et de me changer les idées et je lui en suis très reconnaissante.

Si vous êtes dans une passe comme la mienne où vous avez envie de lire sans vous prendre la tête mais de faire une belle rencontre avec une jeune femme s'affirmant au fil des pages et un beau highlander que l'on aimerait bien rencontrer dans la vraie vie, n'hésitez pas à vous plonger dans ce premier tome de la saga des Highlanders du Nouveau Monde. Vous ne devriez pas être déçu surtout que le style est loin d'être gnan-gnan. Je me suis régalée et j'espère que ce sera la même chose pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMer 7 Aoû - 16:49

tu me tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMer 7 Aoû - 17:30

zebuline a écrit:
tu me tente !
Youpiii cheers Et toutes celles que je connais et qui l'ont lu, l'ont aussi aimé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMar 20 Aoû - 19:42

Je viens de le terminer hier soir, très sympa ! Je posterai un avis plus détaillé dès que j'ai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée EmptyMer 21 Aoû - 15:57

Une nouvelle romance historique à mon actif et franchement je ne suis pas déçue !

Iain, highlander vivant au nouveau Monde avec ses deux frères, Connor et Morgan, se voit un jour contraint malgré lui d'appartenir à la garde royale anglaise. C'est ainsi qu'il devient le chef d'un groupe de Rangers, d'origine différente, combattant les Français et les indiens Abenaquis. Lors d'une mission de reconnaissance secrète, il sauve, malgré les ordres de ne pas intervenir, une jeune femme du nom d'Annie Burns qui cache un lourd secret...

Entre jeu de chat et la souris, la romance démarre sur une relation conflictuelle, rien de bien original, mais cela fonctionne parfaitement. Nous avons Iain, qui en tant que soldat sans biens qui se refus à ressentir à nouveaux tout sentiments amoureux et Annie qui compte tenu d'un secret ne peut se donner entièrement à un homme sans risquer de perdre à nouveau sa liberté retrouvée. Les deux personnages se cherchent, se trouvent et forment un couple passionnel très attachant. Les personnages secondaires, Connor et Morgan en tête et les autres Rangers, sont vraiment de grosses brutes adorables avec un sens de l'honneur inégalable ! On ne peut que les aimer et s'y attacher profondément.
Wentworth, le colonel Anglais, qui contraint les trois frère McKinnon, est un personnage à double facette, intéressant mais pas suffisamment travaillé. On devine en avance ses moindres faits et gestes, du coup, les effets qu'il est sensé susciter tombent à plat.

A cela l'écriture fluide et simple de Pamela Clare, nous emporte sans demi-mesure, on a du mal à lâcher sa lecture sans un sentiment de frustration de connaître la suite.

Je reste, cependant, sur ma réserve sur la fin de ce style de lecture qui coule de guimauve fondante ! A chaque fois, je démarre ma lecture conquise tant par l'aspect historique (une vraie révélation) que par la romance souvent plus prude mais tout en étant plus incestueuse parfois violente par certains côtés, puis il y a cette fin qui finit trop bien, du coup je n'y crois plus et ça m'agace. Je ne peux donc pas avoir de véritable coup de coeur et ne peux pas aligner deux romans du genre à la suite sans prendre le risque de ne pas apprécier. Bref, j'apprécie le style mais seulement une fois de temps en temps...

Une bonne lecture, je me laisse finalement agréablement surprendre par ce style !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty
MessageSujet: Re: [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée   [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 1 : Sur le fil de l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 2 : Fidèle à son clan
» [Pamela Clare] Les highlanders du Nouveau Monde, tome 3 : Plus fort que le destin
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders du nouveau monde tome 3 La tentation de l'immortel
» [Karen Marie Moning] Les Highlanders du Nouveau-Monde T1 La malédiction de l'elfe noir
» [Margaret Mallory] Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: