Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Holly Black] Coldtown, cité des vampires

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_lcap0%[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_lcap0%[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_lcap50%[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_lcap50%[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_lcap0%[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyJeu 5 Sep - 23:20

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Couv825400


Année d'édition : 2013
Edition : Black Moon
Nombre de pages : 471 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyJeu 5 Sep - 23:20

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Hachette Jeunesse ainsi que la collection Black Moon pour m'offrir la chance et le plaisir de lire ce livre en partenariat. Car j'ai adoré, presque un coup de cœur, même si il ne manquait pas grand chose pour que ce soit le cas.

Dans ce roman, nous suivons Tana, une jeune femme se réveillant après une nuit de bringue dans une ferme entourée de ses camarades morts. Il ne reste plus qu'elle, Aidan, son ex qui est en pleine mutation et un vampire un peu fou. Tana est angoissée à l'idée de devenir elle aussi un vampire, afin d'échapper aux poursuivants du massacre de la ferme et de protéger sa famille, elle se met en chemin pour rejoindre Coldtown, une zone froide pour les vampires et ceux qui souhaitent leur servir de nourriture. Là, elle devra survivre le temps d'incubation du virus, afin d'écarter tout risque de danger pour ses proches ...

J'ai trouvé les personnages assez intéressants et changeant un peu de l'ordinaire. Surtout Tana, que j'ai beaucoup apprécié, car c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Même si au départ, je dois avouer qu'elle m'a un peu tapée sur les nerfs, car elle se posait beaucoup trop de questions sur son avenir et sur le fait qu'elle soit en pleine mutation ou non ... Mais bon, on serait pareil je pense. En tout cas, elle n'hésite pas et lorsqu'elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs.
L'autre personnage primordial dans l'histoire est Gavriel, le vampire fou, que j'ai adoré. Il a un côté effrayant et attirant à la fois. Je trouve même un peu dommage de ne pas en savoir davantage sur lui, car il m'intrigue énormément.

En tout cas, ce fût un réel plaisir de ce livre, rien que de part son originalité. Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu le droit à des vampires terrifiants et loin d'être apprivoisés. Ceux-ci obéissent vraiment à leurs plus bas instincts et n'hésite pas à faire un carnage sanglant, lorsqu'ils en ont tout simplement l'envie.

Le point le plus négatif du roman et encore, ce n'est pas si important que cela; c'est le manque d'action dans la première partie du roman, avant qu'ils arrivent dans Coldtown. Mais là encore il faut bien que l'histoire se mette en place et que l'on en découvre davantage sur le monde dans lequel évolue les personnages et leurs passés.
En tout cas, une fois arrivés à Coldtown, je n'ai pas su lâcher mon livre et j'ai tout dévoré d'une traite tellement l'histoire m'a passionnée. J'avoue même avoir été surprise lors de certains révélations finales, auxquelles je n'aurais pas pensé une seconde.

La fin, quant à elle m'a tout simplement mis H.S. J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'un one-shot, est-ce vrai ? En tout cas, je ne dirais pas non à un deuxième tome, car la fin va me trotter dans la tête un bon moment. ^^

Merci encore pour ce partenariat. Et je n'ai qu'une chose à vous dire, filez lire Coldtown, car c'est vraiment un livre original et qui vaut le détour !!
Revenir en haut Aller en bas
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyMar 8 Oct - 21:44

Citation :
Dans le monde de Tana, le vampirisme n'est pas un mythe mais plutôt un fléau. Une seule morsure de vampire et vous pouvez attraper un " coup de froid" qui vous transformera en vampire dès que vous aurez bu du sang humain. Pour éviter de répandre cette épidémie, les vampires et les contaminés sont reclus dans des Coldtown, des zones froides, dont il est impossible de sortir. Mais certains vampires restent en liberté et s'attaquent aux humains. C'est ce qui se passe à la ferme où Tana a passé la nuit à faire la fête. Au matin, elle se réveille au milieu des cadavres de ces amis, tous morts sauf Aïdan son ex, et un vampire enchaîné dans une chambre. Contre toute raison, elle décide de les sauver tous les deux, au péril de sa vie. Ils doivent alors se diriger vers la Coldtown et se lancent dans un périple dont l'issue n'est pas sûre. Qui va vivre? Qui va mourir? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - Je suis amatrice de lectures vampiriques, mais cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, alors quand j'ai vu que les éditions Blackmoon proposait un nouveau titre, avec un résumé original je me suis laissée tenter. Par contre, je ne suis pas fan de la couverture, je crois que ce sont les longs doigts blancs qui me dérangent, ils me font penser à un squelette^^.

On est immédiatement plongé dans l'univers de Tana, l'histoire débutant juste après le carnage des vampires à la soirée où elle se trouvait. On découvre alors Aïdan, son ex, et Gavriel, le vampire qu'elle va aider à s'enfuir. La personnalité d'Aïdan nous est clairement exposée dès le début et il faut dire qu'il est particulièrement exaspérant. C'est un grand manipulateur qui sait comment obtenir ce qu'il veut de Tana. Pourtant, malgré tout ce qu'il lui a fait (et va lui faire) vivre, Tana reste fidèle en amitié et le soutiendra jusqu'au bout. J'avoue que cela m'a passablement exaspérée, mais que voulez-vous, c'est une gentille Tana! C'est sûrement pour cela aussi qu'elle accepte sans y réfléchir de sauver un vampire, alors que tous ses amis viennent d'être vidés de leur sang par des vampires, et qu'elle ne sait même pas si Gavriel en faisait partie.

Même si j'ai trouvé bizarre d'appeler la contamination vampirique " coup de froid", j'ai apprécié l'originalité de ce roman, qui nous présente le vampirisme sous un jour nouveau. En effet, ici les humains qui se font mordre attrapent une infection, dit " coup de froid". Ils ont alors une soif de sang humain qui les rend très dangereux. S'ils succombent à cette envie, ils deviennent des vampires, mais ils peuvent aussi en réchapper, puisque la maladie peut s'éliminer après environ 3 mois, si la personne ne boit pas de sang humain entre temps. Mais ce sont 3 mois de souffrances intenses et très peu de personnes ont assez de volonté pour faire ce choix.

Alors que la première partie du roman se déroule dans le monde des humains, nos 3 " amis" vont devoir rejoindre une "Coldtown" puisqu'Aïdan est contaminé. La vie dans cette zone est très différente, plutôt glauque même. Les humains y viennent pour se faire mordre pensant avoir alors une vie exceptionnelle mais beaucoup déchantent et finissent par se suicider, ne supportant pas leur nouvelle condition de suceur de sang. Les détails apportés par l'auteur nous permettent de facilement imaginer cette ville, et cela ne fait pas rêver!

Je crois que ce qui m'a particulièrement plu, c'est surtout la relation qui se crée entre Gavriel et Tana, et les secrets que cache ce dernier. Mon petit coeur de midinette a bien accroché à leur histoire. Gavriel est un personnage mystérieux, torturé que l'on a envie de découvrir.
Un roman qui m'a surprise par sa petite touche d'originalité. L'auteur a crée un univers qui a su m'accrocher tout au long du récit. Si vous aimez les histoires de vampires et ne craignez pas les décors un peu glauques, foncez!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyMer 9 Oct - 8:52

ca a l'air pas mal tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyMer 9 Oct - 17:52

Il me le faut! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires EmptyMer 19 Aoû - 3:03

J'ai mis un temps fou à finir ce roman... Les cinquante premières pages attisaient ma curiosité mais arrivée à un peu plus de cent pages, mon sentiment changeait du tout au tout. Autant ce roman se lit assez rapidement, autant je le trouve bourré de longueurs et, finalement, peu intéressant...

Au vu du résumé, je trouvais l'histoire plutôt originale et sympa à lire mais je crois que les longueurs ont fini par avoir raison de mon intérêt pour ce roman. Il y a beaucoup de détails, tout le temps, pour toutes les actions ou presque, ce qui fait qu'on n'en voit plus la fin... Et pour une situation qui durerait quelques minutes, on a la sensation que cela fait une éternité que l'auteure s'est penchée dessus.
D'habitude, quand j'atteins cent pages et que je n'accroche pas, j'abandonne sans chercher à comprendre. J'ai voulu persister au cas où l'histoire évoluerait dans le bon sens, le style d'écriture étant assez fluide. Mais rien n'y a faisait, et je suis même plutôt déçue de ce que j'y ai découvert... Je pense que ce sont surtout les longueurs qui ont fait que je suis passée à côté de tout ce qui aurait pu être intéressant, mais toujours est-il que je n'ai jamais particulièrement accroché et j'en suis venue à refermer ce roman sans vraiment en comprendre l'intérêt...
Pendant une trop grosse partie du livre, on attend désespérément que les personnages arrivent à Coldtown, ce passage semblant être le plus intéressant. Mais il faut attendre trop longtemps, et cette attente est meublée de lourds détails qui ne nous avancent parfois pas à grand chose et qui nous perdent plutôt qu'ils ne captivent, c'est bien dommage...

Comme l'intrigue ne m'a pas des masses captivée, les personnages sont restés assez neutres pour moi. Il n'y a que Gavriel et Tana qui sortent un peu du lot, et même si j'ai bien aimé les suivre par moments, ce n'était pas suffisant pour qu'ils me laissent une grande impression. Les autres m'ont plutôt paru superficiels et peu intéressants, communs.

L'idée de base était bonne mais les détails ont beaucoup trop alourdi l'intrigue, ce qui est vraiment dommage car le résumé et le début du roman s'annonçaient prometteurs. Je pense que je retenterai un roman de cette auteure, car la plume est fluide et ça c'est toujours plaisant, mais certainement pas si ça concerne les vampires à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Coldtown, cité des vampires   [Holly Black] Coldtown, cité des vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Holly Black] Coldtown, cité des vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holly Black] Eleanor
» [Holly Black] Les faucheurs tome 2 Gant rouge
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 3: Emma contre les vampires
» [Kerrelyn Sparks] Histoires de vampires tome 2: Vampires à New York
» [Cassandra Clare & Holly Black]Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: