Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Holly Black] Eleanor

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Holly Black] Eleanor Vote_lcap0%[Holly Black] Eleanor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Holly Black] Eleanor Vote_lcap0%[Holly Black] Eleanor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Holly Black] Eleanor Vote_lcap100%[Holly Black] Eleanor Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Holly Black] Eleanor Vote_lcap0%[Holly Black] Eleanor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Holly Black] Eleanor Vote_lcap0%[Holly Black] Eleanor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptyJeu 25 Sep - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Bayard jeunesse
Nombre de pages : 285
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
    Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec les figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par « la Grande Reine de tous les Royaumes », incarnée par une vieille poupée de porcelaine de grande valeur et un peu effrayante, qui trône dans la vitrine chez la mère de Poppy. Un jour, Alice et Poppy appellent Zach, terrifiées. La poupée s’est animée pour leur délivrer un message. L’homme qui l’a fabriquée avait une fille au nom d’Eleanor, morte trop jeune. Devenu fou de chagrin, il s’est refusé à l’enterrer, a brûlé son corps et a conçu la poupée avec ses cendres. Aujourd’hui, Eleanor réclame qu’on l’enterre à un endroit précis, et si les trois amis ne lui obéissent pas, ils ne trouveront plus jamais de repos. Poppy parvient tant bien que mal à convaincre Alice et Zach de la suivre dans cette enquête — une vraie, pas pour jouer, et la dernière.


Dernière édition par Louve le Lun 13 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptyJeu 25 Sep - 17:07

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptyJeu 25 Sep - 21:22

La couverture est superbe et le thème à l'air génial ! J'adore ces ambiances sombres et enfantines... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptyVen 7 Nov - 21:46

Chronique fraîchement terminée à l'instant ^^
Mon avis:
Spoiler:

Encore merci à Mort Sûre pour cette découverte! ^^
(ps: il y a 285 pages Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptyVen 7 Nov - 23:11

jolie chronique elle donne envie =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor EmptySam 21 Fév - 10:35

Il y a des livres, on sait immédiatement qu'on veut les lire, rien que pour la couverture. C'est le cas ici, je suis archi fan de la couverture que je trouve magnifique et tellement flippante ! Il faut que je vous dise que la chose qui me terrifie le plus depuis que je suis gamine c'est les poupées en porcelaine...Ce qui explique peut-être cela...

J'ai dévoré ce roman jeunesse en une petite après midi. J'ai de suite accroché avec nos 3 jeunes héros, auxquels je me suis vite identifiée, retrouvant un peu de mon enfance en eux.
Leur voix ont souvent fait échos avec la mienne, et j'ai ressenti un élan de tendresse et d'affection pour ces 3 gosses qui sont aux portes de leur adolescence.

Que de changement l'adolescence ! On est attiré par toutes ces nouvelles choses d'ado, mais en même temps, on est retenu en arrière par nos souvenirs et nos jeux d'enfant. Et quand en plus, de nouveaux sentiments pointent le bout de leur nez... il peut parfois être difficile de s'y retrouver.
C'est exactement ce que vivent Zach, Poppy et Alice. Ensemble, ils se sont créé un monde imaginaire qu'ils complètent au fur et à mesure de leurs heures de jeu. Mais un événement va forcer Zach à tout abandonner, et une sorte de cassure va apparaître entre eux.
Mais c'était sans compter sur la Reine qui va les forcer à, d'une certaine manière, reprendre le jeu...
Quel plaisir de suivre nos héros dans leur quête. Une quête qui va les mener dans bien des aventures, où mensonges et vérités seront révélés, une quête pendant laquelle d'étranges phénomènes vont se produire et qui pourraient ne pas être étrangers à la reine, la poupée de porcelaine.

Le style de l'auteur est simple et accessible. D'ailleurs, le roman est pour les - de 14 ans, mais il fera passer un bon moment aux plus grands, voire aux mamans comme moi ^^
Le rythme permet de ne pas ralentir notre lecture, et de nous maintenir dans l'histoire. Même s'il n'y a pas d'énormes rebondissements, il se passe toujours quelque chose pour qu'on reste intéressé à l'intrigue.

En bref, un roman jeunesse intéressant sur la difficulté du passage à l'adolescence et les changements que cela entraîne, le tout sur fond d'histoire de fantôme, une aventure frissonnante à souhait, et qui ferait un bon film tout public pour Halloween :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Holly Black] Eleanor Empty
MessageSujet: Re: [Holly Black] Eleanor   [Holly Black] Eleanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Holly Black] Eleanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holly Black] Coldtown, cité des vampires
» [Holly Black] Les faucheurs tome 2 Gant rouge
» [Holly Black] Les faucheurs tome 1 Chat blanc
» [Cassandra Clare & Holly Black]Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer
» [Justine Larbalestier et Holly Black] - Zombies contre Licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: