Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I

Aller en bas 
+2
lilu60
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_lcap67%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_lcap33%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyMer 2 Oct - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : michel lafon
Nombre de pages : 437
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.
Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable.
LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyVen 11 Oct - 21:27

Citation :
Le royaume anciennement uni de Mytica est maintenant séparé en 3 royaumes différents: Auranos, Paelsia et Limeros. Les relations ne sont pas au beau fixe entre leurs dirigeants et le moindre évènement peut donner une raison à l'un ou l'autre de déclarer une guerre. Et cette raison, c'est la princesse d'Auranos qui va la leur donner, lors de son voyage en Paelsia avec son ivrogne de futur fiancé. Celui-ci tue sans raison un jeune homme du pays et va donner à ce peuple toutes les raisons d'enfin se révolter contre les conditions de vie qu'ils endurent à cause d'Auranos. Il est temps pour eux de demander réparation pour tous les préjudices qu'ils ont subis! Comment le peuple de Paelsia compte-t-il se venger? Le roi d'Auranos va-t-il pouvoir désamorcer cette situation? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre? - J'avais besoin de changer de style, après avoir lu une dystopie. Je sais que je passe en général un bon moment avec les romans de Fantasy, alors quand j'ai vu que les éditions Michel Lafon proposaient un nouveau titre de fantasy, et que j'ai vu la superbe couverture, je me suis laissée tenter avec plaisir.

En prenant quelques renseignements sur ce roman, j'ai découvert que Morgan Rhodes est le pseudonyme de Michelle Rowen, que j'avais découvert avec sa saga Sarah Dearly. Je ne le savais pas au moment de ma lecture, mais je dois dire que même en cherchant bien, je n'ai pas retrouvé le style léger et drôle que j'avais aimé dans sa saga bit-lit. En même temps, la fantasy se prête un peu moins à l'humour en général, mais j'aurais trouvé sympa que le personnage de Cléo ait une répartie un peu plus acerbe par exemple.

Si je n'ai pas eu de problème particulier avec le style de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer du fait de la multitude de personnages principaux (les 4 présentés en 4ème de couverture) et du manque d'action pendant les 3/4 du roman. Je ne me suis pas ennuyée pour autant mais j'aurais apprécié un rythme un peu plus soutenu.

On alterne les points de vue des personnages des 3 royaumes, suivant alternativement le déroulement de l'intrigue et l'enchevêtrement des histoires. Cléo, princesse d'Auranos, est vue par tous comme une enfant gatée, hautaine qui ne se préoccupe pas des autres. Pourtant elle n'est pas du tout ainsi, mais ne peut se montrer telle qu'elle le voudrait à cause du secret qu'elle cache. J'ai apprécié ce personnage, qui est courageux bien qu'assez naïf par moment. Son rôle devrait prendre de l'ampleur dans le prochain tome. Suite à l'altercation qui a eu lieu à Paelsia, elle est devenue l'ennemie jurée de Jonas, un jeune homme qui va se rebeller contre les injustices que subissent son peuple. Mais il va apprendre à ses dépends que les ennemis de ses ennemis ne sont pas forcément ses amis et que la vengeance n'est pas ce qui importe le plus. Reste Lucia et Magnus, prince et princesse de Limeros, deux personnages à l'opposé l'un de l'autre que l'amour va séparer, rendant le coeur de Magnus dur comme de la pierre et prêt à tout pour conquérir le royaume. Lucia est trop gentille à mon goût, prête à tout pour sa famille sans se poser de questions sur la portée de ses actes.

Les rois de ces trois royaumes sont tous à la recherche de la même chose, l'Elementia, la magie qui donne un équilibre au monde. Mais personne n'est vraiment sur que celle-ci existe toujours et comme toujours lorsque tout le monde cherche la même chose, la guerre n'est pas loin...

L'auteur n'a pas hésité à faire disparaitre des personnages importants, que l'on aurait aimé retrouver par la suite, et cela nous fait prendre les choses plus au sérieux et donne du poids à l'intrigue.
Un premier tome qui m'a plu malgré le rythme un peu lent, mais qui donne une base intéressante pour la suite de l'histoire, que je lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyMar 10 Déc - 14:23

Ce livre me faisait envie dès sa sortie. Je trouvais la couverture magnifique et ça promettait un bon fantasy jeunesse avec plein d’aventures et de magies. Je sentais que j’allais dévorer ce livre en quelques jours. Je remercie donc la maison d'édition Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir ce roman.

J’ai trouvé que le livre se lisait très bien, au début c’était un peu difficile de suivre avec tous les royaumes et les différents personnages, mais finalement je m’y suis faite rapidement. J'ai d'ailleurs eu des sueurs froides lorsque j'ai vu la liste de tous les personnages au début du livre. Je me suis dis "je ne vais jamais m'en sortir". Mais finalement, je n'aurais pas du lire cette liste, car j'ai tout de suite reconnu les personnages. A chaque chapitre, on passe d’un royaume à l’autre avec les quatre personnages principaux. Du coup on les suit simultanément, j’ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. Mais j’ai trouvé la fin du livre plus difficile car c’est tout dans le même royaume donc à chaque chapitre on ne sait pas avec qui on va être.

L’histoire était intéressante, mais je dois dire que je m’attendais à un peu plus de magies et d’aventures. J'ai été un peu déçu sur ce point car à part Cléo qui s'enfuit, et encore ça ne dure pas longtemps, et Lucia qui a apprend petit à petit à utiliser ses dons, il n'y a pas grand chose d'autre. Mais bon je me suis dis que c'est le premier tome, la suite ça ira mieux. J’ai trouvé cela un peu long surtout le premier tiers où j’ai vraiment eu du mal à me lancer. Je n’avais pas forcément envie de me jeter sur le livre pour lire le roman. Par contre la suite c’est allé beaucoup mieux, à partir de moment où la princesse s’enfuit. Les évènements s’enchainent et des secrets sont révélés, et cela met un peu de piment.

Cléo est la princesse d’Auranos, elle a caractère un peu de feu, elle n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. On peut la croire un peu capricieuse au début mais finalement j’ai fini par l’adorer. Elle défend ses convictions, ses idées et elle n’hésite pas à aller au bout de ce qu’elle a envie. Jonas m’a un peu agacé, il est trop indécis et trop impulsif. Il veut venger la mort d’un être cher, que je comprends mais je ne suis pas sûr qu’il fasse les bonnes décisions. Lucia est l’enchanteresse, elle est douce, intelligente et un lourd secret pèse sur elle. Elle va le découvrir très tard dans le livre. J’ai bien aimé ce personnage, mais je n’attends qu’une chose, c’est qu’elle se rebelle. Et enfin, Magnus, le prince limérien, c’est surement mon personnage préféré. Je l’ai trouvé fort mais aussi avec un grand cœur. Il cache plusieurs secrets et cela le détruit petit à petit. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. Et surtout j'ai hâte de voir s'il va y avoir des couples avec ces personnages, j'ai déjà fais pas mal de suppositions.

Bref, je suis assez mitigé sur ce livre, j’ai vraiment bien aimé, les personnages sont très intéressants, mais j’ai trouvé l’histoire un peu longue. Pas inintéressante, mais ma lecture a été plutôt laborieuse. Je le conseille donc quand même car le roman vaut le coup d’être lu. Par contre le tome 2 présage quelque chose de fabuleux, et j’ai hâte de le lire. Je remercie encore les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyLun 2 Mar - 18:27

J'adore la couverture ! Avant même de savoir de quoi ça parlait, je voulais ce livre rien que pour sa couverture... ça ne m'arrive pas souvent (et tant mieux, sinon bonjour les déceptions !) et je suis contente car l'intérieur est à la hauteur de l'extérieur !

On entre facilement dans l'histoire. Bien que ce soit un monde créé par l'auteur, on ne s'y perd pas, au contraire. Les chapitres alternent les points de vue et les lieux. Ainsi, l'histoire est en perpétuel mouvement, l'intrigue se construit petit à petit, on ne s'ennuie pas et on apprend à connaitre les royaumes, et surtout les personnages.
Plus on avance dans l'histoire et plus l'action s'intensifie, jusqu'à une fin bouleversante.

Côté personnages, Cléo est une jeune fille forte qui m'a beaucoup plu par son courage, sa ténacité, même si elle a un petit côté naïf, peut-être à cause de son jeune âge. J'ai hâte de voir son évolution dans la suite.
Jonas est un jeune homme ravagé par la perte de son frère, qui ne cherchera que la vengeance, au point d'en être aveuglé. Il se laisse guider par ses émotions, par son coeur. Je l'ai trouvé terriblement attachant.

Autre personnage qui m'a bien plu, c'est Magnus. C'est un jeune homme qui a le coeur endurci, qui dégage une froideur et une détermination à toute épreuve. Il fait parfois froid dans le dos. Mais il cache en réalité une grande sensibilité, qui le rend d'autant plus intéressant.
Côté style, ça se lit vraiment bien, on est emporté dans l'histoire facilement. Je connaissais l'auteur, sous un autre nom (Michelle Rowen) et un autre style, j'étais d'ailleurs étonnée en l'apprenant, car à aucun moment je n'avais fait le rapprochement.

Ce que j'ai aimé, en plus de l'histoire qui m'a passionnée, c'est que l'auteur n'hésite pas à maltraiter ses personnages. J'ai trouvé que ça donnait encore plus d'intensité au récit.
On retrouve finalement tout ce qu'on aime et qui fait souvent le succès de ce genre de livres, de l'action, de l'amour, la guerre, la trahision, la magie...

En bref, oui, j'ai adoré et oui, je lirai la suite sans hésiter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyMar 17 Mar - 15:07

Citation :
Alors voilà, ça fait un moment que je veux me mettre à la Fantasy et je me suis dit autant tenter la Fantasy Jeunesse avant !
Et je dois dire que je suis conquise par ce livre.

Alors commençons par dire une chose très importante : Ce livre est un tome introductif à la saga "Le dernier royaume", alors ne vous attendez pas à tomber directement dans l'action. Il est assez lent au début, on nous fait découvrir tout un monde, même trois je dirais : Auranos, Limeros et Paelsia qui sont trois bout d'une terre ancienne. De plus, on suit principalement 3 axes narratifs suivi par 3 personnages différents, donc l'auteur doit présenter trois styles de vies, trois lieux, trois coutumes, trois familles, trois cercles d'amis etc, etc... De ce fait, ce tome regorge de détails qui pourraient vite être rébarbatif, alors je vous avoue que j'avais été prévenue de ce détail ce qui m'a forcé à continuer parce que ce livre en vaut vraiment la peine.

Tout d'abord on suit Cléo, princesse d'Auranos, la partie "riche" de cette terre, on découvre donc des palais, des gens snobs, des gardes etc... Mais ne vous fiez pas aux apparences, Cléo est loin d'être une midinette qui vous sortira par les yeux, elle a langue aussi acéré qu'un poignard et ne cesse de faire tourner tout le monde en bourrique pour s'échapper ou n'en faire qu'à sa tête!
Si mon souvenir est bon, après le prologue assez énigmatique, on commence par la suivre elle, elle n'est pas en Auranos, elle est en Palesia parce qu'un ... (Je cherche une manière non insultante de le dire...) Jeune homme que je n'apprécie pas du tout et qui mériterait de mourir brûler vif (oui j'adore ce personnage!), Aaron, souhaite acheter le vin de cette région, sauf que voilà, tout va mal tourner et ce petit événement est le prémisse de toute l'histoire, ce sera lui qui mènera le pays à la guerre.
J'aime beaucoup cette partie de l'histoire, Cléo est un personnage fort en personnalité et qu'on suit avec délice dans sa quête, cependant une histoire d'amour un peu rapide vient gâcher le tableau, je ne vous en dirai pas plus, mais je pense que vous serez de mon avis.

Ensuite, nous avons Jonas, fils de viticulteur en Palesia, une terre gelée et appauvrie ou la seule chose qui continue à pousser ce sont les vignes, grâce à la magie ancienne de la Terre. Il était présent lors du drame cité précédemment et il en sera vraiment touché. Malgré ses désirs de vengeance, on se prend à apprécier le personnage, déjà parce qu'on adhère totalement au fait qu'il ait le droit de réclamer le sang de ses ennemis et parce que sa souffrance est trop grande pour qu'elle ne nous touche pas. Autant j'aime le personnage, autant la majorité des parties le concernant m'ont semblé longue, peut être est ce parce qu'il est trop axé sur la guerre ou je ne sais pas, mais j'espère que le tome 2 lui rendra plus justice comme le laisse présager la fin.

Et enfin, nous avons Magnus et Lucia... Ce sont un prince et une princesse de Limerios, une terre gouverné par un seigneur brutal qui ne jure que par la foi en la déesse et punit sévèrement. Et là, je ne sais absolument pas quoi vous dire, j'ai changé d'avis sur ces deux personnages tellement de fois durant le tome que je n'ai pas d'engouement ou de dégoût pour eux. Magnus est un personnage qui change beaucoup, au début j'avoue avoir eu de la compassion pour lui puis petit à petit ce sentiment s'est égaré et m'a laissé un vide immense. Pour Lucia, et bien, une sorte de mystère l'entoure, j'ai très vite compris de quoi il s'agissait, comme n'importe qui, je le pense, et une fois passée cet engouement pour le pouvoir qu'elle recèle, je trouve le personnage vide et sans intérêt, pourtant toute cette puissance doit avoir un but qui se révèlera dans les tomes prochains ? Je l'espère.

Enfin voilà, ce tome est très original, autant dans son univers que dans ses personnages plus ou moins aimable ! Il comporte quelques défauts mais je pense qu'ils seront gommés dans le prochain tome. Alors je vais me jeter dessus avec avidité sous peu ! Surtout que la fin laisse présager de très belles choses à l'avenir !

J'avoue avoir eu beaucoup de mal au début à me souvenir de qui était qui, de où était qui etc... On peut facilement se perdre entre les pages de ce roman mais s'y accrocher est une bonne idée !
L'autre chose qu'il vous faut noter c'est l'absence de magie, malgré la promesse faites en 4ème de couverture elle est quasiment absente du roman !

Donc je vous conseille cette saga pour le moment, tout en vous prévenant que ce premier tome pourrait vous ennuyer un peu, mais malgré tout, j'ai adoré cet univers alors je vous y invite !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
goupilpm
succube des enfers
goupilpm


Messages : 3134
Points : 4352
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 67
Localisation : Garencières Normandie

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I EmptyMar 17 Mar - 15:18

Personnellement je n'ai pas aimé cette histoire beaucoup trop de défauts et un rythme beaucoup trop lent avec des longueurs qui n'en finisssent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Morgan Rhodes]Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres
» [Morgan Rhodes]Le Dernier Royaume, Acte IV : les déferlants de givre
» [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang
» [Clémence Lesnes]Le royaume d'Aradan, tome 1 : La prophétie du dernier espoir
» [Chuck Black] Série du royaume tome 4 : L'appel du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: