Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_lcap100%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_lcap0%[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptyMar 24 Fév - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 443
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptyMar 24 Fév - 20:19

Retrouver les personnages du premier tome fut un vrai plaisir ! Et ce tome 2 est à la hauteur, si ce n'est plus, du premier volet de cette saga que j'adore !

Souvenez-vous, nous avions quitté Cléo en très mauvaise posture, après l'horrible carnage dont sa famille fut victime, prisonnière des assassins de son père. Très vite, sa situation va empirer quand le nouveau roi va annoncer son prochain mariage avec son fils, Magnus. Lui qui est le fils du Roi du Sang, qui est le portrait craché de son père, mais pire, lui qui a tué le seul homme qu'elle aimait.

Ce que j'aime dans cette histoire c'est que nous avons les points de vue de tous les protagonistes importants. Ainsi, on comprend le désir de vengeance et la haine viscérale que Cléo éprouve pour Magnus, mais quand on entre dans la tête de ce dernier, nous comprenons d'autres choses, comment il a été amené à faire telle ou telle chose, ce qu'il ressent réellement et surtout, sa plus grande terreur qui est tout simplement d'être comme son père. Derrière ce masque de froideur et de dureté se cache une grande sensibilité, un être bien plus complexe et fascinant.
Magnus était déjà mon préféré dans le 1, il conserve sa place encore ici. Son amour pour sa sœur le rend touchant. Il est fort et bien qu'il se dit lâche, il a une détermination à toute épreuve. Sa beauté froide et cette cicatrice le rende encore plus attirant. Oui, j'avoue, j'adore Magnus ^^ Et en sachant les événements de la fin, je suis d'autant plus curieuse et impatiente de lire la suite ! La relation qu'il entretient avec Cléo est jouissive, j'ai adoré les voir s'affronter, le feu et la glace face à face. Bien que ça parait compliqué et presque impossible, je rêve qu'ils finissent ensemble ^^

Bon, j'avoue aussi que j'aimerais que Cléo soit avec le chef des rebelles, Jonas.
Toujours guidé par sa vengeance, le voilà maintenant à la tête du groupe de rebelles. Lui aussi est troublé par la princesse Cléo, qu'il doit détester et pourtant...
Ici, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, c'est une autre facette de cette saga que j'apprécie. Dans chaque personnage se cache une noirceur mais aussi une lumière, et cette complexité les rend d'autant plus profonds.

Nous retrouvons dans ce second tome ce qui nous avait tant plus. C'est bourré d'action, de rebondissements, les chapitres s’enchaînent, les points de vue différents à chaque fois nous emportent dans cette histoire de guerre de Royaume. On découvre très vite que derrière cette guerre se cache autre chose, une quête. Et nos personnages, sans le savoir, et bien que séparés géographiquement ou même dans différents camps, se retrouvent en fin de compte emmêlés.
Les destins s'entrechoquent, les vies se mêlent, les chemins se croisent et nos personnages sont tous liés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre. Tout parait si logique et simple, que ça coule de source, on sent que l'auteur maîtrise son histoire et qu'elle sait où elle veut nous emmener. Et personnellement, je la suis les yeux fermés.

J'aime le fait qu'elle ne recule devant rien, elle n'a pas peur de malmener ses personnages, ni de s'en séparer. Accrochez-vous, car comme dans le tome 1, tous n'arriveront pas entier ni vivant à la fin du récit !

J'ai été surprise plus d'une fois, lisant les lignes la bouche grande ouverte tant je ne m'y attendais pas, j'ai souvent ri aussi, été émue...

En bref, un second tome à la hauteur, et pas qu'un peu ! Il se dévore avec la même intensité et on en prend plein les yeux ! Les retournements de situations nous laissent sans voix et on ne peut que s'attacher encore plus à ses personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptyLun 6 Avr - 20:32

Citation :
Mon avis (8/10)
Comme vous pouvez le voir, à nouveau le résumé est divisé selon les personnages principaux et il en est de même pour le livre. Ici on retrouve Mystica après la guerre du conquérant Gaïus, le roi du Sang, autant dire qu'elle n'est pas vaillante, surtout que ce dernier ne compte pas s'arrêter là et qu'il va continuer dans sa quête de pouvoir ! Plus encore, cette guerre continue parce que le peuple se révolte, surtout celui de Paelsia avec Jonas.

Je vous avais donné un avis mitigé mais positif pour le premier tome qui était très introductif, ici je ne suis pas du tout mitigée, j'ai adoré ce livre ! Vraiment adoré !
Si vous avez déjà lu certaines critiques, vous allez penser que ce livre tourne en rond et qu'il manque un peu d'action. Je dois avouer que c'est surtout beaucoup de manigances, de manipulations, de menace et d'idée qui sont mis en place, on a bien sûr une tonne de meurtre, plus ou moins acceptable, une bonne poignée de massacre et beaucoup de plans d'attaques mis en place ou non. Mais si ce que vous voulez c'est une guerre pure et simple, faite de combats à l'épée, vous allez être déçu, les combats sont bien sûr présent, à la dague, à l'épée, mais ce sont des affrontements minimes, plutôt des embuscades ou des attaques éclairs, on est plus dans le pour parler. Voilà pour ce qui est du côté action !

Du côté univers, je n'ai encore une fois pas été déçue, on rentre beaucoup plus dans la légende des quatres soeurs et de l'élémentia, on en apprend beaucoup ainsi que sur les pouvoirs de Lucia. On passe beaucoup à Auranos dans ce deuxième tome, fini les terres glacées de Limeros et bonjour au soleil et à la richesse. Cependant on est toujours en Paelsia avec Jonas et Lyssandra. Bref, je vous disais qu'on en apprend plus, surtout sur les sentinelles, en effet un des personnages que l'on suit pendant ce tome est lui même une sentinelle, ce faucon capable de se transformer en homme, il nous expliquera un peu mieux qui ils sont et pourquoi ils ont un rôle important à jouer dans cette histoire.

Dans le premier tome je n'avais que très peu apprécié les personnages de Limeros, mon opinion n'a pas vraiment changé, comme je le disais plus haut on en apprned plus sur les pouvoirs de Lucia mais ce personnage est encore très peu utilisé, on comprend sa prophétie et les problèmes que vont engendrer ses dons mais sur la personne en elle même... Elle m'a laissé froide. Par contre Magnus semble un peu sortir du lot, on le retrouve plus grandi, plus froid aussi peut être, à cause de toutes les pertes qu'il a subit, mais lorsqu'il fait face a Cleo, je peux vous assurer qu'on adore leurs joutes, disons qu'ils se complètent et donc donne un peu de profondeur à ce personnage.
Alors Cleo, je l'aime toujours autant, voire plus qu'avant, fini l'enfant gâtée, l'amourette disparue, elle devient une femme empli de haine et de vengeance, elle complote, elle manigance et elle cherche à retrouver son trône, et croyez moi, je suis certaine qu'elle va y arriver !
Pour Jonas, je l'adore toujours autant, sa vengeance est peut être son seul moteur mais il est devenu le chef des rebelles et pour ça il va devoir sacrifier beaucoup de choses, il fera face à certaines déconvenues et il perdra peut être plus qu'il ne gagnera jamais mais à aucun moment vous ne le verrez tourner le dos à son peuple et à sa quête, c'est ça qui fait la beauté de Jonas : Sa loyauté. A ses côtés on retrouve un nouveau personnage, Lyssandra, une femme qui cherche elle aussi à se venger de Gaiüs et à faire tomber le conquérant de Limeros. Elle veut voir du sang couler pour venger son village, sa famille et son peuple tout entier. Je l'ai trouvé assez peu exploité pour le moment mais comme vous l'avez constaté, on suis énormément de personnage dans un roman de moins de 500 pages alors disons que l'auteur n'a pas vraiment le temps de s’appesantir !

Les deux inconvénients de ce roman sont là : Il est trop court donc permet peut de s’appesantir sur chaque personnage et donc chaque point de vu de cette guerre et c'est aussi pour cela qu'il laisse une impression de peu d'action, disons que on essai d'abord la version pacifique puis comme elle ne marche pas on attaque ! Et qu'ici, on est pas encore arrivé à ce point.
L'autre est le nombre faramineux et inacceptable de romance, j'ai eu l'impression d'être dans une cours de lycée où les filles tombaient amoureuse d'un personnage différent toutes les 10 minutes, j'exagère un peu, elles ne sont pas amoureuses mais disons qu'elles sont charmées et oublie bien vite le dernier jules qui avait posé ses lèvres sur les leurs.

Mais les personnages sont très attachants, l'histoire très bien mené et il me tarde d'attaquer le tome 3, ce qui tardera un peu comme j'ai quelques livres à finir avant que ce soit le cas !
Mais la fin donne vraiment trèèèèès envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptyVen 1 Mai - 21:44

Second tome de la série Le Dernier Royaume, Morgan Rhodes joue avec nos nerfs...

Nous retrouvons nos quatre protagonistes après la chute du royaume d'Auranos face à celui de Limeros. Cléo est prisonnière du roi Gaïus qui souhaite la marier à son fils, Magnus. Ce dernier continue à s’inquiéter pour sa sœur Lucia qui, dans son coma, rêve d'un Sentinelle. Jonas, quant à lui, réunit des rebelles et cherche à arrêter l'avancée de la route de sang du roi Gaïus.

Autant dire tout de suite que dans ce second tome c'est un peu le chaos. Nos quatre héros ont l'air clairement coincé et ça nous met en rage, on voudrait foutre un bon coup de pied là-dedans, être la main de dieu et je sais qui je tuerais en premier...
Un nouveau personnage fait son entrée, Lyssandra, jeune fille vive et impulsive, elle joint à Jonas dans sa quête de rébellion.
Morgan Rhodes n’épargne pas ses personnages, pour un roman tourner "jeunesse", elle n'hésites pas à les mettre à l'épreuve les rendant tantôt touchant, tantôt détestable.

Cléo évolue pas mal dans ce tome, enfant gâté, elle se retrouve enfermée dans son propre palais. Je la trouve encore bien naïve et pas assez révoltée, mais je pense que ça va venir.
Jonas réfléchit beaucoup, peut-être trop, il ne s'engage pas trop, oui, il veux être rebelle, mais il ne veut pas mener à la mort tout le monde. Le problème, c'est que dans une guerre c'est malheureusement inéluctable. D'ailleurs Lyssandra lui fait souvent remarquer.
J'ai moins apprécié Lucia. On la voit peu, mais j'ai eu du mal à la comprendre et à la cerner correctement. Bonne ou mauvaise? Je me pose encore la question, même si je pense que l'auteur met ses personnages dans des situations où le bien et le mal n'ont plus rien à faire et ce qui compte c'est la survie.
Magnus reste mon chouchou. J'aime beaucoup les personnages ambigu et lui il l'est clairement. Il oscille entre l'homme cruel que son père voudrait voir et l'homme "sensible" qu'il est quand il se laisse aller. Je trouve que c'est un personnage avec beaucoup de profondeur partager entre sa morale et la quête de l'amour paternel.

Petit bémol, ce second tome pose plus de questions plus qu'il n'apporte de réponses, ça peut devenir assez problématique si l'auteur ne dévoile pas quelques secrets dans le prochain opus. Ça a au moins l'avantage de nous mettre l'eau à la bouche pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptySam 2 Mai - 0:19

Plonge dans le tome 3 si tu es fan de Magnus Wink

Je suis d'accord avec toi, rien n'avance assez et en même temps ça nous met bien en haleine Very Happy

J'attend impatiemment le tome 4 de mon côté *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptySam 2 Mai - 13:03

J'ai lu le tome 3 en début d'année. J'étais persuadée que c'était le dernier je ne sais pas pourquoi. Ca prend de l'ampleur, j'espère que ça va pas retomber comme un soufflé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang EmptySam 2 Mai - 14:16

Oh j'en étais convaincue aussi en le lisant, mais vu la fin j'ai fait quelques recherches ! Razz
Et il s'avère qu'il était prévu une trilogie mais qu'il y aura plus de tomes, on ne sait pas encore combien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty
MessageSujet: Re: [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang   [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume tome 2 Le roi du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Morgan Rhodes] Le Dernier Royaume, Acte I
» [Morgan Rhodes]Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres
» [Morgan Rhodes]Le Dernier Royaume, Acte IV : les déferlants de givre
» [Chuck Black] série du royaume tome 3 : Aux abords du royaume
» [Fiona McIntosh] Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: