Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark

Aller en bas 
5 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_lcap0%[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_lcap33%[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_lcap33%[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_lcap0%[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_lcap33%[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptyMar 15 Oct - 19:41

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark 41rqedlJfAL._


Année d'édition : 26 septembre 2013
Edition : Nathan
Nombre de pages : 348
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : C'était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?


Dernière édition par Lady Swan le Mar 15 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptyMar 15 Oct - 20:36

Un livre que je lirais prochainement, en plus il y a l'air d'avoir plus d'action, selon les avis que j'ai lus.
Chose qui manquait beaucoup au premier tome à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptyMar 5 Nov - 13:17

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome précédent, Never Sky, et j'attendais avec impatience cet opus là pour voir un peu comment les choses allaient évoluer entre Aria et Perry mais aussi par rapport aux tempêtes d'Ether et à tout ceux auxquels nos personnages principaux sont attachés.

Je ne gardais pas un souvenir précis de tout ce qui s'était passé dans Never Sky et j'avoue que le petit résumé en début d'ouvrage est bien pensé. Mais même si cela permet de se resituer globalement, il me manquait quelques détails mais au fur et à mesure que l'on avance dans Ever Dark, les oublis revenaient rapidement.

Ce que je peux dire ce tome là c'est qu'il fait vraiment office de tome de transition avant la lutte finale qui devrait se produire dans le tome 3. Du coup, si vous pensez avoir de l'action à outrance ici, vous allez être déçue.

Il y a quelques scènes qui font un peu monter l'adrénaline mais pas au point que je l'aurais voulu. Par moment, j'ai trouvé que l'ensemble était un peu long. On se retrouve avec le problème de relation amoureuse entre Sédentaire/Sauvage au sein d'une communauté qui refuse Aria mais il y a aussi la difficulté de Perry de se faire accepter comme chef de ce clan.

Du coup, au lieu de vivre une histoire sur la recherche du Calme Bleu où on aurait trouvé de l'action et du suspense, en première partie nous avons plutôt droit à vivre les difficultés de Perry et Aria pour que les Littorans acceptent cette dernière.

C'est vrai qu'il n'est pas évident de se faire accepter quand on est une étrangère mais sur le moment j'ai trouvé que ça traînait en longueur. J'avais envie que ça bouge davantage.

Une fois qu'Aria prend une certaine décision, je dois bien dire que c'est le personnage de Perry qui m'a un peu exaspérée par les doutes qui l'assaillent. Je n'ai pas trouvé vraiment crédible cette remise en question alors qu'ils avaient vécu tant de choses ensemble.

En fait, je l'ai trouvé assez égoïste et si le personnage d'Aria est mieux passé, me concernant, parce qu'elle prend les décisions qui s'imposent et qui ne peuvent être différentes, c'est surtout le personnage de Roar qui, ici, m'a beaucoup plu.

Meilleur ami de Perry et devenu celui d'Aria, il fait montre d'une extrême générosité, tendresse et attachement envers la jeune fille qui se retrouve seule face à tous. Il est comme un grand frère pour elle mais il est aussi déterminé à se battre pour retrouver celle qu'il a perdu.

Contrairement à ce que j'aurais pu croire, j'étais plus accrochée au livre pour savoir si Roar allait retrouver Liv qu'autre chose. Aria et Perry passaient au second plan et franchement les moments où Aria et Roar se retrouvent seuls sont ceux que largement préférés.

Même si j'ai trouvé ce tome un peu moins entraînant que le précédent, la fin donne indéniablement envie de continuer et d'avoir le fin mot de l'histoire. Non seulement, les personnages évoluent mais aussi les différents clans.

Je ne dévoilerai rien de plus mais j'avoue que je suis très très curieuse de connaître les évènements à venir. Vont-ils finir par trouver le Calme Bleu ? Qu'en est-il de Cinder, cet enfant capable de récupérer toute l'énergie d'une tempête d'Ether ?

En bref, une série qui n'est pas mal du tout même si, pour ma part, je trouve que Ever Dark manque un peu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptyJeu 16 Jan - 1:55

Citation :
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Never Sky (le premier tome ayant été un gros coup de cœur !) malgré le résumé de trois pages retraçant les grandes lignes du premier tome. J'avais du mal à me rappeler certains éléments (pas forcément essentiels) et, de ce fait, à accrocher dès les premières pages...

Une fois le début laborieux passé, j'ai été très heureuse de constater que ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier. Pour la narration, les chapitres sont toujours alternés entre Aria et Perry. Très pratique lorsqu'ils ne sont pas ensemble ! On peut ainsi suivre l'intrigue avec deux points de vue, dans des moments différents. Nos deux tourtereaux ont le même objectif mais pour des raisons totalement distinctes. En effet, Aria doit trouver le Calme Bleu suite au chantage du Consul Hess, et Perry doit le trouver pour sauver sa tribu car les tempêtes d'Ether deviennent de plus en plus dangereuses...
L'action est tout autant au rendez-vous que le premier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Des scènes nous coupent le souffle, quand d'autres nous émeuvent. Tout s'écroule autour d'Aria, de Perry et de leur univers respectif...
Qui dit second tome, dit nouvelles interrogations. Là encore, on trouve nos réponses et on en redemande toujours plus ! La fin en devient une véritable torture...
C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cet univers que l'on découvre encore au fil des pages de ce second tome.
Aria et Perry sont toujours agréables à suivre malgré leur distance et leur froideur l'un envers l'autre parfois. Ils ont une relation unique qui les rend attachants et intéressants. Forts de caractère tous les deux, et très amoureux, c'est ce genre de petits détails qui fait qu'on ne se lasse pas, simplement ! Même s'il y a bien plus que cela...
J'ai beaucoup aimé Cinder (dont j'espérais la présence dans ce second tome !) que l'on découvre un peu plus en profondeur et qui est très attendrissant...

L'atmosphère de ce second tome est angoissante à souhait. On se prend au "jeu", on s'attache aux personnages, on vit à leurs côtés... Si je n'avais pas eu autant de mal à entrer à nouveau dans cet univers au début, il aurait sans doute été un coup de cœur. Néanmoins, je ne suis pas déçue du tout et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome, et retrouver tous ces personnages et univers richement exploités.
C'est une saga très vivante que je conseille fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptyVen 9 Mai - 21:44

Citation :
Misère, misère ! Je suis déçue, accablée de tristesse... J'avais adoré le tome 1 de cette saga ! C'était un livre vraiment excellent, qui m'a plue, qui m'a émerveillée, attendrie, affolée. Alors j'attendais beaucoup de ce tome 2. Visiblement beaucoup trop. Quand je l'ai ouvert, j'étais follement excitée. Et dès les premières lignes j'ai commencé à déchanter. Comment ça, on ne reprend pas exactement là où l'intrigue s'était arrêtée ? Il faut d'abord comprendre au travers des dialogues ce qu'il s'est passé ? Ou bien ai-je raté un épisode ?

Puis, la routine s'enclenche. C'est bon, le livre me plaît pour l'instant, l'intrigue avance, et je veux savoir où l'histoire va nous mener. Il faut retrouver Talon, allez ! Mais, mais ? Comment ça, il peut attendre ? Pourquoi de nouvelles intrigues apparaissent et retardent cette échéance ? Où va-t-on ? Pourquoi le fil conducteur de ma saga me fait des zigzags ? Non, non, non... Je n'aime pas ce genre de brodage ! Et pourquoi me retrouvé-je à m'ennuyer comme ça ?

Vous trouvez ma chronique ahurissante ? C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Le premier tome présentait une intrigue parfaitement exploitée. Ce second tome est quant à lui surréaliste. Je n'en voyais pas le bout. Quel dommage...

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark EmptySam 10 Mai - 9:45

Mon intérêt pour cette saga c'est un peu émoussé, je ne pense pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty
MessageSujet: Re: [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark   [Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Veronica Rossi] Never Sky tome 2: Ever Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Veronica Rossi] Never sky, tome 1
» [CJ Roberts] Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the Dark
» [Veronica Roth] Divergente tome 2
» [Veronica Roth] Divergent, tome 1
» [Veronica Roth] Marquer les ombres, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: