Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Philip K.Dick] Le maitre du haut château

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_lcap100%[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_lcap0%[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_lcap0%[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_lcap0%[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_lcap0%[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptyJeu 7 Nov - 13:44

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château 51XQdZi4NzL._


Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 378
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Et si Hitler avait gagné la Seconde Guerre Mondiale?

En 1947, les Alliés ont capitulé devant les forcent de l'Axe.

Les Etats-Unis sont partagés entre l'Allemagne nazie à l'Est et le Japon à l'Ouest. Dans cette partie du pays, le vie reprend peu à peu son cours, dans une ambiance mêlant culture asiatique et occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptyJeu 7 Nov - 15:03

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mordoral
Nouveau



Messages : 27
Points : 21
Date d'inscription : 22/02/2009

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptyMer 27 Nov - 14:28

Le maître du haut château est un must have. Je crois que c'est le premier roman d'uchronie qui ai été rédigé. C'est un livre vraiment a part, une vision du monde tel qu'il aurai pu devenir si les alliés avaient perdu la guerre, mais cela ne sert que de contexte. L'histoire en elle même est assez lente mais tellement "bizarre" qu'on est pris dedans. Car c'est un peu en miroir, une réalité parallèle car alors que le monde a vu les allemands et japonais gagner la seconde guerre mondiale, tout tourne autour de rumeurs sur un livre qui imagine que les allemands auraient en fait perdu la guerre et hop, retour à la réalité du lecteur qui est l'uchronie du livre uchronique du lecteur... :) mais qu'est-ce que c'est bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptyMer 27 Nov - 15:29

J'ai lu pas mal de K Dick, mais celui-ci figure encore dans ma PAL... Ton avis me motive encore plus Mordoral !
Revenir en haut Aller en bas
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptyVen 10 Jan - 23:07

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier le forum Mort-Sure et les éditions J’ai Lu pour ce partenariat, même si malheureusement cette lecture ne m’a pas emballé plus que ça. Je pense que je m’attendais à un récit totalement différent et du coup je n’ai réussi à entrer pleinement dans l’histoire originale présentée par l’auteur.

L’univers de ce roman est assez « perturbant » puisqu’on se retrouve dans un monde où les forces allemandes ont remporté la seconde guerre mondiale et où l’Amérique se retrouve logiquement sous gouvernance japonaise. Une vie pas facile pour les américains pures souches qui se contentent de vivoter avec l’angoisse que leurs faits et gestes soient sévèrement jugés et punis. Pourtant, ils ont presque tous adopté la culture asiatique en utilisant le « Yin King », un livre qui leur sert d’oracle pour répondre à leurs questions, quand d’autres se perdent dans la lecture d’un roman de science fiction qui parle d’un monde où Hitler n’aurait pas gagné contre les alliés. Une utopie censurée par les dirigeants allemands, mais encore tolérée outre atlantique.

Les descriptions rendent ces changements d’habitudes très crédibles et j’ai vraiment aimé l’ambiance donné à ce pays, même si j’ai trouvé que l’auteur allait un peu loin en parlant des prouesses spatiales qui permettent à l’Homme de conquérir la planète Mars. Un petit point noir qui m’a aussi gêné dans le style de l’auteur : l’abondance de détails économiques et politiques avec abréviations indigestes à la clé. Je me suis donc retrouvée noyer dans ces chapitres d’où mes difficultés à avancer dans ma lecture.

Un autre petit problème, le rythme des péripéties. Je m’attendais à vivre une aventure palpitante, mais en réalité j’ai trouvé ça vraiment trop lent même si ce choix d’écriture permet de connaitre les personnages en profondeur. En effet, le narrateur change à chaque chapitre et comme les protagonistes sont très nombreux, l’histoire manque d’action à mon gout par rapport aux explications sur leurs quotidiens. Dommage l’intrigue m’aurait plu davantage si les différents éléments se débloquaient un peu plus vite. Malgré tout la fin m’a agréablement surprise. Je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Au final, je conseille ce roman à ceux qui aiment les intrigues historiques détaillées et une psychologie de personnage très développée. Pour moi, ça n’aura pas été une lecture facile que je prenais avant d’aller dormir, mais j’ai quand même aimé avoir une vision du monde différente que celle que nous vivons…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château EmptySam 11 Jan - 10:31

Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais ça ne m'étonne pas que tu aies eu un ressenti "perturbant". C'est sans doute le mot qui correspond le mieux à Dick !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty
MessageSujet: Re: [Philip K.Dick] Le maitre du haut château   [Philip K.Dick] Le maitre du haut château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philip K.Dick] Le maitre du haut château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Philip K.Dick] Au bout du labyrinthe
» [Philip K.Dick] Romans 1965-1969
» [Philip K. Dick] Ô Nation sans pudeur
» [Dick King-Smith] Babe le cochon devenu berger
» [Philip Le Roy] Marilyn X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: