Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_lcap100%[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_lcap0%[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_lcap0%[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_lcap0%[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_lcap0%[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyLun 9 Déc - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2013
Edition : Auto-Edition
Nombre de pages : 449
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :

   Elle vous plait la p’tite nouvelle, avec son air exotique ? Bah, vous y fiez pas, Romane est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ah ça non ! Ça fait pas longtemps qu’elle est arrivée dans la capitale, mais elle sait ce qu’elle veut. De moi à vous, j’pensais au départ qu’elle était comme toutes ces filles de la campagne, qu’arrivent à Aleenor pour trouver un bon parti, et j’me suis trompé.
   J’vous déconseille, en tout cas, de lui chercher des noises. Elle traîne avec des gardes royaux. Oui, pas moins qu’ça. J’l’ai vu d’mes yeux vu, l’autre jour. Elle était juchée sur un cheval. Mazette, un canasson comme ça, y a qu’les bourgeois qui peuvent s’en payer. On aurait cru une autre personne. J’me d’mande vraiment pourquoi elle travaille dans ce troquet.
   Puis… Y a le gars Jean qu’elle intrigue, j’crois qu’il en pince un peu pour elle. Il a cherché à la suivre l’autre fois. Le bouffon. Il prétend qu’il était derrière elle puis qu’il l’a perdue à un coin de rue. Elle était là, puis l’instant d’après, elle y était plus. Comme par enchantement. Je lui ai conseillé d’arrêter de boire, à l’ami Jean. Elle est mignonne la nouvelle, mais faudrait pas croire qu’elle peut s’évaporer, n’est-ce pas ?
   N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyMar 10 Déc - 11:03

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyJeu 19 Fév - 18:25

Je viens de le terminer. Que c'était bon de retrouver Romane et tous les autres... Je prépare pour bientôt une critique plus fournie, mais je reste quand même étonnée... Pas de suite? Roanne, si tu passes par là:
Spoiler:
En tout cas merci et bravo, c'est une vraie perle ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:41

Oh, super Mélusine, je suis ravie que tu aies aimé ! :amour:  drunken

Pour la fin...
Spoiler:

Je n'ai peut-être pas assez insisté sur le fait que  ce diptyque n'est pas une romance ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyDim 22 Fév - 15:33

Oui, tu as raison, cette fin est bonne, ce n'est pas la question. C'est assez intense de s'attacher autant à des personnages qu'on laisse finalement derrière soi. Même sans le côté romance, personnellement j'aime beaucoup la relation entre Romane et son frère.
Ce qui me chagrine un peu aussi, c'est le côté non éditable. J'imagine que tu as déjà bien prospecté, mais quand je vois la quantité de trucs nuls qui sont édités, je ne comprends pas pourquoi ce roman est écarté. Ca reste très obscur comme logique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyDim 22 Fév - 16:20

Mélusine a écrit:
Même sans le côté romance, personnellement j'aime beaucoup la relation entre Romane et son frère.
:amour:
(dingue le succès de Tristan, malgré son caractère de cochon ^^)

Mélusine a écrit:
Ce qui me chagrine un peu aussi, c'est le côté non éditable. J'imagine que tu as déjà bien prospecté, mais quand je vois la quantité de trucs nuls qui sont édités, je ne comprends pas pourquoi ce roman est écarté. Ca reste très obscur comme logique pour moi.
Il y a plusieurs facteurs, je pense. Déjà, côté prospection, ça a vite tourné court...
- Il y a peu d'éditeurs de fantasy qui laissent une porte ouverte aux 'jeunes' auteurs francophones.
- Romane c'est une fantasy particulière, qui tient tout autant de la chick-lit et du roman de terroir ; ce n'est pas de la fantasy "classique" ; donc ça réduit encore les éditeurs susceptibles d'être intéressés.
- J'ai soumis uniquement à ceux que je 'sens' bien (parce que je veux travailler dans de bonnes conditions).
Du coup, côté recherche d'éditeur, j'en ai vite fait le tour, pour être honnête. Wink
Et malheureusement, le roman n'a pas convaincu. Je n'ai pas eu la chance qu'il tombe sur quelqu'un qui l'apprécie et qui ait eu envie de le défendre (ni même d'en prendre le risque). Et l'édition joue énormément sur cette "chance" d'avoir son roman qui tombe entre les bonnes mains, au bon moment.
De ce que je retiens des rares éditeurs qui m'ont répondu avec avis détaillé, il y a un point qui revenait de façon systématique : la construction du roman. Je l'ai laissé se mettre en place, il démarre doucement, il a un rythme propre.
Ce n'est pas la mode actuelle dans l'édition, ce n'est pas ce que cherchent les éditeurs.
Evidemment, comme tout est toujours très logique, c'est justement... ce qu'aiment les lecteurs de Romane qui ont apprécié la lecture.
(et on trouve plein de contre-exemple dans nos lectures)
Avec le recul, j'avais réalisé qu'il fallait un roman 2 fois plus court, qui tienne en 1 seul volume et débute quand Romane créé son lien d'interdépendance avec Niña. Là, oui, il aurait peut-être convaincu un éditeur. Mais ça n'aurait plus été le même roman (là, clairement, Tristan disparaissait, pour prendre un exemple qui te parlera). Ce n'est pas ce que je voulais écrire. Alors plutôt que de le mutiler, j'ai préféré ne pas passer davantage de temps dessus et auto-éditer, ce qui m'a permis de passer enfin à autre chose.

Et en parlant de cet autre chose, j'ai retenu les leçons de Romane pour mes projets suivants.
(même si c'est pas gagné, chasse le naturel...)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyDim 22 Fév - 16:33

Ben ça reste pas juste. Voilà.
Bon, en attendant, je vais préparer mon article, je te recontacterai surement pour une petite interview si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 EmptyDim 22 Fév - 16:37

:amour:

(j'avoue que ça me fait toujours drôle quand les lecteurs défendent ce roman plus que moi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2   [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Cécile G. Cortes] Dans les pas de Romane, Livre 1
» [Promo] Dans les pas de Romane, Livre 1 & Livre 2 (ebooks)
» [Cécile Duquenne] Entrechats
» [Cécile Duquenne]Les nécropiles anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
» [Muire] - Livres lus : A moi l'envol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: