Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_lcap0%[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_lcap100%[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_lcap0%[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_lcap0%[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_lcap0%[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty
MessageSujet: [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière   [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière EmptyDim 5 Jan - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2010
Edition : Eclipse
Nombre de pages : 400
Public visé : Adulte / Young Adult
Quatrième de couverture : Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.

Mon avis :

Une fantasy épique et féministe que nous avons là !

Mirage est une chasseuse, une guerrière vouée à se battre et à parcourir le monde.
Myrio est une jeune sorcière, une âme sensible, vouée à la magie.
Quand Mirage accepte un contrat inédit, elle devra résoudre le mystérieux meurtre d'une sorcière renommée avec l'aide de son partenaire Eclipse.
Quand Myrio passe les épreuves finales de son apprentissage de sorcière, elle devra poursuivre son double et la tuer pour jouir de ses pleins pouvoirs en toute sécurité.
Voilà comment deux destins, que tout séparait à première vue, se retrouvent intimement liés...

Marie Brennan, nous propose un récit à l'écriture et au style élégant qui ne se dévore pas mais se savoure. Les mots sont justes, c'est ni trop peu, ni pas assez, c'est une prose simple et efficace. On entendrait presque le conteur nous narrer cette histoire à notre lecture. C'est de la fantasy pure mais très originale par la présence majeure de protagonistes féminins où se mêle Chasseuse Guerrière et Sorcière dans un environnement naturaliste et dépaysant ; on traverse des forêts sombres et mystérieuses, on chevauche aux travers de montagnes sombres et pluvieuses, tout en se posant au sein des auberges pouilleuses et insalubres de villages anciens.

L'intrigue de fond, très intéressante et innovante dans son concept, est tantôt rythmée par des actions aux rebondissements successifs tantôt par des passages doux, calmes et reposants. Globalement, il ne s'agit pas là d'un roman haletant, on respire, on prend le temps et on suit les personnages avec grand intérêt. Mirage est une héroïne froide, méthodique qui survit et ne craint pas la mort. Elle déteste tout ce qui attrait à la magie car par ses cheveux roux, elle a toujours été lynchée par son éventuel lien avec les Sorcières. Myrio est au contraire plus douce, plus sensible mais parfois téméraire et surprenante. Enfin, nous avons une touche masculine avec le personnage d'Eclipse, un chasseur hors pair et ami de longue date de Mirage, qui cherche surtout à protéger son amie d'elle - même.

C'est donc un ouvrage qui promet un bon moment de lecture pour celles et ceux qui affectionnent le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty
MessageSujet: Re: [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière   [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière EmptyDim 5 Jan - 16:58

je dois le lire depuis des lustres ! il me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty
MessageSujet: Re: [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière   [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière EmptyDim 5 Jan - 17:18

Il est très sympa et plutôt original ! Je te le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
merryfantasy
Dangereux personnage
merryfantasy


Messages : 280
Points : 295
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty
MessageSujet: Re: [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière   [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière EmptyVen 9 Mai - 22:11

Citation :
Ce roman pourrait presque me réconcilier avec la fantasy ! Non pas que je n'aime pas la fantasy, mais bon nombre des romans de fantasy ne me plaisent pas car ils ont un côté un peu « pompeux ». Là non, pas du tout. Ce roman est tout en finesse, et m'a plu de la première à la dernière ligne.

L'histoire est recherchée et bien menée, le monde dans lequel les personnages évoluent n'est pas trop éloigné du nôtre mais présente un côté magique indéniable, et les personnages ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a envie de les suivre dans leur quête. La guerrière Mirage qui doit sauver sa vie en résolvant le mystère autour de l'assassinat d'une sorcière, tout en faisant face au petit contretemps représenté par son double, Miryo, jeune sorcière qui cherche à reformer son unité en tuant son double. Les interactions entre les jeunes femmes m'ont conquise, et l'humanité et la communion avec la nature prônés par le roman m'ont tout à fait convaincue ! Vous l'aurez compris, cette lecture est pour ma part un succès !

sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty
MessageSujet: Re: [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière   [Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marie Brennan] Les deux soeurs tome 1 : Guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marie Brennan] Les Deux Soeurs tome 2 : Sorcière
» [Frédérique Arnould] La guerrière d'Argalone Tome 1 Des amours maudites
» [Philippa Gregory] Deux soeurs pour un roi
» [Herbie Brennan] La guerre des elfes Tome 5 : L'héritière
» [Syven] Les chroniques de Siwès tome 1 : la guerrière fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: