Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Kass Morgan] Les 100 Tome 1

Aller en bas 
+2
Gr3nouille2010
noisette2011
6 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_lcap0%[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_lcap50%[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_lcap50%[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_lcap0%[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_lcap0%[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyJeu 16 Jan - 12:12

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  92071911


Année d'édition : 23 Janiver 2014
Edition : Robert Laffont - Collection R
Nombre de pages : 378 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyJeu 16 Jan - 12:16

Je ne sais pas pour vous mais celui-là me fait plus qu'envie, ainsi que la série qui va bientôt sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyDim 16 Fév - 22:51

Citation :
Cent adolescents délinquants, proches de la majorité et donc de leur verdict final, sont renvoyés sur Terre pour une seconde chance. Seulement, personne ne sait si la Terre est à nouveau habitable ou non... Ces cent criminels n'ont de toute façon pas le choix s'ils veulent tenter de sauver leur peau...

On ne sait pas grand chose avec ce premier tome, en fait. On ne sait pas pourquoi les Hommes en ont été réduits à vivre dans l'espace. Enfin on le sait, mais vaguement, on ne connait pas les détails.
Ce premier tome pose surtout les bases. L'idée est loin de me déplaire mais j'aurai aimé tout de même un petit peu plus d'action, surtout lorsqu'ils sont sur Terre...
Malgré tout, les bases sont intéressantes à découvrir. Le point de vue est alterné entre quatre personnages : Clark, Wells, Bellamy et Glass. Un peu déroutant au début, j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui et qui avait fait quoi... Surtout qu'ils ont des personnalités et un passé bien distincts. Dans ces différents points de vue, on découvre comment est la vie dans l'espace, grâce notamment à Glass qui y est restée, ainsi que la vie sur Terre, même si là, on a peu d'infos.
Quasiment à chaque chapitre, une référence sur le passé est dévoilée, un souvenir lié au personnage en question la plupart du temps. Ce qui nous permet de mieux cerner la vie dans cette station spatiale mais on en apprend également plus sur les personnages et leurs affinités entre eux. C'est ce qui a fait que les bases sont très bonnes et que l'on a envie de découvrir la suite, d'autant plus que l'action se concentre exclusivement sur la fin !

Je suis un peu plus mitigée quant aux personnages. J'ai mis beaucoup de temps à les resituer et finalement, tous les personnages principaux ne sortent pas du lot, même s'ils sont bien développés.
J'ai beaucoup aimé Clark et Wells, ainsi que Glass et Luke, mais c'est surtout le côté romance de ces quatre-là qui m'a plût. Enfin Clark sort tout de même du lot pour moi, elle a un passé peu banal par rapport à cette nouvelle vie dans l'espace...

Le style est vraiment très agréable et fluide, ce roman se lit en très peu de temps ! Il y a un peu trop de personnages principaux à mon goût mais ils sont tous uniques et intéressants, même si certains le sont plus que d'autres. Peu d'action pour une dystopie mais la fin promet une très belle suite ! J'ai bien hâte de retrouver ces personnages et voir ce qui les attend maintenant qu'ils sont sur Terre, en espérant en apprendre plus sur le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyLun 17 Fév - 10:31

il me tente bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Forlycia
Hôte de la louve
Forlycia


Messages : 208
Points : 188
Date d'inscription : 21/10/2013

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyLun 17 Fév - 12:42

Il est dans ma wish list aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoconpapillon.blogspot.fr
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyJeu 26 Fév - 17:53

Que de bonnes raisons de se jeter sur ce premier tome !

L'humanité comme nous la connaissons n'est plus. Les guerres nucléaires ont fait fuir le peu d'humains survivants sur une station spatiale. Des siècles de survie dans un monde complètement enfermé, où règne la tolérance zéro. Les mises à mort, pour des raisons d'économie, s'enchaînent pour un rien, et les seconds procès dont chaque ado a droit lors de son 18ème anniversaire, se terminent tous de la même manière: condamnation à mort.
On a constamment ce sentiment d'injustice et d'inégalité qu'on retrouve dans les dystopies.

Dans ce premier tome, nous découvrons comment et pourquoi 100 prisonniers de moins de 18 ans sont envoyés sur Terre pour tester si la vie y est possible. C'est une vraie seconde chance qui s'offre alors à ces jeunes, même si personne ne sait vraiment ce qu'ils vont trouver sur Terre, et s'ils pourront tout simplement survivre.

Nous suivons 4 personnages, au travers des quels nous allons découvrir que tout n'est pas ce qu'il semble être, que chacun cache des choses, certaines plus difficiles que d'autres à porter. De nombreux flash-back nous montrent qui sont ces 4 jeunes et par quoi ils sont passé pour en arriver là. Qui sont-ils, qu'est-ce qui a motivé leur geste ? Que cachent-ils ?
Tant de choses révélées qui vont nous montrer leurs sentiments les plus intimes, nous aider à comprendre leurs décisions et créer en même temps un lien entre eux, mais aussi un attachement de notre part.

Le style est simple et efficace, on est emporté dans l'histoire sans difficultés. On s'attache rapidement aux personnages, certains nous offrant de joli moments de romance.

Par contre, je trouve dommage que certains aspects du récit ne soit pas plus approfondis. J'aurais aimé par exemple qu'il se passe plus de choses sur Terre, qu'on nous montre plus ce qu'elle est devenue. Je pense que ça aurait pu être mieux à ce niveau là. Que le côté dystopie ne soit pas effacé par le côté romance. Mais la fin du roman laisse justement présager que dans le tome 2, il va s'en passer des choses et pas que des bonnes !

J'attends vraiment de voir ce que la suite nous réserve et j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances !

En bref, une très bonne lecture pour ce premier tome, même si le côté romance est trop développé par rapport au reste, on se laisse prendre au jeu et on le dévore sans pouvoir le reposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  EmptyMer 11 Mai - 11:26

Les 100 est un livre que je voulais lire depuis longtemps parce que j'avais vu la série et que j'avais bien aimé. J'ai donc mis le livre dans ma PAL, l'ait un peu oublié jusqu'à ce que dans le cadre d'un binôme, je sois amené à le lire.

Et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus que la série à vrai dire.

On suit quatre personnages, trois sur terre, et une sur la station spatiale. l'histoire se divise en deux parties, l'instant présent et les flash back. Il se passe plus de choses dans les flash back que dans l'histoire actuelle à vrai dire mais ça nous permet de mieux cerner les personnages et de mieux connaître leurs secrets.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Clarke (plus que dans la série) j'ai bien aimé Glass (qui est complètement zappée dans la série) et Bellamy par contre j'ai cordialement détesté Wells. ce n'est même pas comme certains méchants qu'on adore détester c'est vraiment un personnage qui m'a horripilé et que je n'aimerais certainement pas rencontrer.

Pour l'instant (on verra après pour les suites) ce premier tome parle surtout de ce qu'on est capable de faire par amour, l'histoire est souvent cruelle mais captivante et je ne tarderai certainement pas à lire le deuxième tome.

je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Kass Morgan] Les 100 Tome 1    [Kass Morgan] Les 100 Tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kass Morgan] Les 100 Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kass Morgan] Les 100, tome 3 : Retour
» [Kass Morgan] Les 100, tome 2 : 21e jour
» [Page Morgan] La Belle et le Maudit tome 1
» [Sarah Morgan] Bad Blood tome 1: L'orgueil de Nathaniel
» [Morgan Rice]Souvenirs d'une vampire, tome 1 : Transformée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: