Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_lcap0%[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_lcap0%[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_lcap0%[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_lcap100%[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_rcap
 100% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_lcap0%[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule EmptyMer 16 Avr - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 460
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule EmptyDim 11 Mai - 0:48

Citation :
Le premier tome avait été un coup de cœur, le second n'est pas passé loin et, par la suite, ça a plutôt dégringolé. Dans une saga avec au moins cinq tomes, il faut que ça bouge sérieusement pour ne pas que l'on s'ennuie et que l'on se lasse. J'ai envie de dire, heureusement que c'est le dernier tome, parce que je n'y accroche plus du tout comme avant...

On savait déjà tout sur Kylie, ou presque, depuis le tome précédent. Du moins, on sait ce qu'elle est et, à peu près, ce qu'elle est capable de faire. Ne restait plus qu'à suivre l'intrigue et à découvrir son choix entre Lucas et Derek, point essentiel quand on pense qu'elle hésite depuis le premier tome ! L'un comme l'autre n'a pas forcément d'importance mais, au moins, on a une réponse.

Certaines choses m'ont dérangée ici, et je ne sais même pas pourquoi je ne les ai pas remarquées avant... Je me rappelais que l'auteure tournait beaucoup autour du pot pour annoncer un fait évident ; ce qui est toujours le cas. Mais j'ai aussi remarqué que la romance a pris un pas énorme sur l'histoire... Pendant la première moitié du roman, il n'était question que de couples ou de probabilités de couples, et l'intrigue commençait à peine à faire surface... L'attitude de Kylie et de ses amies m'a vraiment exaspérée par moments, surtout quand leurs hormones travaillaient... Bon, vu leur âge, rien d'étonnant en soi, mais c'est assez lourd à lire à la longue. Cela donne des dialogues vraiment inintéressants (pour ne pas citer celui des suçons...) et ennuyeux. D'ailleurs, en ce qui concerne les dialogues, leur construction, que je n'avais jamais remarqué jusque-là il me semble, m'a déstabilisée à plusieurs reprises. En effet, la narration se poursuit juste derrière une phrase de dialogue, parfois sur plusieurs lignes, en plusieurs phrases... Je ne savais pas toujours très bien, à la première lecture, quand le dialogue s'arrêtait et quand il recommençait (pour une seule et même personne j'entends), ce qui me forçait à relire plusieurs fois la même chose.
Bref, pour résumer tout ça : beaucoup trop de longueurs.

Les personnages n'évoluent donc plus... Ils n'ont pas évolué au troisième tome, ni au quatrième et je ne les ai pas trouvé différents dans celui-ci non plus. Certaines situations les concernant évoluent, mais pas eux, ce qui a du mal à coller...

Je suis donc assez déçue par ce dernier tome. Je m'attendais à un final explosif, et je me suis juste sentie loin de l'originalité et de l'intérêt du premier tome. Cette saga aurait pu tenir largement en trois tomes je pense...
Ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout est l'intrigue. Pas franchement originale compte tenu des tomes précédents mais assez captivante pour qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout quand tout le reste n'est que routine et quasi copié-collé des tomes précédents.
C'est une saga finalement très jeunesse et qui, pour moi, ne va pas plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule EmptyDim 11 Mai - 14:55

Ils sont déjà au tome 5 !! et dire que j'ai seulement le 1 dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule EmptyDim 11 Mai - 19:53

Tu peux te rassurer en te disant que c'est le dernier lol t'as le temps maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule EmptyDim 11 Mai - 21:49

lol cool merci ^^ mais en fait il ne me tentait même pas vraiment on me l'a offert dans un swap
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Contenu sponsorisé





[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule   [C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C.C Hunter] Nés à minuit tome 5: Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C.C. Hunter] Nés à Minuit, tome 1 : Attirances
» [C.C. Hunter] Nés à minuit, tome 3 : Illusions
» [C. C. Hunter] Nés à minuit Tome 2 : Soupçons
» [C.C Hunter] Nés à minuit tome 4: Frémissements
» [C.C. Hunter] Nés à minuit : Renaissance, tome 2 : Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: