Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_lcap0%[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_lcap0%[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_lcap0%[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_lcap0%[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_lcap0%[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Empty
MessageSujet: [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek   [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek EmptyLun 12 Mai - 20:32

[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Un_amo10


Année d'édition : 2011
Edition : Plon
Nombre de pages : 209
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture : Thomas est un geek.
Un quoi ?
Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs.
Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire.
Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent "in real life" : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Il supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline.
Alors ? Où est le problème ?
Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux.
Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages.
Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran.
Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek Empty
MessageSujet: Re: [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek   [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek EmptyJeu 14 Aoû - 12:15

Et voilà mon avis.
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Et encore une chronique écrite à chaud. Ce livre nous conte l’histoire de Thomas un adolescent typique de la jeunesse d’aujourd’hui, autrement dit accro aux jeux vidéo et jeux de PC. Un geek. J’ai même cru pendant un moment que l’auteur s’était inspiré de mon frère pour créer son personnage!

Ce cher Thomas, pour qui finalement tout semblait bien aller -sauf peut-être ses notes- voit son petit monde s’écrouler lorsqu’il tombe amoureux d’Esther une gamine qui lui est totalement opposé. Autant lui aime rester cloîtré dans sa chambre, autant elle aime la nature. Autant lui aime les jeux, autant elle voue une véritable passion pour les chevaux… Et j’aurai pu continuer la liste.

Cependant si je m’attendais à ce que cette amourette de lycée soit au centre de l’intrigue du livre, il n’en fut rien à mes yeux. Car bien qu’Esther mette Thomas au défi d’abandonner toute utilisation de la moindre technologie (téléphone portable, ordinateur, jeux vidéo…) durant un mois entier et que l’auteur nous dépeigne un moment la problématique que cela engendre dans l’esprit du garçon, pour moi l’intrigue dérive rapidement sur les déboires familiaux de Thomas.

Un livre qui malgré tout traite de sujets actuels qui nous permettent de facilement nous identifier à Thomas et donc qui se lit vite et bien. Pas de la grande littérature, mais un moment de distraction agréable.

Un petit clin d’œil tout de même à la relation entre Thomas et sa sœur Pauline que je trouve admirable! Des réparties que j’aurai aimé avoir pour répondre à mon frère, et malgré ça, une entente incroyable.

En bref, à lire si vous avez envie d’une lecture légère sans besoin de réfléchir et sans prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
 
[Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amy Turner] Amour-etc.com
» [Céline Musmeaux] Geek moi !
» [Holly Smale] Geek Girl 1
» [Holly Smale] Geek Girl, tome 3
» [Holly Smale] Geek Girl, tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: