Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Holly Smale] Geek Girl 1

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_lcap0%[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_lcap33%[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_lcap33%[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_lcap33%[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_lcap0%[Holly Smale] Geek Girl 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyJeu 7 Mai - 12:25

[Holly Smale] Geek Girl 1 Couv9142104
   


   Année d'édition : 2014
   Edition : Nathan
   Nombre de pages : 400
   Public visé : Young Adult
   Quatrième de couverture : Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyJeu 7 Mai - 12:27

Lien vers ma chronique sur mon blog

Pourquoi ce livre ?

Tout simplement car j'avais lu beaucoup de choses dessus sur la blogosphère, et puis la couverture m’attirai !!!

Ce que j'en ai pensé !

La couverture

Je l'adore, elle est jolie, colorée, et j'adore le jeu avec le visage : le haut reflète la geek, le bas reflète la futur mannequin !!! Deux "personnes" différentes dans un même corps ^^


L'histoire

Harriet Manners, jeune geek rejeté des autres va être repéré par une agence de mannequin ... J'aime bien le principe car en effet le mot geek ne rime pas forcément avec moche !! Quelques clichés du geek sont bien évidemment repris mais sans que ce soit exagéré. Les sujets importants d l'adolescence sont abordés : les rivalités au lycée, l'amitié, l'amour, les parents, c'est fait avec intelligence et je pense que beaucoup d'adolescentes pourront s'identifier dans ces mots.


Les personnages

C'est rare, mais j'avoue que j'ai aimé tous les personnages présents dans ce livre :)
- Harriet, une geek, une intello, pas beaucoup d'amies ... Je la trouve géniale, pleine d'humour et d'autodérision. Et puis ces pensées sont juste extraordinaires, elle nous emmène dans son petit monde.
- Nat, la meilleure amie, un peu difficile de la cerner, un jour elle en veut à Harriet, le lendemain c'est oublié, etc
- Toby, le "harceleur", il passe son temps à suivre Harriet, perso j'aurai peur à la place de celle-ci, mais honnêtement il est bien marrant.
- Wilbur, l'agent, il est juste excellent, sur une autre planète même par moment, il m'a fait beaucoup rire avec tous les petits surnoms qu'il donne aux autres personnages. Il est haut en couleurs, extravagant et ça met de bonne humeur.
-Richard et Annabel, les parents de l’héroïne, sont complétement à l'opposé l'un de l'autre, le père me fait un peu pensé à un enfant et non à un adulte, il est rêveur, il est donc à fond dans l'histoire de sa fille. Annabel, avocate, a les pieds sur terre, le sens des responsabilités, et est un tout petit peu coincée (c'est son métier qui veut ça mais quand même !!)


L'écriture et la mise en page

Le style de l'auteur est parfait, fluide, bien écrit, de manière simple, sans prise de tête. On tourne les pages facilement car l'auteur a su maintenir le rythme tout le long du livre, on ne s'ennuie pas. Les chapitres sont courts (et oui j'avoue, c'est quelque chose que j'apprécie fortement), les changements de topographie sont agréables visuellement.

En conclusion

Un premier tome vraiment agréable, des personnages vraiment attachants et une écriture vraiment fluide, jeunesse mais pas trop. Je vous le recommande donc fortement pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu. Pour moi, il manquait juste un peu plus d'émotions pour que ce soit un coup de cœur !!

Ma note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyVen 8 Mai - 0:32

Pour ma part, je l'ai acheté et lu suite à la chronique enthousiaste d'une amie et j'ai été très déçue par ce roman qui promettait beaucoup au début, et qui au final délivre un discours que j'ai trouvé très moyen... Peut-être que j'en attendais plus, aussi, vu l'enthousiasme dont je parlais plus haut ?
Dans tous les cas, je ne lirai pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyVen 8 Mai - 13:37

C'est de la lecture Jeunesse sans prise de tête, après je comprend que tu en attendais plus car moi aussi au début mais finalement j'ai apprécié !!! je viens même de commencer le 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyVen 8 Mai - 21:48

J'ai lu d'autres romans jeunesse sans prise de tête que j'ai trouvés bien meilleurs (et certains même géniaux, par exemple la série La balance brisée est un vrai coup de cœur). Je ne dirai pas ce qui m'a particulièrement gênée dans Geek Girl tout simplement parce que ça concerne surtout la fin et que je ne veux pas spoiler. Wink
Après, oui, il est amusant, là-dessus il est certain qu'il rempli bien son contrat.

Par contre, un GROS bémol que j'ai oublié de mentionner, la nénette n'a rien d'une geek.
C'est juste une miss-je-sais-tout qui n'arrête pas d'étaler sa science (bien pire qu'Hermione ou que moi au même âge ^^), ce n'est pas du tout ça, la définition d'un geek.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptySam 9 Mai - 10:35

J'avoue que pour moi un geek c'est plus un fou d'informatique, jeux vidéo etc que quelqu'un qui sait tout mais bon j'ai apprécié quand même après chacun son avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 EmptyMer 13 Mai - 21:24

Un roman jeunesse pas très original, mais une héroïne haute en couleur.

Hanriet est une geek, elle le sais plus ou moins, le vit plus ou moins bien jusqu'à ce qu'on vienne lui inscrire directement dans le dos, telle une étiquette qui nous colle à la peau. Pour changer ce sentiment d'exclusion et se faire aimer de ses camarades, elle décide d'accepter d'être mannequin.

L'intrigue est carrément moyenne, mais ce qui compte c'est bien l'évolution du personnage d' Harriet. Si on reste un peu dans le stéréotype du geek associal et exclu, Holly Smale lui rend tout de même hommage en lui redonnant ça vrai définition, c'est-à-dire quelqu'un qui s'intéresse à plein de chose, même "inutile". On doit dire que pour le coup Harriet est une vraie piplette. Ce n'est pas tant qu'elle est associale, c'est surtout les autres qui sont ennuyées par elle. Et malgré tout ce qu'elle sait, elle n'a pas une très bonne répartie. Elle manque cruellement de confiance en elle et pense que le mannequinat va l'aider.
D'une certaine façon oui. Quand on est adolescent on se cherche et on a parfois du mal à se trouver surtout quand on se rend compte qu'on ne correspond pas à la société. Harriet va se rendre compte qu'en voulant être "cool", elle perdra de vue ce qui est important : ses proches.

Holly Smale nous sert un récit d'apprentissage mignon et léger. Harriet est marrante, elle parle à son lecteur et on aimerait lui dire que nous on l'accepte comme elle est.
Par contre, c'est un tome 1 et je me demande ce qui peut bien se passer dans le tome 2. A voir.

En tout cas si vous cherchez une lecture fraiche et relaxante cette été ou pour vos enfants je vous invite à lire Geek girl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Holly Smale] Geek Girl 1 Empty
MessageSujet: Re: [Holly Smale] Geek Girl 1   [Holly Smale] Geek Girl 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Holly Smale] Geek Girl 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holly Smale] Geek Girl, tome 3
» [Holly Smale] Geek Girl, tome 2
» La Gazette du Geek
» [Luc BLANVILLAIN] Un amour de geek
» [Céline Musmeaux] Geek moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: