Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Clifford D. Simak] Le dernier cimetière

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_lcap0%[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_lcap100%[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_lcap0%[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_lcap0%[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_lcap0%[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Empty
MessageSujet: [Clifford D. Simak] Le dernier cimetière   [Clifford D. Simak] Le dernier cimetière EmptyLun 2 Juin - 8:37

[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière Simak10


Année d'édition : 1975
Edition : Denoël
Nombre de pages : 190
Public visé : tout public
Quatrième de couverture : Les hommes ont fui la Terre ravagée par la plus meurtrière des guerres.
Et maintenant, après dix millénaires, on leur fait croire que leur rêve le plus cher, c'est de reposer dans le grand cimetière qu'est devenue leur planète chérie.
Mais c'est un voyage extraordinaire que celui auquel les convie le directeur de ce fameux cimetière

Ma lecture :
Cela fait dix millénaires que les hommes ont abandonné la terre, moribonde, empoisonnée. Elle est désormais un gigantesque cimetière pour les colons qui ont essaimé dans l'espace, désireux d'un ultime retour aux sources posthume.
Le narrateur se rend sur la terre dans un tout autre but : à l'aide de deux robots, il veut composer une oeuvre d'art qui soit le reflet de la planète mère. Il va se heurter à beaucoup d'hostilité, sera mêlé à une chasse au trésor.  C'est un roman plein de rebondissements, que j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à lire. Tout m'a plu : les personnages, les descriptions de la Terre, la trame de l'intrigue... Je me suis souvenue de pourquoi j'aime tant cet auteur, dont j'ai presque lu toute la biographie il y a une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Clifford D. Simak] Le dernier cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clifford D. Simak]Demain les chiens
» [Pierre Brulhet] L'enfant du cimetière
» [Anonyme] Bourbon Kid tome 3: Le cimetière du diable
» [Howard P. Lovecraft] L'horreur dans le cimetière
» [Mallock] Les Chroniques barbares Tome 3 : Le cimetière des hirondelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: