Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Kimberly Raye] Vamp in love

Aller en bas 
+2
Titisse
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_lcap0%[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_lcap0%[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_lcap100%[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_lcap0%[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_lcap0%[Kimberly Raye] Vamp in love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptySam 5 Juil - 17:32

[Kimberly Raye] Vamp in love 9782266250252


Année d'édition : 2014
Edition : pocket
Nombre de pages : 352
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Lil Marchette est une vampire pas comme les autres. Fan de shopping et très indépendante, elle a le choix entre travailler dans un des magasins de photocopieuses de son père – niveau glamour, on peut mieux faire ! –, ou accepter de partager l'éternité avec un des vampires snobs et coincés que lui présente sa mère (jamais de la vie !).
Bien décidée à faire ce qui lui plaît, et à gagner de quoi s'acheter les chaussures de ses rêves, Lil décide d'ouvrir une agence de rencontres : elle connaît tant de célibataires malheureux – vampires, humains, ou loups-garous !
Ainsi naît « Vamp in love »...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 22 Juil - 14:11

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 22 Juil - 19:43

J'aime bien la couverture, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 22 Juil - 21:04

Pas trop mon style celui-là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 22 Juil - 21:35

c'est très humoristique comme livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 22 Juil - 21:38

oui justement, ça me fait penser Chik Lit... Et en général, c'est bien trop fifille pour me plaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMer 23 Juil - 9:23

Ah ça ma l'air d'être un mélange bit lit et chicklit !!! Ça peut me plaire vu que j'aime les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMer 23 Juil - 11:22

Je note il me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyDim 28 Sep - 15:49

Voici mon avis pour le partenariat :)


Ce livre m’a particulièrement attiré à la base car je n’avais jamais lu de roman ou les genres chick-lit et bit lit sont réunis. Aimant ces deux genres je me devais de lire ce livre.

Dans ce roman, le lecteur découvre une vampire pas vraiment commune. En effet celle-ci est drôle, attachante, romantique et surtout elle aime le shopping. Romantique : trait de caractére grave chez un vampire. En effet ceux-ci sont exactement l’inverse, pour eux, seul compte le quotient orgasmique et le taux de fertilité, car ce sont des vampires héréditaires nés de relations sexuelles et non d’une morsure. A cause de ça et de son agence de rencontre, Lil est donc en mauvais terme avec ses parents.


Points positifs :

Dans un premier temps, parlons de la couverture et du synopsis. Perso j'ai trop craqué sur la couverture, que je trouve jolie, girly mais en même temps sombre et intrigante. Le synopsis ... il nous laisse présager un bon moment de rigolade et de détente.

Ensuite, parlons de l'histoire en elle-même. Personnellement j'ai apprécié le thème du livre et le mélange entre la chick-lit et la bit-lit. L'histoire est bien ficelée et très fraiche, idéale pour les vacances d'été au bord de la piscine, les pages se lisent et se tournent facilement comme beaucoup de livres girly (pour ce qui aiment bien sûr).

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, les dialogues sont bien présentés et utiles, j'ai beaucoup apprécié les passages où l'auteur retranscrit ce que l'héroïne a dans la tête :

« -Alors, que faites-vous, dans la vie ? s’est-il enquis. Quel est votre titre de gloire ?
J’ai envisagé une douzaine de réponses, toutes conçues pour épouvanter l’hétérosexuel lambda – de grande Faucheuse à proctologue – avant de lâcher la plus terrifiante :
- Organisatrice de mariages. »

De plus, celle-ci manie très bien l'humour, donc pour ceux qui veulent lire et rire, ce livre est parfait.

L'héroïne, Lil, la vampire, est vraiment très drôle et attachante, et comme beaucoup de filles qui liront ce livre, elle est fan de shopping. Bon sinon, j'avoue que des fois elle m'a tapê un peu sur les nerfs mais elle est tellement adorable qu'on oublie son côté agaçant :). Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu l'impression de déjà vu (sûre d'elle, accro au shopping) mais cette impression n'a pas duré grâce à sa petite différence : ses jolis petits crocs de vampire Wink



Points négatifs :

L'histoire m'a plû, cependant, j'ai trouvé au bout d'un moment que l'on tournait en rond. Surtout pour ce qui concerne le beau Ty et ses disputes incessantes avec sa mère, du coup au bout d'un moment, j'ai un peu lâché prise et j'ai eu du mal à finir le livre. De plus, j'ai trouvé le final un peu vite bouclé, toute l'histoire du livre se résout en quelques pages à la fin, et c'est dommage car j'en aurais voulu un peu plus Sad



En conclusion

Une lecture très agréable, une histoire et une héroine drôle !!! Malheureusement je n'ai pas trop accroché à cause du sentiment de tourner en rond ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyDim 28 Sep - 18:28

merci pour ton avis ^^
si la fin t'a paru bâclée, sache qu'un second tome existe apparemment pour cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyDim 28 Sep - 22:16

oui en effet et je pense tout de même le lire car je suis curieuse de connaitre la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love EmptyMar 12 Jan - 15:46

Mon avis =)

A la recherche d’un roman sympa et sans prise de tête, je me suis tournée vers Vamp’n’love.

Nous faisons donc ici la connaissance de Liliana (Lil pour les intimes) qui ne veut désespérément pas travailler dans l’entreprise de son père (où les employés sont habillés en vert pomme des pieds à la tête, ce qui est pour elle une immonde faute de goût et justifie totalement sa non-adhésion à entrer dans l’entreprise familiale). Vampire atypique, Lil croit au grand amour et au fait que chacun doit avoir la chance d’être heureux avec une personne faite pour lui. C’est ce but qu’elle crée Vamp’N’Love.

Seulement, entre les vampires, les humains et les autres créatures, il est difficile de trouver la perle rare pour tout le monde. Notamment au départ où les clients sont peu nombreux et où les factures s’accumulent rapidement.

On découvre d’ailleurs la différence entre les vampires de naissance et les mordus, ces derniers étant bien mal considérés par les premiers. Et jamais Lil ne s’est réellement intéressé à un mordu. Pas pour elle-même en tout cas. Jusqu’à sa rencontre avec Ty Bonner, le très sexy Ty Bonner (oui, la précision était nécessaire). Il faut pourtant savoir que ce dernier ne vient pas pour lui compter fleurette mais pour enquêter sur des enlèvements de femmes ayant typiquement le profil des clients de Lil.

Et donc, entre les débuts de Vamp’n’love et les efforts de Lil pour caser tout un chacun, l’intrigue nous propose une enquête visant à retrouver un meurtrier en série. Une bonne enquête d’ailleurs puisque sa conclusion m’a réellement surprise !

Si l’enquête est intéressante, la vie de Lil ne l’est pas moins et j’ai beaucoup ri à la voir essayer de se défaire des prétendants qu’essaie de lui imposer sa mère. Notamment des conversations assez surréalistes sur le quotient orgasmique ou la pourcentage de procréation (qui suffit à faire de vous un bon parti ou non chez les vampires de naissance. Oui, ça fait rêver. Ou pas.) On retrouve ici un état d’esprit complètement arriéré sur le fait que les hommes peuvent papillonner mais que les femmes doivent procréer et on comprend bien l’envie de Lil d’échapper aux remarques désobligeantes de ses parents. Notamment lorsque ses frères (beaux à se damner eux aussi, hey ce sont des vampires !) ont tous les droits. Mais sont super sympas.

Au niveau des personnages justement, tous sont hauts en couleurs et, si on s’amuse de leurs petits travers, on s’attache à eux au fur et à mesure que l’histoire avance, nous les rendant plus familiers et, oui, plus humains.

Si le ton est assez léger et que les remarques de Lil prêtent souvent à sourire, l’histoire n’en reste pas moins sérieuse avec une intrigue de tueur en série enlevant des femmes esseulées. En bref un roman drôle mais pas que, des conversations et des quiproquos amusants et des vampires sexy à chaque coin de chapitre = un bon moment à passer !

Tout ça me rend donc très curieuse de me lancer dans le tome 2 ! Ce que je ferai certainement bientôt pour pouvoir suivre les aventures de Lil’ (et de Ty, cela va sans dire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Kimberly Raye] Vamp in love Empty
MessageSujet: Re: [Kimberly Raye] Vamp in love   [Kimberly Raye] Vamp in love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kimberly Raye] Vamp in love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lynn Raye Harris] Bad Blood tome 5: L'héritier rebelle
» [Kimberly McCreight] Amelia
» [Kimberly Cates] D'amour et de neige
» [Kimberly Derting] Body Finder tome 2
» [Cecilia Tan] Endless Love, Tome 1 : Endless Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: