Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_lcap100%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 EmptyDim 6 Juil - 16:50

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Couv72204879


Année d'édition : 2014
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 366
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 EmptyDim 6 Juil - 17:11

Gene est parvenu à s'enfuir en compagnie d'un groupe d'adolescents qu'il a sauvé d'une mort certaine. Tandis qu'ils tentent de trouver le paradis promis par le scientifique, Gene se lie d'amitié avec le groupe et surtout avec Sissy, une fille courageuse et qui protège ses amis. Lorsqu'ils parviennent dans un étrange village appelé la Mission, ils découvrent tout un mode de vie étrange et qu'ils n'ont pas pour habitude d'avoir. Là, la nourriture coule à flot, les chants et les rires sont monnaies courantes, mais surtout loin des crépusculaires, ces créatures dangereuses pour qui les humains sont de la nourriture. Peu à peu, pourtant, Sissy va trouver que quelque chose cloche dans le village et c'est avec le soutien de Gene qu'ils vont tenter de percer certains mystères.

Ce second opus de traqué est aussi agréable que le premier. C'est franchement addictif au point qu'on a du mal à le poser pour vaquer à ses occupations. Non, on veut savoir si notre pressentiment est juste, si nos déductions se révèlent exactes et me concernant j'avais vu très vite le tournant que prendrait le roman. L'auteur n'a donc pas su me surprendre puisque j'ai trouvé certaine chose prévisible, mais pour tant, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.

L'on retrouve donc notre groupe exactement là où on l'avait laissé à la fin du premier tome et donc en mauvaise posture sur cette rivière dangereuse, pourchassé par un groupe de crépusculaires qui commencent à évoluer et à devenir très intelligents. On le comprend dès les premières pages quand Gene et ses alliés vont devoir lutter pour leur survie face à un groupe de trois crépusculaires qui a trouvé le moyen de les attraper malgré la rivière. De voir que nos créatures changent petit à petit m'a fait très plaisir et apporte une réelle évolution à l'intrigue. Plus on avance dans notre lecture plus elles nous surprennent. L'on apprend d'ailleurs qui elles sont vraiment et d'où elles viennent et j'ai trouvé que cela manquait un peu d'originalité les concernant puisqu'une fois de plus on se retrouve avec des expériences humaines qui ont mal tournées. Dommage de lire une fois de plus un roman qui prend comme point de départ une erreur humaine ! Cependant, l'auteur tente d'ajouter du suspense d'une autre manière avec l'arrivée de nos héros à la Mission, ce village atypique et éloigné de tout qui semble vivre avec bonheur, loin de se soucier de leurs ennemis.

Et là aussi, j'ai très vite compris l'utilité du village et son réel fonctionnement. Pas de surprise, mais en soi cela n'est pas gênant puisqu'on prend tout de même plaisir à suivre le parcours de nos survivants. Ce village où tout semble magnifique, où tout le monde est accueillant, où les rires et les chants se font entendre du matin au soir. Un paradis qui cache en réalité un enfer et lorsque le lecteur découvre certaines choses, il aura deux réactions : soit il s'y attendait, l'auteur ayant manqué de finesse pour nous amener à cette découverte, soit il sera surpris trop pris par le roman pour réfléchir au pourquoi du comment.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver Gene, ce héros qui en sera un malgré lui puisqu'il n'aspire qu'à une chose : retrouver son père, le scientifique. Lorsqu'en plus on évoque un remède miracle qui empêcherait la transformation en crépusculaire, alors là on est de suite plus intrigué par le tournant que prendra l'histoire surtout face à certaines révélations. J'ai aussi grandement apprécié le fait que tout ne tourne pas autour des possibles romances, celle présente étant légère et à peine traitée.

En bref, Andrew Fukuda nous propose un second tome à la hauteur du premier et qui plaira à ses lecteurs. De l'action, de l'amour, des rebondissements en tout genre, voilà des ingrédients qui ont plutôt bien été exploités !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 EmptyLun 23 Fév - 9:55

J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.

Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.
Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.

Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.
Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.
Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.

Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !
Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.
Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.
Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.

On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.
On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.

Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !

En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:12

Pas de surprise pour ce deuxième tome que j'ai tout bonnement dévoré. J'ai aimé ce que j'y ai découvert et il est largement à la hauteur de mes attentes. Gene est tellement humain dans cet opus ! J'ai moins aimé certaines décisions de Sissy. Mais dans l'ensemble, c'était une suite parfaite qui met en appétit pour le troisième et dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 EmptyMar 15 Sep - 1:31

Je trouve ce deuxième tome un cran en-dessous du premier, mais je placerai plutôt cette sensation au fait qu'il n'y ait plus vraiment de découvertes. Cette suite nous révèle, évidemment, bon nombre de surprises. Comme la construction est dans la même lignée que le premier tome, certaines découvertes sont plutôt prévisibles. Pas besoin du résumé pour savoir que les apparences sont trompeuses, on le sent très vite. Et puis, l'auteur tourne un peu autour du pot pour certaines situations et on finit par voir où il veut nous mener. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et je n'ai pas tout vu venir !

Par dessus tout, j'ai adoré retrouvé Gene, Sissy et les garçons. Retrouver cette ambiance stressante et glauque qui ne nous quitte quasiment jamais. Nous n'avons pas un moment de répit, tout s'enchaîne et les situations ne se ressemblent pas.
L'histoire se passe principalement au sein de la Mission, nouvel endroit où le groupe s'est donc rendu, espérant trouver enfin la paix. Évidemment, ce n'est pas le cas, et on y fait des découvertes vraiment intéressantes, comme une petite leçon sur la "naissance" des crépusculaires ou encore les us et coutumes des habitants de la Mission. De fil en aiguille, on trouve quelques indices qui nous permettent de comprendre ce qu'il se passe, sans que ce soit réellement dit, ou encore, qui nous apportent des suppositions quant à la fin de cette trilogie ! On est loin du compte finalement, les révélations étant minimes. Ce qui nous pousse à vouloir lire absolument le dernier tome !

L'univers est donc encore un petit peu plus poussé que dans le premier tome. Cette fois, on a un nom sur ces créatures de la nuit, on a une origine à tout ce qu'il se passe (même si je suis sûre que l'on est loin de tout savoir à ce niveau-là !), de nouveaux lieux qui amènent de nouvelles interrogations mais également de nouvelles réponses et surtout, encore et toujours de l'action ! L'ennemi a également été bien plus développé...
Les crépusculaires sont peut-être un peu moins présents que dans le premier tome mais l'ambiance n'est pas pour autant moins pesante ! Comme on ne sait pas où ils sont, ni ce qu'ils manigancent, on est constamment aux aguets, tout comme Gene et Sissy, redoutant tôt ou tard un moment fatidique.

Gene est fidèle à lui-même et on n'en demande pas mieux ! J'ai été très contente de le retrouver, de immiscer à nouveau dans ses pensées. Il est toujours aussi courageux, perspicace, intelligent, malin... Et ses moments de doutes nous rappellent à quel point il est humain, à quel point il est jeune et abandonné, face à la fin du monde... Comment résister ?
J'ai beaucoup aimé découvrir Sissy en détails également. C'est un personnage assez brutal. Forte de caractère, elle ne se laisse pas berner facilement et ne mâche pas ses mots. Derrière ce contact brute, on découvre une jeune fille brisée, pleine de sentiments et de peurs, d'envie d'en finir avec le chaos, de sauver tout le monde... Elle ressemble beaucoup à Gene dans sa façon d'être, de voir les choses, ce qui donne parfois des situations compliquées à gérer pour l'un comme pour l'autre...
J'ai eu un petit coup de cœur pour Ben... On ne le rencontre pas énormément comparé à d'autres personnages mais une situation en particulier m'a beaucoup touchée et je n'arrive plus à me la sortir de la tête... Il est bien trop jeune pour ce monde devenu inhumain et ça fait un petit coup au palpitant...
En ce qui concerne les habitants de la Mission, ils nous réservent bien des surprises et je n'en dirai donc rien... Mais, en tout cas, il est intéressant de les découvrir, tous autant qu'ils sont !

Pour conclure, c'est un deuxième tome que j'ai trouvé un cran en-dessous du premier parce que certaines choses sont prévisibles ou alors, je ne les ai pas trouvées plus étonnantes que ça. Toutefois, il y a quand même des révélations que je n'ai pas vu venir et j'en suis bien contente !
J'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages de cette saga. Il y a un petit quelque chose qui nous rend accro, qui nous donne envie de toujours en apprendre davantage et on a envie de continuer tant que l'on n'a pas les réponses à nos questions. Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3
» [Andrew Fukuda] Traqué, tome 1
» [Thomas Andrew] Dreck Carter tome 1 : Cupidon Mortel
» [Cate Tiernan] Immortels tome 2 : La traque
» [Sally Green]Half Bad tome 1 : Traque blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: