Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3

Aller en bas 
+2
Louve
Michou
6 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_lcap25%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_lcap50%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_lcap0%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_lcap25%[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyVen 17 Avr - 16:54

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Couv70210510


Année d'édition : 2015
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 381
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusque-là : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci… Un hurlement me déchire la gorge.


Dernière édition par Michou le Sam 25 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyVen 17 Avr - 17:19

je le débute ce week-end en parallèle avec ma lecture en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyVen 17 Avr - 17:22

Je suis en train d'écrire mon avis, mais je le laisse en brouillon, et tu me diras quand tu es prête à publier, qu'on le fasse le même jour Wink
Bonne lecture :) J'espère que tu vas aimer autant que moi, il m'a scotchée du début à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyLun 20 Avr - 23:11

je viens de publier mon avis Michou si tu veux publier le tien !


Que je l'attendais ce tome-ci ! Dernier opus qui clôt la trilogie traqué, j'avais hâte de voir le choix fait par l'auteur pour nous refermer cette série addictive et étonnante. Je lis très peu de YA, il faut vraiment que le sujet, l'écriture et les personnages m'accrochent. Lorsque ce sont des héros masculins, la sauce prend mieux déjà et ce fut le cas avec ce dernier opus de Traqué, qui clôt la série comme je m'y attendais avec brio et style. Une série que je n'oublierais pas de sitôt et qui m'aura fait frémir devant le sort réservé à bon nombre de personnages auxquels on finit par s'attacher.

Déjà Gene est un personnage que j'apprécie. Il est intelligent et il sait se fondre dans la masse. Il a mis de côté son humanité pour survivre dans un monde froid, sans émotion et très dangereux. On s'attend enfin à ce qu'il puisse souffler et vivre heureux, mais c'était mal connaître l'auteur qui décide de lui faire subir des épreuves encore plus violentes que précédemment. Il va devoir protéger les rares personnes qu'il aime tout en tentant de comprendre pourquoi son père a ainsi disparu lui laissant des énigmes à résoudre pour le retrouver. Ce tome nous permet aussi d'en apprendre davantage sur leur enfance à lui, Sissi et Ashley June, son premier amour qui est devenue une crépusculaire.

Je ne vais pas mentir, on a tout de même un petit triangle amoureux dans cette saga, mais ce n'est pas quelque chose de larmoyant, au contraire. Gene a toujours été amoureux d'Ashley et si celle-ci l'apprécie aussi on ne sait pas forcément ce qu'elle attend de lui jusqu'aux révélations finales. Avec Sissi on sent qu'ils ont finit par s'attacher à cause de leur vie et de leur condition de nourriture pour crépusculaire. Mais même si on sent les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils n'en font pas étalage, préférant d'abord lutter pour leur survie et espérer trouver enfin un endroit où vivre en paix sans avoir peur que des créatures assoiffés de chair fraîche ne viennent les déloger.

Très mouvementé, ce dernier opus nous donne enfin des réponses et je dois bien avouer que j'ai été surprise par les révélations qui sont faites ! On ne s'attend absolument pas à ce que l'intrigue prenne cette tournure là ! Mon dieu ! Qu'est-ce que c'est atroce finalement de jouer ainsi avec la vie d'autrui ! Gene va devoir affronter une vérité qui blesse, qui brise et qui donne simplement envie de rendre les armes afin de ne plus se battre contre quelque chose face à quoi on est impuissant. Heureusement il pourra compter sur Sissy même si à maintes reprises il va vraiment la décevoir.

J'ai frémis d'inquiétude pendant ma lecture lisant avec avidité chapitre après chapitre pour voir où nos héros allaient finir. La séquence de l'aquarium m'a bouleversée, c'était trash et vraiment horrible. Je n'ai même pas de mot pour définir ce que j'ai ressenti en découvrant cet outil...

Je dois bien avouer que j'ai encore beaucoup de choses à dire, mais étant donné qu'il s'agit du dernier tome d'une trilogie je risque fortement de spoiler et de vous gâcher le plaisir de la découverte. Aussi n'hésitez pas à vous pencher sur cette saga géniale qui vous fera passer un excellent moment ! Les créatures qui vivent entre ces pages sont similaires à des vampires (longues dents, même effet avec le soleil, un besoin de dormir comme les chauves-souris) et pourtant elles sont bien plus glauques et affreuses.

En bref, un troisième tome qui clôture la saga de main de maître et qui surprend de A à Z. Une trilogie qui me restera longtemps en esprit ! Très addictif !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 21 Avr - 9:45

Génial ton avis Louve cheers bon sang, c'est vrai qu'ils sont glauques ces vampires, un truc de dingue affraid Et cet aquarium, oh la la...

Voici mon avis :)

J'avais adoré les deux premiers tomes, mais pas au point que ça soit un coup de coeur. Et ici, ce fut clairement le cas ! J'ai eu l'impression de retenir mon souffle tout au long de ma lecture. Une lecture d'une grande intensité, qui nous prend aux tripes dès le début pour nous laisser à la fin totalement sur les rotules. Et sans voix.

Dès le début, nous replongeons dans l'histoire, et retrouvons nos héros dans la situation exacte où nous les avions laissés. Et très vite, on comprend que ce dernier tome ne va rien nous épargner. Ni aux personnages.
Plus sombre, plus violent, plus sanglant, ce récit nous entraine dans un tourbillon de sentiments confus et différents. La peur, la terreur, l’incompréhension, l'amour, la haine, la vengeance, le désespoir et l'acceptation.

Tout est réuni ici pour nous tenir en haleine pendant plus de 300 pages. A aucun moment la tension ne redescend, au contraire. On se dit que ce n'est pas possible, on ne voit pas d’échappatoire, à part baisser les bras et accepter l'inévitable.
Mais Sissy ne voit pas les choses comme ça, et tout comme Gene, elle va nous porter à bout de bras, nous trainer derrière elle. Et on a tellement envie de la suivre.
Cette fille est d'un courage, d'une loyauté sans nom. La force et l'amour pour les siens qui l'animent sont remarquables. Et la voir au travers des yeux de Gene la rend encore plus surprenante de force et de volonté. Son dévouement est beau, elle ne renoncera jamais, peu importe les obstacles infranchissables, peu importe les secondes de vie qui lui reste. J'adore cette fille, c'est une vraie héroïne.
Et Gene est toujours aussi attachant, même si dans ce tome il a tendance à baisser les bras, ce qu'on ne peut pas du tout lui reprocher, son amour pour Sissy va le rendre plus fort, le transcender.

On a à peine le temps de réfléchir dans ce tome tant l'action, la tension, la peur, sont présentes. On enchaine les pages sans s'arrêter pour reprendre notre souffle. C'est intense et terrible. Les scènes sont sanglantes, sans pitié, violentes. J'ai eu plus d'une fois la gorge serrée, les larmes aux yeux, et une peur pour Gene et Sissy à me tordre les boyaux.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et entrainante. Les chapitres sont courts, avec à chaque fois cette petite phrase à la fin qui nous fait enchainer immédiatement avec le chapitre suivant. Petite nouveauté avec un flash-back sur la vie d'Ashley June, que j'ai trouvé particulièrement intense et prenant à lire. Nous mettant parfois mal à l'aise.
Et puis l'auteur sait jouer avec nos nerfs, et surtout avec nous. Il malmène ses personnages, sans pitié, sans peur, et nous par la même occasion.
On ne cesse de se demander où il va nous mener comme ça, et plus les indices se dévoilent et plus on se dit que non, ce n'est pas possible. Et puis vient la fin, et là, on se la prend en pleine tronche et en ce qui me concerne, je la trouve sublime et tellement originale ! J'adhère complètement ! C'est complètement fou, impensable, mais oui, j'adhère !

En bref, une trilogie mettant en scène les pires vampires de nos cauchemars, c'est intense, prenant, sombre, sanglant et terriblement surprenant. Une trilogie que je suis heureuse d'avoir dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 21 Avr - 10:59

tout d'accord avec ton superbe avis ! J'ai par contre eu beaucoup de pitié pour Ashley... finalement, elle n'est qu'une victime de plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 21 Avr - 12:26

Oui, son histoire est bouleversante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 21 Avr - 12:55

Au regard de vos avis sur cette trilogie, je me laisserai peut-être tentée. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 21 Avr - 13:14

franchement c'est une très très bonne trilogie. Je suis rarement complètement séduite par le YA, mais là carrément !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 22 Avr - 10:04

Oui Walkyrie, n'hésite plus ! Puis ça change tellement de tout ce qu'on peut lire sur les vampires dans le YA.
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 22 Avr - 11:22

Ils existent en poche en plus, du moins pour les 2 premiers, je vais les ajouter à ma WL.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 22 Avr - 11:25

Ah oui ? c'est cool ça ! tu n'as plus d'excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyLun 10 Aoû - 20:22

En ce qui concerne ce troisième tome, je l'ai dans l'ensemble beaucoup aimé. Mais je trouve qu'il est un peu en-dessous des deux autres. J'ai trouvé l'histoire un peu trop linéaire par rapport aux autres. Par contre, la survie de Gene et Sissi est très prenante. On ose à peine respirer par moment.
Il faut dire que je suis aussi très déçue par la fin.
Spoiler:
Ça reste quand même, à mes yeux, une superbe trilogie, dont il serait dommage de passer à côté.


Dernière édition par ML le Mer 23 Sep - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMar 15 Sep - 1:34

Un troisième et dernier tome explosif, très fidèle aux précédents et surtout, sans aucun temps mort...

Gene et Sissy sont toujours en cavale contre les Crépusculaires. À bord du train qui peut aussi bien les amener dans un havre de paix que directement dans la gueule du loup, ils sont voués à eux-mêmes face à l'inconnu. Leur ultime but est de trouver le remède qui pourra changer les Crépusculaires en humains, mais pour ça, ils devront percer les secrets de leur nouvelle vie...

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le second tome et, tout comme nos héros, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Même lorsqu'ils arrivent à destination, on ne sait toujours pas. Quoi qu'ils fassent, on ne peut jamais rien prévoir et ça rend les révélations encore plus impressionnantes et troublantes, elles remettent l'histoire complète en question et jamais je ne me serais attendue à un tel final ! Ce tome conclu parfaitement la trilogie.

Les chapitres sont toujours aussi courts et s'arrêtent quasiment toujours sur une action ou une réflexion, ce qui fait que l'on a toujours envie d'en découvrir davantage et de ne pas lâcher le livre avant la dernière page !
Quelques fois, on a des chapitres du point de vue d'Ashley June, qui nous permettent de comprendre certaines choses des tomes précédents et il y a également des chapitres du point de vue de Sissy, qui nous permettent de suivre ce qu'il se passe lorsque Gene et elle sont séparés. Un bon moyen de nous tenir en haleine alors même que la tension est déjà à son comble !

Andrew Fukuda est un auteur à suivre de très près. Non seulement il a réussi à créer un univers qui tient parfaitement la route mais il a également conçu des personnages plus vrais que nature, qui ont une personnalité propre et des émotions à revendre !
Si, au départ, on pourrait trouver cet univers un peu flou, notamment dans le premier tome, tout prend un réel sens une fois que l'on a terminé le troisième, et l'on se rend compte que tout est plausible. L'auteur a une imagination et un talent à couper le souffle...

Si les précédents tomes n'étaient jamais très loin du coup de cœur, je peux affirmer sans hésiter que celui-ci en est un gros !
Tout y est : le suspense, l'action, toutes les réponses à nos questions et même plus encore, des personnages émouvants, des révélations bouleversantes... C'est une excellente trilogie avec un final amplement suffisant et marquant !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
pierrotlefou




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/09/2015

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 23 Sep - 12:08

Il y a forcément une suite à ce roman car il y a des incohérences dans l'histoire et des questions non résolues qui doivent êtres dévoilées.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 23 Sep - 13:42

pierrotlefou merci de te présenter dans le sujet prévu à cet effet ici.

Par ailleurs, évitons de spoiler... ^^ (j'ai mis tes remarques en spoiler...)

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 EmptyMer 23 Sep - 20:49

Perso je trouve que c'est mieux qu'il s'arrête à 3 tomes, j'ai peur qu'un 4ème bouche à peine les trous parce que les questions les plus importantes ont été travaillées suffisamment pour que tout concorde ^^

En ce qui concerne ton incohérence, je ne trouve pas que ça en soit une ^^ Le virus a été traité dans les deux sens il n'y a pas grand chose d'autre à dire dessus. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty
MessageSujet: Re: [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3   [Andrew Fukuda]Traqué, tome 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Andrew Fukuda]Traqué, tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Andrew Fukuda] Traqué, tome 1
» [Andrew Fukuda]Traqué, tome 2
» [Thomas Andrew] Dreck Carter tome 1 : Cupidon Mortel
» [Cate Tiernan] Immortels tome 2 : La traque
» [Gabriel Katz] Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: