Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Babynoux
Louve
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_lcap0%[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_lcap0%[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_lcap0%[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_lcap0%[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_lcap100%[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyLun 7 Juil - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 336
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa soeur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l'Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...


Dernière édition par Louve le Ven 18 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMar 8 Juil - 1:38

plutôt tentant ! c'est la première fois que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMar 8 Juil - 12:44

La couverture est vraiment jolie, je pense que beaucoup l'achèteront rien que pour ça ! Du beau travail d'illustration dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMar 22 Juil - 14:12

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMar 22 Juil - 19:36

Il a l'air très sympa celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMar 22 Juil - 23:07

J,adore les romans de chez PKJ !!! Je le note avec plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 23 Juil - 9:21

Je crois que je vais envoyé ma demande de partenariat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Titisse
psychopathe
Titisse


Messages : 488
Points : 482
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyDim 14 Sep - 12:38

Coucou,

Voici ma chronique :

"Vanessa a souhaité intégrer la prestigieuse académie du New York Ballet, école où sa sœur a disparue il y a trois ans. Elle aime beaucoup danser et est douée pour ça, mais elle a surtout intégré cette école pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Margaret. Elle est en effet persuadée qu'elle est encore en vie. Vanessa sera vite entourée d'amis qui la soutiendront lors de ses cours de danse, mais qui seront également à son écoute lors de l'avancée de son enquête. Elle s'apercevra alors que Margaret n'est pas la seule jeune fille disparue au sein de cette académie. Et qu'elle pourrait être la suivante...

Je ne suis pas spécialement fan de danse, je ne savais donc pas trop si ce livre allait me plaire, mais j'avais très envie de tenter le coup ! Je ne le regrette pas puisque l'auteur décrit très bien ces moments de danse et j'ai facilement réussi à m'imaginer toutes ces danses et les difficultés rencontrées par les personnages pour les interpréter.

J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'ambiance pesante qui est omniprésente pendant toute la lecture. J'ai tout de même un point négatif à relever : je trouve que l'histoire est assez lente, elle manque d'action. Dans cet opus se mêlent la danse, l'enquête menée par Vanessa pour retrouver sa sœur, et une pointe de fantastique qui apparaît petit à petit et surtout vers le dénouement final.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Vanessa sera entourée de deux garçons bien mystérieux, Justin et Zep. On connaît leur réel rôle vers le dénouement final. Concernant Vanessa, je l'ai trouvé trop naïve ! J'avais envie de la secouer à de nombreuses reprises.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. L'histoire est un peu lente mais j'ai apprécié le dénouement final. J'espère que le prochain tome sera plus rythmé Wink

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat."
Revenir en haut Aller en bas
http://rexlit.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 17:30

Mon avis (3/10 : Attention, chronique assassine Evil or Very Mad )
Il faut avouer que la chose qui nous pousse à lire ce livre n'est absolument pas son résumé alléchant, ou son titre mystérieux, non, c'est cette magnifique couverture ! Elle a quelque chose d'envoûtant qui fait que lorsqu'on la croise, on ne peut la lâcher des yeux.

Mais le proverbe : Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, n'a jamais été aussi vrai.

Je vais vous dire, très simplement, il n'y a que deux choses que j'ai aimé dans le livre : La couverture dont j'ai déjà parlé et l'univers de la danse, son côté féerique. En effet Yelena Black nous présente cette manière de vivre que je connaissais pas du tout. J'ai quelques amies qui sont danseuses depuis des années et je n'ai jamais vraiment compris leur passion et ici, on développe cet univers, cette manière de penser de manière très abordable et ça donne envie d'aller voir un ballet et voir ses danseuses réussir à nous conter une histoire avec leurs pas.

Mais pour tout le reste, ce bouquin est affreux. Je ne pensais pas ça possible parce qu'au fond je l'ai lu très vite et que j'avais lu de très bonnes critiques, mais je l'ai trouvé vraiment en dessous de tout.

Le style de l'auteur ne m'a pas du tout convenu, il était ... Plat et je ne sais même pas comment le dire, mais j'avais l'impression de lire un roman de collégien, où tous les dialogues vous accrochent, parce que vous ne les trouvez pas réaliste, ou tout ce qui est écrit vous semble sonner faux. Je ne sais pas réellement expliquer ce qui ne m'a pas plu, mais j'ai été totalement réfractaire à l'écriture.

Mièvre, mièvre, mièvre, c'est ce que je me suis dit pendant tout ce roman. Je n'arrive pas à croire qu'il soit humainement possible d'écrire quelque chose comme ça, sans se dire que c'est hautement irréaliste et totalement idiot.
Zep qui comprend Toujours, mais vraiment toujours, ce que pense Vanessa, alors que c'est souvent illogique. Zep qui a le coup de foudre pour la petite nouvelle. Vanessa qui tombe amoureuse au premier regard sans même savoir qui il est. OH MON DIEU ! N'en jetez plus, je vais me noyer dans cet océan de mièvrerie.
Mais en plus d'être mièvre c'est impossible d'y croire, les dialogues sonnent faux, comme une mauvaise série allemande.
En plus, je dois vous avouer qu'on finit par tomber dans le fantastique de manière peu convaincante, on a l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment comment se sortir de l'impasse dans laquelle elle s'était enfermée et a choisi la facilité d'une histoire peu croyable et qui ne nous fait même pas rêver.

Et Vanessa, bon dieu Vanesse, n'a t on jamais vu plus cruche au monde ? Elle est tellement naïve, tellement prête à faire n'importe quoi pour être aimé et elle sonne tellement faux.
Elle dit ne pas aimer la danse au début du livre, n'être là que pour chercher sa soeur et pourtant pendant tous le livre, elle ne la cherche pas, elle ne fait que tomber amoureuse et danser. Elle se laisse faire pour tout, elle se laisse dominer par tout le monde, n'a pas vraiment de personnalité, on a l'impression qu'elle se calque sur les envies de ses amis, de sa famille ou de son tout nouvel amoureux. Elle est fade et sans intérêt. Elle sonne faux, on ne croit absolument pas en ce personnage, elle sonne creux, si on avait une amie comme elle, on ne la supporterait pas.
Les hommes de ce livre sont aussi des perles dans leur genre, Zep et Justin n'ont rien à envié à l'autre, on les imagine très bien physiquement parfait, après tout ce sont des danseurs, ils sont tous les deux extralucides, en effet ils comprennent parfaitement tout ce que pense Vanessa, alors qu'elle est d'un illogisme dingue, ils la mènent par le bout du nez. Et pourtant, ils sont inintéressant, je n'ai rien éprouvé pour aucun des personnages mais ceux là encore moins, pourtant ils ont des histoires tristes tout ça, mais je les trouvais ennuyeux. Ils sont aussi plat et fade l'un que l'autre, on ne croit pas du tout qu'ils pourraient exister et si c'était le cas, on ne voudrait absolument pas les connaître.

De plus que ce livre soit qualifié de thriller est totalement ridicule, on comprend dès le début comment va se finir ce livre et comme je l'ai dit, Vanessa ne cherche pas du tout sa soeur, elle se laisse porter par les événements jusqu'à ce que par hasard, le méchant lui révèle tout pensant qu'elle avait compris d'elle même (ce qui n'est pas possible parce que c'était une cruche !!)
Je le qualifierais de navet jeunesse.

En bref, un beau livre qui nous envoûte avec sa jolie couverture et son explication de l'univers d'un ballet mais qui par la suite ne tient pas ses promesses. Les personnages sont creux et sonnent faux, l'histoire est à peine croyable, mal menée et tellement mièvre qu'on s'y ennuie et qu'on y croit pas une seconde. Je n'ai pas du tout été convaincue par ce livre, je suis restée réfractaire au style de l'auteur et je ne vois pas pourquoi il a plu autant puisque pour moi c'est une grosse déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 19:29

J'adore tes chroniques Assassines !!! [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 292929
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 19:32

Et encore, je trouve qu'au vu du tissu de mièvrerie qu'on nous propose, j'aurais dû être plus méchante ! lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 21:01

Bon en fait t'es carrément plus vilaine que moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 21:02

Je suis vilaine, c'est une de mes plus grande qualité ! :ange/demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 21:06

Aha, ce n'est pas ce que m'a dit Louve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 EmptyMer 22 Juil - 23:21

ah non je confirme Ferilou est juste adorable ! mais j'aime son côté "vilaine" dans ses chroniques ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1   [Yelena Black] La danse des ombres, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yelena Black] La danse des ombres, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yelena Black] La Danse des Ombres, tome 2 : La Danse des Flammes
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 6 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» Le soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur
» [Nora Roberts] Le cercle Blanc, Tome 2, La danse des dieux
» [George R.R.Martin] Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: