Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_lcap0%[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir EmptySam 26 Fév - 18:58

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir La-vampire,-tome-2---sang-noir-128878-250-400

Année d'édition : 2011
Edition: J'ai lu
Nombre de pages : 221
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sherryn
psychopathe
Sherryn


Messages : 788
Points : 776
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir EmptySam 26 Fév - 20:34

je ne sais plus trop pourquoi mais je me souviens que c'est celui des 6 auquel j'étais la plus attachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir EmptySam 26 Fév - 20:45

il traine dans mes cartons pour ma part. Le premier opus m'avait un peu déçue alors bon je ne suis pas très pressée de lire ce second tome :s
Mais je le ferais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sandra
lycan
Sandra


Messages : 975
Points : 1207
Date d'inscription : 14/12/2010

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir EmptyLun 18 Avr - 13:57

Voilà donc ma critique, Louve dis moi si ça va :)



Je tiens à remercier les éditions J'ai Lu et le forum Morsure pour ce super livre, que j'ai beaucoup aimé.

Cette fois-çi on retrouve Alisa quelques semaines après le premier tome. Elle croit être la seule vampire avec son amour, mais, plusieurs meurtres ont lieu. On apprend alors qu'il y a un autre vampire, qui s'amuse à tuer la population et à en transformer. Bien évidemment Alisa cherche à savoir d'où il vient et l’arrêter, mais les forces de l'ordre s'en mêlent, et le vampire semble être plus fort qu'elle.

Comme ça, on pourrait penser que le tome 2 ressemble au tome 1, et j'ai aussi eu cette impression. Mais il y a eu quelques différences, ce qui la rendu encore plus intriguant, plus macabre que le premier. Ce nouveau vampire est encore plus fou et donc beaucoup plus intéressant, il a un passé vraiment horrible. On en apprend plus sur les vampires, sur Alisa et sa vie passée, et on arrive à comprendre pourquoi elle réagit comme elle le fait. J'ai trouvé qu'elle avait évolué dans ce tome, je me suis plus attaché à elle qu'au premier, j'ai mieux aimé son caractère. Le fait qu'elle est retrouvé son amour de toujours l'a attendrit, elle pense beaucoup plus à lui qu'à elle. Par contre j'ai trouvé Ray un peu mou, dans le premier tome, je l'avais trouvé plutôt sympa comme personnage, mais là, il m'a déçu. Contrairement à Seymour qui reste encore une fois mon personnage préféré. C'est le plus intéressant, et il a un véritable don, je le trouve beaucoup plus important que Ray, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez.
On a aussi découvert un nouveau personnage, un agent : Joel. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, je trouvais qu'il mettait un peu de piquant dans l'histoire. Et j'espère qu'on va le voir encore longtemps dans les prochains tomes.
Autre point positif : Je me suis complètement plongé dans le livre, je ne l'ai pas lâché, et j'avais toujours envie de connaitre la suite, il y a toujours de l'actions. J'étais à la place d'Alisa. J'aime beaucoup le style de l'écrivain qui m'a transporté.

Et ne parlons pas de la fin, qui me donne vraiment envie de lire la suite. Merci encore aux éditions J'ai Lu pour avoir accepté d'être partenaire avec le forum Morsure et m'avoir permis d'avoir lu les deux premiers tomes de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir EmptyLun 2 Juil - 18:19

Citation :
Mon avis :

Le premier tome m'avait fait l'effet d'une simple introduction. Je me suis donc lancée dans ce deuxième tome pour en voir un peu plus. C'est pas mal quand même, sympa comme lecture.

L'histoire :

Six semaines se sont écoulées depuis la fin du premier tome. Alisa et Ray, l'adolescent qu'elle a transformé en vampire, sont les deux seuls vampires qui restent sur terre après avoir fait exploser Yaksha, son créateur. Mais à Los Angeles, il se développe soudain une vague de meurtres qui ne peut qu'être le fait de vampires nouveaux-nés. Alisa part enquêter et tombe sur quelques nouveaux vampires et leur créateur qui semble tout connaître d'elle et qui est surtout beaucoup plus rapide qu'elle et bien plus fort. Repérée sur les lieux d'un crime, elle a maintenant affaire au FBI qui enquête sur ces homicides particulièrement violents. L'histoire est légèrement banale et aurait certainement pu me faire bailler. Sauf qu' à travers tout ça, Alisa fait des rêves étranges. Dans certains, elle a des conversations toutes aussi bizarres avec Krishna, le neuvième avatar du Dieu hindou Vishnou (heu, moi je croyais que c'était Bouddha le neuvième avatar, mais bon...^^), qu'elle a rencontré au cours de sa vie de vampire. Ça, ça a piqué ma curiosité et j'aimerais bien savoir où ça mène.

Les personnages :

Alisa Perne est une vampire de cinq mille ans qui en apparence n'en a que dix-huit. Superbe, super puissante, richissime, elle est arrogante et trop sûre d'elle. Ajoutons à cela qu'elle semble blasée, je ne suis pas sûre qu'elle me plaise comme personnage. Mais elle a néanmoins quelques sentiments, même s'ils semblent embryonnaires et superficiels. Ray, m'a agacé. Bien sûr, ça ne fait que six semaines qu'il est un vampire, mais tout ce qu'il fait c'est pleurer et souffrir. Les relations entre Alisa et les autres personnages, qu'il s'agisse de Seymour, l'adolescent qu'elle a guéri du sida et qui semble avoir une curieuse connexion psychique avec Alisa, ou Joël, l'agent du FBI qui doit faire équipe avec elle, sont peu développées et j'ai trouvé ça dommage...

Le style :

Simple, fluide, l'écriture se lit sans heurts, les pages se tournent rapidement, mais il n'y a rien de remarquable. Ce qui m'attire vers cette saga, c'est l'univers créé autour du mythe du vampire. Christopher Pike s'inspire de l'hindouisme pour créer le mythe, ce que je trouve très original! De ce côté, j'ai trouvé qu'il ne manquait rien, ou presque, tout est bien construit. Mais je me demande bien pourquoi l'auteur a écrit si peu de pages... Comme dans le premier tome, il y avait beaucoup de matière et le livre aurait pu facilement en faire le double, si l'auteur avait pris la peine de développer son histoire et les relations de ses personnages.

Cette saga est bien, sans être extraordinaire. Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques éléments qui ont piqué ma curiosité, ce qui fait que je lirai probablement le tome 3.

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty
MessageSujet: Re: [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir   [Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Christopher Pike] La vampire tome 2 : Sang noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 4 : Fantôme
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 5 : La soif du mal
» [Christopher Pike] La vampire tome 1 : la promesse
»  [Christopher Pike] La vampire tome 6 Les immortels
» [Christopher Pike] La Vampire, tome 3 : Tapis Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: